Thomas Tuchel content de la non convocation de Hakim ziyech

26 décembre 2021 - 15h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La non-convocation de Hakim Ziyech à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations a fait au moins un heureux  : l’entraîneur Thomas Tuchel.

L’entraîneur allemand souhaite disposer de tout son effectif pour les prochaines rencontres de Chelsea au cours du mois de janvier, date à laquelle doit se jouer la Coupe d’Afrique. Toutefois, le joueur marocain devrait au moins rater le prochain match qui se joue ce soir face à Aston Villa à cause d’une légère blessure au mollet, précise la même source.

A lire : Vahid Halilhodzic punit encore Hakim Ziyech

L’absence de Ziyech dans l’effectif des Lions de l’Atlas était prévisible. En froid avec Vahid Halilhodzic à cause de problèmes disciplinaires, le joueur n’a plus participé aux rencontres du Maroc depuis de longs mois et ce malgré les tentatives de conciliation menées par certains joueurs et des responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), notamment son président Fouzi Lekjaa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

Alors que le Borussia Dortmund et le FC Barcelone tentent de l’enrôler, l’AC Milan continue de manifester son intérêt pour l’international marocain, Hakim Ziyech. Chelsea n’a...

Le départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise

Pour donner du souffle à sa caisse malmenée par la crise sanitaire du Covid-19, Chelsea a décidé de mettre sur le marché des transferts, trois de ses joueurs. L’international...

Hakim Ziyech : le FC Barcelone fait pression sur Chelsea

À défaut de recruter l’attaquant espagnol Ferran Torres de Manchester City, le FC Barcelone va poursuivre les négociations pour un transfert de Hakim Ziyech.

Vahid Halilhodzic punit encore Hakim Ziyech

Ce jeudi, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a dévoilé sa liste de joueurs pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, sans Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui mais avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.