Chelsea et Ziyech remportent la Coupe du Monde des clubs

13 février 2022 - 10h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech. Pour la première fois de son histoire, Chelsea a remporté la Coupe du Monde des clubs, samedi soir, en s’imposant devant Palmeiras (2-1) à Abou Dhabi.

C’est le troisième titre que le joueur marocain remporte avec Chelsea, après la Ligue des Champions et la Supercoupe de l’UEFA. Samedi soir, c’est le pénalty marqué de Kai Havertz lors de la prolongation qui a permis à Chelsea de remporter son premier Mondial des clubs Fifa en battant les Brésiliens de Palmeiras (2-1).

À lire : Hakim Ziyech fier d’être Champion d’Europe

Le premier but a été une réalisation de Romelu Lukaku à la 55ᵉ minute. Les Brésiliens n’ont pas tardé à répliquer moins de dix minutes plus tard, sur un pénalty accordé après recours à la VAR. La transformation est signée Raphael Veiga. Chelsea, déterminée à ne rien lâcher si près du but, aggrave le score sur un pénalty transformé par Kai Havertz.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea : nouvelle consécration pour Hakim Ziyech (vidéo)

Écarté de l’équipe nationale, Hakim Ziyech fait des étincelles avec Chelsea. Son but marqué face à Tottenham vient d’être désigné comme le meilleur du mois de janvier.

Hakim Ziyech buteur, file avec Chelsea en demi-finale de la FA Cup (vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech a célébré de la plus belle des manières son anniversaire, en marquant le deuxième but ayant permis à Chelsea de s’imposer samedi, face à...

Football : Ziyech et Chair en lice pour les « London Football Awards »

Deux joueurs marocains, Hakim Ziyech et Ilias Chair, ont été présélectionnés pour recevoir le 3 mars prochain, le prestigieux London Football Awards 2022, qui célèbre le...

Les fans de Chelsea s’enthousiasment pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech a contribué à la victoire (2-0) de son club en marquant un but à la 93ᵉ minute de jeu lors du match opposant Chelsea à Sheffield United,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.