Halilhodzic ne veut plus revenir sur le dossier Ziyech et Mazraoui

12 novembre 2021 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que le président de la Fédération royale marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a indiqué dans une interview sur Radio Mars qu’il allait s’impliquer personnellement dans la résolution de la crise entre Ziyech et le sélectionneur, Vahid Halilhodzic ne l’entend pas de cette oreille. Il ne veut plus entendre parler du joueur, de même que de son coéquipier de l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui. 

Les joueurs marocains achèvent les éliminatoires africaines pour la phase finale de la Coupe du Monde Qatar en 2022, avec deux matchs. Le premier contre le Soudan ce 12 novembre et le second contre la Guinée le 16 du même mois.

À lire : Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

Comme il est de coutume, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic est revenu en conférence de presse sur différents sujets dont celui relatif à la mise à l’écart de Ziyech et Noussair Mazraoui. « Ce sujet est clos », a d’abord lancé le coach, avant d’ajouter : « Je n’ai plus rien à redire concernant ce sujet. Je le rappelle, l’équipe nationale est au-dessus de tout le monde ».

À lire : Fouzi Lekjaa veut faire le médiateur entre Ziyech et Halilhodzic

Cette déclaration démontre que le sélectionneur national maintient sa position, celle de ne plus vouloir du milieu de terrain de Chelsea au sein de l’équipe nationale. Les sorties médiatiques récentes des deux joueurs n’ont fait apparemment que jeter de l’huile sur le feu et fait perdre toute possibilité d’un règlement du conflit entre les trois hommes.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Tous les regards sont désormais tournés vers le président de la FRMF, qui a promis ramener la paix pour le bien être de l’équipe dont l’intérêt doit passer avant tout autre considération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic toujours en colère contre Hakim Ziyech

Les chances de Hakim Ziyech de revenir en équipe nationale s’épuisent. Vahid Halilhodzic l’a encore martelé ce jeudi lors de la conférence de presse au cours de laquelle le...

Football : le Maroc bat le Soudan 3 buts à 0

L’équipe du Maroc de football s’est largement imposée par 3 buts à 0 face au Soudan lors d’un match comptant pour la 5ᵉ journée du groupe I. La rencontre se déroulait au...

Fouzi Lekjaa veut faire le médiateur entre Ziyech et Halilhodzic

Face à l’ampleur du conflit entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’intervenir pour ramener la paix...

Noussair Mazraoui : courtisé par les grands clubs, ignoré par Vahid Halilhodzic

Premier League, Liga, Serie A, Noussair Mazraoui n’aura que l’embarras de choix. Alors que son contrat avec l’Ajax Amsterdam prend fin à la fin de la saison, l’international...

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.