Absent à la CAN, Hakim Ziyech veut se concentrer sur sa carrière
Non convoqué par le sélectionneur pour la Coupe d’Afrique au Cameroun, Hakim Ziyech dit se concentrer pour le moment sur sa carrière à Chelsea.
Alors que le président de la Fédération royale marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a indiqué dans une interview sur Radio Mars qu’il allait s’impliquer personnellement dans la résolution de la crise entre Ziyech et le sélectionneur, Vahid Halilhodzic ne l’entend pas de cette oreille. Il ne veut plus entendre parler du joueur, de même que de son coéquipier de l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui.
Les joueurs marocains achèvent les éliminatoires africaines pour la phase finale de la Coupe du Monde Qatar en 2022, avec deux matchs. Le premier contre le Soudan ce 12 novembre et le second contre la Guinée le 16 du même mois.
À lire : Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc
Comme il est de coutume, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic est revenu en conférence de presse sur différents sujets dont celui relatif à la mise à l’écart de Ziyech et Noussair Mazraoui. « Ce sujet est clos », a d’abord lancé le coach, avant d’ajouter : « Je n’ai plus rien à redire concernant ce sujet. Je le rappelle, l’équipe nationale est au-dessus de tout le monde ».
À lire : Fouzi Lekjaa veut faire le médiateur entre Ziyech et Halilhodzic
Cette déclaration démontre que le sélectionneur national maintient sa position, celle de ne plus vouloir du milieu de terrain de Chelsea au sein de l’équipe nationale. Les sorties médiatiques récentes des deux joueurs n’ont fait apparemment que jeter de l’huile sur le feu et fait perdre toute possibilité d’un règlement du conflit entre les trois hommes.
À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic
Tous les regards sont désormais tournés vers le président de la FRMF, qui a promis ramener la paix pour le bien être de l’équipe dont l’intérêt doit passer avant tout autre considération.
Aller plus loin
Non convoqué par le sélectionneur pour la Coupe d’Afrique au Cameroun, Hakim Ziyech dit se concentrer pour le moment sur sa carrière à Chelsea.
L’international marocain Noussair Mazraoui digère difficilement son éviction de l’équipe nationale marocaine de football. Le joueur de l’Ajax Amsterdam, tout comme son...
Face à l’ampleur du conflit entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’intervenir pour ramener la paix...
Vahid Halilhodzic prépare une série de réunions avec son staff technique pour analyser la prestation des Lions de l’Atlas lors des derniers matchs afin de retenir les joueurs...
Ces articles devraient vous intéresser :