Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech

21 février 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Thomas Tuchel reconnait et félicite la force mentale dont Hakim ziyech a fait preuve samedi, jusqu’à aller arracher la victoire pour Chelsea, malgré les obstacles.

« Le premier but de Ziyech à la 75ᵉ a malheureusement été refusé, mais il a continué d’y croire, il a fait un bon match et a continué d’essayer de marquer en prenant des risques », a souligné le manager allemand dans une déclaration à BBC Match of the Day.

À lire : Hakim Ziyech : « Marquer à la dernière minute vous procure la meilleure sensation possible »

La prise de risque est parfois nécessaire pour gagner, on ne peut pas se contenter « d’essayer d’éviter de faire des erreurs » et en ce moment, Ziyech a trouvé le bon équilibre qui lui permet de doser sa prise de risque, a affirmé l’entraineur de Chelsea. Le joueur marocain semble avoir tourné le dos aux périodes troubles pendant lesquelles, il avait envisagé de quitter le club.

À lire : Chelsea s’impose grâce à Hakim Ziyech (vidéo)

En Premier League, il a été buteur lors des trois dernières rencontres. Désigné encore une fois homme du match, il a reconnu que la partie était difficile étant donné que son équipe n’a pas pu créer beaucoup d’occasions.« Certes nous avons eu le but refusé, mais marquer à la dernière minute vous procure la meilleure sensation possible », a confié l’ailier âgé de 28 ans. Sur les chances de l’équipe en championnat, le Marocain a concédé que c’était difficile. « Mais c’est pour cela que l’on joue au football, pour gagner des trophées. C’est ce que nous essayons de faire. Nous en avons déjà gagné deux cette saison et il nous en reste quatre à gagner », a-t-il souligné.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Blessé, Hakim Ziyech encore forfait

L’international marocain Hakim Ziyech est forfait pour le match de Chelsea face à Luton Town en 8ᵉ de finale de la FA Cup. L’annonce a été faite par Thomas Tuchel mardi.

Hakim Ziyech buteur, file avec Chelsea en demi-finale de la FA Cup (vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech a célébré de la plus belle des manières son anniversaire, en marquant le deuxième but ayant permis à Chelsea de s’imposer samedi, face à...

Hakim Ziyech dans le viseur de Juventus

À l’heure où les sanctions économiques pleuvent contre la Russie et les oligarques russes et que Roman Abramovitch, proche du président russe Vladimir Poutine et propriétaire de...

Hakim Ziyech : « Marquer à la dernière minute vous procure la meilleure sensation possible »

L’international marocain Hakim Ziyech a marqué samedi un but en toute fin de temps réglementaire, offrant ainsi la victoire à Chelsea qui affrontait Crystal Palace (1-0), dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Walid Regragui sous pression

À peine nommé en remplacement du franco-bosnien Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a reçu un agenda serré pour préparer le Maroc à sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde prévue au Qatar.

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.