Hakim Ziyech mérite sa place de titulaire, selon Thomas Tuchel

22 novembre 2021 - 21h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Le sélectionneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a reconnu que Hakim Ziyech méritait une place de titulaire pour le match livré samedi contre Leicester City en Premier League (3-0).

Tuchel regrette de ne pas avoir laissé Ziyech jouer dès les premières minutes du match contre Leicester City. Il a avoué avoir été impressionné par la contribution de l’international marocain au but de Christian Pulisic (71ᵉ). Ziyech est entré en jeu en seconde période et a fait un bon match au King Power Stadium. « Je suis très heureux également pour Hakim, qui méritait de commencer, qu’il soit à nouveau impliqué avec une passe décisive », a indiqué Tuchel sur le site officiel du club.

À lire : Hakim Ziyech, parmi les meilleurs passeurs en Ligue des champions

Une certaine rumeur avait annoncé le départ de l’attaquant de 28 ans du club anglais. Plusieurs clubs comme le Borussia Dortmund, le FC Barcelone ou l’AC Milan ont exprimé leur intérêt pour Ziyech. Mais pour le moment, Tuchel ne compte pas se séparer du Marocain, estimant qu’il reste un maillon important du dispositif.

A lire : Chelsea ne veut pas lâcher Hakim Ziyech

« En ce moment, ici à Cobham, il n’y a aucune réflexion sur son avenir. On ne pense ni à un changement potentiel, ni à un échange ou quoi que ce soit d’autre en hiver », a-t-il précisé. Et d’ajouter : « Hakim n’est pas venu à mon bureau pour exprimer un tel souhait, donc pour l’instant, il est un membre à part entière de l’équipe ».

Chelsea accueille ce mardi à Stamford Bridge la Juventus dans le cadre des matchs de groupe de la Ligue des champions. Ziyech espère être titularisé pour commencer cette rencontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech, parmi les meilleurs passeurs en Ligue des champions

L’international marocain, Hakim Ziyech est parmi les meilleurs passeurs en Ligue des champions pour la saison 2019-2020.

Le FC Barcelone n’abandonne pas la piste Hakim Ziyech

Le FC Barcelone tient à recruter Hakim Ziyech au prochain mercato. Les responsables du club espagnol ont relancé les discussions avec Chelsea afin de convenir du transfert de...

Hakim Ziyech se porte bien

Hakim Ziyech est sorti en deuxième période, lors du match disputé dimanche contre Wolverhampton en Premier League. Aux dernières nouvelles, il se porte bien et ne souffre...

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo...

Ces articles devraient vous intéresser :

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...