Halilhodzic ne veut plus revenir sur le dossier Ziyech et Mazraoui

12 novembre 2021 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que le président de la Fédération royale marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a indiqué dans une interview sur Radio Mars qu’il allait s’impliquer personnellement dans la résolution de la crise entre Ziyech et le sélectionneur, Vahid Halilhodzic ne l’entend pas de cette oreille. Il ne veut plus entendre parler du joueur, de même que de son coéquipier de l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui. 

Les joueurs marocains achèvent les éliminatoires africaines pour la phase finale de la Coupe du Monde Qatar en 2022, avec deux matchs. Le premier contre le Soudan ce 12 novembre et le second contre la Guinée le 16 du même mois.

À lire : Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

Comme il est de coutume, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic est revenu en conférence de presse sur différents sujets dont celui relatif à la mise à l’écart de Ziyech et Noussair Mazraoui. « Ce sujet est clos », a d’abord lancé le coach, avant d’ajouter : « Je n’ai plus rien à redire concernant ce sujet. Je le rappelle, l’équipe nationale est au-dessus de tout le monde ».

À lire : Fouzi Lekjaa veut faire le médiateur entre Ziyech et Halilhodzic

Cette déclaration démontre que le sélectionneur national maintient sa position, celle de ne plus vouloir du milieu de terrain de Chelsea au sein de l’équipe nationale. Les sorties médiatiques récentes des deux joueurs n’ont fait apparemment que jeter de l’huile sur le feu et fait perdre toute possibilité d’un règlement du conflit entre les trois hommes.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Tous les regards sont désormais tournés vers le président de la FRMF, qui a promis ramener la paix pour le bien être de l’équipe dont l’intérêt doit passer avant tout autre considération.

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Noussair Mazraoui : courtisé par les grands clubs, ignoré par Vahid Halilhodzic

Premier League, Liga, Serie A, Noussair Mazraoui n’aura que l’embarras de choix. Alors que son contrat avec l’Ajax Amsterdam prend fin à la fin de la saison, l’international...

Retour imminent de Noussair Mazraoui en sélection nationale

Absent depuis plusieurs mois des rencontres sportives des Lions de l’Atlas, Noussair Mazraoui pourrait faire son retour et intégrer la liste des joueurs qui participeront à la...

Mazraoui brise enfin le silence sur ce qui l’oppose au coach Vahid

L’international marocain Noussair Mazraoui digère difficilement son éviction de l’équipe nationale marocaine de football. Le joueur de l’Ajax Amsterdam, tout comme son...

Fouzi Lekjaa veut faire le médiateur entre Ziyech et Halilhodzic

Face à l’ampleur du conflit entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’intervenir pour ramener la paix...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.