Hakim Ziyech : « Marquer à la dernière minute vous procure la meilleure sensation possible »

20 février 2022 - 16h50 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech a marqué samedi un but en toute fin de temps réglementaire, offrant ainsi la victoire à Chelsea qui affrontait Crystal Palace (1-0), dans le cadre de la 26ᵉ journée de la Premier League.

Hakim Ziyech réagit au match opposant son club à Crystal Palace qui s’est soldé par un score de 1-0 en faveur des Blues. « Peu importe comment [vous gagnez]. Bien sûr, vous voulez jouer du beau football, mais cela ne se passe pas toujours comme ça. C’était un match difficile, au lieu d’un bon match. Il n’y avait pas beaucoup d’occasions, nous n’avions que quelques occasions. Bien sûr, il y avait le but qui était refusé, mais marquer à la dernière minute vous procure la meilleure sensation possible », a déclaré le joueur de 28 ans.

« Le premier but de Ziyech à la 75ᵉ a malheureusement été refusé, mais il a continué d’y croire, il a fait un bon match et a continué d’essayer de marquer en prenant des risques », a déclaré à BBC Match of the Day l’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, saluant ainsi la persévérance de son poulain.

À lire : Chelsea s’impose grâce à Hakim Ziyech (vidéo)

Le milieu offensif des Blues a marqué 7 buts et fourni 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Il estime donc avoir réalisé une meilleure deuxième saison que sa première au club (6 buts, 4 passes décisives). L’ex-star de l’Ajax pense que c’est sa meilleure période à Chelsea à ce jour. « Ces derniers mois, je suis en forme et j’aime jouer au football. J’essaie de faire de mon mieux et c’est le plus important », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

FA Cup : Hakim Ziyech encore homme du match

L’international marocain Hakim Ziyech continue d’exceller en club. Samedi, le milieu de terrain de Chelsea a été une nouvelle fois désigné homme du match après ses performances...

« Hakim Ziyech est heureux à Chelsea », selon l’entraîneur adjoint du club

L’entraîneur adjoint de Chelsea estime que l’international marocain Hakim Ziyech est heureux à Chelsea. Une déclaration faite quelques jours après la décision du joueur de...

Hakim Ziyech dans le viseur de Juventus

À l’heure où les sanctions économiques pleuvent contre la Russie et les oligarques russes et que Roman Abramovitch, proche du président russe Vladimir Poutine et propriétaire de...

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech

Thomas Tuchel reconnait et félicite la force mentale dont Hakim ziyech a fait preuve samedi, jusqu’à aller arracher la victoire pour Chelsea, malgré les obstacles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.