Chelsea ne veut pas lâcher Hakim Ziyech

20 novembre 2021 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Chelsea n’envisage plus de se séparer de Hakim Ziyech. Le club anglais n’entend plus prêter l’international marocain lors du mercato de janvier, malgré l’intérêt du FC Barcelone et du Borussia Dortmund pour le joueur.

Thomas Tuchel aurait décidé de ne plus transférer Hakim Ziyech. Le coach estime que l’international marocain continuera de jouer un rôle important dans l’équipe pour le reste de la saison, fait savoir la presse anglaise.

À lire : Hakim Ziyech restera-t-il à Chelsea ?

Hakim Ziyech peine à trouver sa place au sein des Blues qu’il a rejoint l’année dernière. L’ailier de 28 ans a été transféré de l’Ajax pour 45 millions d’euros. En baisse de forme, ses performances n’ont pas convaincu Tuchel qui était décidé à se séparer de lui. Le FC Barcelone, le Borussia Dortmund et l’AC Milan avaient manifesté leur intérêt pour le Marocain surnommé « Le magicien ».

Mais pour le moment, Thomas Tuchel préfère garder Ziyech, évoquant son rôle important dans l’équipe. Pourtant, le Marocain n’a marqué qu’un but cette saison. C’était lors du match contre Malmö en Ligue des champions (1-0). En tout, il a neuf buts à son compteur, toutes compétitions confondues.

À lire : Hakim Ziyech blessé (Vidéo)

« C’était difficile pour moi de retrouver mon rythme à cause des blessures. Je n’ai jamais réussi à rétablir mon rythme. Chaque jour, je dois travailler dur pour rétablir ce rythme. J’essaie de contribuer à l’équipe en marquant des buts et en aidant. Je continue d’avoir confiance en moi et en mes capacités sur le terrain », a déclaré Ziyech.

De son côté, Tuchel attend de voir les progrès de Ziyech avant de le laisser jouer plus longtemps lors des matchs. « Je pense qu’il y a place à l’amélioration dans sa prise de décision, ses relations sur le terrain et sa cohérence. On compte toujours sur son rythme de travail, sa contre-pression et sa conscience », a indiqué le sélectionneur allemand.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Le FC Barcelone n’abandonne pas la piste Hakim Ziyech

Le FC Barcelone tient à recruter Hakim Ziyech au prochain mercato. Les responsables du club espagnol ont relancé les discussions avec Chelsea afin de convenir du transfert de...

Transfert de Ziyech : Chelsea dit non, le Barça s’obstine

Malgré les déclarations de Thomas Tuchel sur le fait que chelsea n’a aucune intention de se séparer de Hakim Ziyech, le FC Barcelone s’obstine à vouloir négocier un prêt pour le...

Le FC Barcelone revient à la charge pour Hakim Ziyech

Plusieurs joueurs de Chelsea parmi lesquels Hakim Ziyech, sont pistés par le FC Barcelone, qui compte les recruter lors du prochain mercato hivernal. Une nouvelle opportunité en...

Hakim Ziyech dans le viseur du Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund pense sérieusement à s’offrir lors du mercato hivernal, le joueur marocain Hakim Ziyech, selon les informations de Bild. Malgré les difficultés qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...