Chelsea ne veut pas lâcher Hakim Ziyech

20 novembre 2021 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Chelsea n’envisage plus de se séparer de Hakim Ziyech. Le club anglais n’entend plus prêter l’international marocain lors du mercato de janvier, malgré l’intérêt du FC Barcelone et du Borussia Dortmund pour le joueur.

Thomas Tuchel aurait décidé de ne plus transférer Hakim Ziyech. Le coach estime que l’international marocain continuera de jouer un rôle important dans l’équipe pour le reste de la saison, fait savoir la presse anglaise.

À lire : Hakim Ziyech restera-t-il à Chelsea ?

Hakim Ziyech peine à trouver sa place au sein des Blues qu’il a rejoint l’année dernière. L’ailier de 28 ans a été transféré de l’Ajax pour 45 millions d’euros. En baisse de forme, ses performances n’ont pas convaincu Tuchel qui était décidé à se séparer de lui. Le FC Barcelone, le Borussia Dortmund et l’AC Milan avaient manifesté leur intérêt pour le Marocain surnommé « Le magicien ».

Mais pour le moment, Thomas Tuchel préfère garder Ziyech, évoquant son rôle important dans l’équipe. Pourtant, le Marocain n’a marqué qu’un but cette saison. C’était lors du match contre Malmö en Ligue des champions (1-0). En tout, il a neuf buts à son compteur, toutes compétitions confondues.

À lire : Hakim Ziyech blessé (Vidéo)

« C’était difficile pour moi de retrouver mon rythme à cause des blessures. Je n’ai jamais réussi à rétablir mon rythme. Chaque jour, je dois travailler dur pour rétablir ce rythme. J’essaie de contribuer à l’équipe en marquant des buts et en aidant. Je continue d’avoir confiance en moi et en mes capacités sur le terrain », a déclaré Ziyech.

De son côté, Tuchel attend de voir les progrès de Ziyech avant de le laisser jouer plus longtemps lors des matchs. « Je pense qu’il y a place à l’amélioration dans sa prise de décision, ses relations sur le terrain et sa cohérence. On compte toujours sur son rythme de travail, sa contre-pression et sa conscience », a indiqué le sélectionneur allemand.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech mérite sa place de titulaire, selon Thomas Tuchel

Le sélectionneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a reconnu que Hakim Ziyech méritait une place de titulaire pour le match livré samedi contre Leicester City en Premier League (3-0).

Hakim Ziyech restera-t-il à Chelsea ?

Hakim Ziyech va-t-il quitter Chelsea cette saison ? Rien n’est sûr. Le club anglais n’a pas encore décidé du sort de l’international marocain qui suscite l’intérêt du Borussia...

Malmö-Chelsea : le but de la victoire signé Hakim Ziyech (Vidéo)

Hakim Ziyech a montré mardi soir aux supporters qui ont exigé son départ du club anglais qu’il reste un élément majeur. L’international marocain a sauvé son club de justesse.

Le FC Barcelone n’abandonne pas la piste Hakim Ziyech

Le FC Barcelone tient à recruter Hakim Ziyech au prochain mercato. Les responsables du club espagnol ont relancé les discussions avec Chelsea afin de convenir du transfert de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.