Tuchel ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

9 décembre 2021 - 18h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’entraîneur de Chelsea, l’Allemand Thomas Tuchel, a exprimé à nouveau son attachement à Hakim Ziyech, rejetant tout départ du Marocain lors du mercato hivernal.

Alors qu’il était annoncé du côté du FC Barcelone dans les tout prochains jours, Hakim Ziyech ne pourra pas quitter Londres. Pour cause, son entraineur ne veut pas le laisser partir. Le technicien allemand aurait mis son véto et « tout se serait arrêté pour l’instant » car le coach ne veut pas affaiblir son équipe au milieu de cette saison.

En confiance ces dernières semaines, l’international marocain de 28 ans participe activement aux victoires du club, tant en Ligue des champions, qu’en Premier League. Ce qui réjouit Tuchel, qui veut encore compter sur lui lors de la seconde partie du championnat.

A lire : Thomas Tuchel défend la place Hakim Ziyech

« Je pense que je suis l’un des onze meilleurs de Chelsea. Mais un manager choisit son équipe match par match, et il décide de ce dont il a besoin », a déclaré Ziyech, comme pour montrer sa disponibilité à poursuivre l’aventure londonienne.

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Thomas Tuchel défend la place Hakim Ziyech

La question de l’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech au sein de Chelsea était au cœur d’un entretien entre l’entraineur Thomas Tuchel et le conseil d’administration...

Hakim Ziyech intéresse toujours le Borussia Dortmund

L’international Marocain, Hakim Ziyech, serait toujours une priorité pour le Borussia Dortmund, qui est revenu à la charge pour le faire signer lors de ce mercato hivernal.

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

Alors que le Borussia Dortmund et le FC Barcelone tentent de l’enrôler, l’AC Milan continue de manifester son intérêt pour l’international marocain, Hakim Ziyech. Chelsea n’a...

Chelsea prêt à laisser partir Hakim Ziyech

Le club anglais Chelsea est prêt à autoriser le transfert de l’international marocain, Hakim Ziyech lors du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas intéresse toujours l’AC Milan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Achraf Hakimi : Man United veut se montrer solide face à la concurrence

En quête d’un latéral droit d’ici la fin du mercato, Manchester United rêve de signer l’international marocain Achraf Hakimi. Le club anglais se dit prêt à faire face à la concurrence.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...