Football : Ziyech et Chair en lice pour les « London Football Awards »

12 février 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Deux joueurs marocains, Hakim Ziyech et Ilias Chair, ont été présélectionnés pour recevoir le 3 mars prochain, le prestigieux London Football Awards 2022, qui célèbre le meilleur du football londonien.

Les deux Marocains ont été sélectionnés pour leur forme sensationnelle, à travers leurs buts et leurs apports à relever chacune de leur équipe. Ziyech figure dans la catégorie du meilleur but, alors que Chair peut finir meilleur joueur de la Ligue anglaise, rapporte SRNT News.

A lire : « Hakim Ziyech est heureux à Chelsea », selon l’entraîneur adjoint du club

Le milieu de Chelsea est nommé pour son but contre Tottenham (2-0), sur un sublime tir enroulé du gauche, le 23 janvier, lors de la 24ᵉ journée de Premier League. Il est en compétition avec Conor Gallagher (Crystal Palace), Andre Gray (QPR), Sam Kerr (Chelsea Women) et son coéquipier Mateo Kovačić.

De son côté, le milieu de terrain des Queens Park Rangers, Ilias Chair, est en lice pour le prix du « Meilleur joueur de la ligue anglaise » (D2). Il est en compétition avec son coéquipier Chris Willock et le trio de Fulham, Aleksandar Mitrovic, Neeskens Kebano et Harry Wilson.

A lire : Hakim Ziyech quitte l’équipe du Maroc

En plus de ces deux distinctions, d’autres catégories sont prévues. Il s’agit de : du meilleur joueur de Premier League, meilleur gardien, meilleur entraîneur, meilleure contribution au football londonien, meilleur joueur de l’année, meilleur espoir (féminin et masculin) et le meilleur projet communautaire de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Distinction - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Ilias Chair

Aller plus loin

Chelsea s’impose grâce à Hakim Ziyech (vidéo)

Un but de plus pour l’international marocain Hakim Ziyech qui a permis à Chelsea de s’imposer samedi face à Crystal Palace (1-0), dans le cadre de la 26ᵉ journée de la Premier...

Chelsea et Ziyech remportent la Coupe du Monde des clubs

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech. Pour la première fois de son histoire, Chelsea a remporté la Coupe du Monde des clubs, samedi soir, en...

« Hakim Ziyech est heureux à Chelsea », selon l’entraîneur adjoint du club

L’entraîneur adjoint de Chelsea estime que l’international marocain Hakim Ziyech est heureux à Chelsea. Une déclaration faite quelques jours après la décision du joueur de...

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech

Thomas Tuchel reconnait et félicite la force mentale dont Hakim ziyech a fait preuve samedi, jusqu’à aller arracher la victoire pour Chelsea, malgré les obstacles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...