Hakim Ziyech fier d’être Champion d’Europe

31 mai 2021 - 11h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Hakim Ziyech est aux anges depuis son sacre avec Chelsea, en Ligue des Champions grâce à un but de Kai Harvetz. Le Lion de l’Atlas n’en revient toujours pas de s’être adjugé le premier sacre de sa carrière.

Même si Hakim Ziyech n’est pas l’auteur du but qui a permis aux Blues de vaincre Manchester City, le joueur marocain mérite amplement ce titre de champion d’Europe puisqu’au cours de la saison, il a marqué 2 buts et une passe décisive. Au cours de la célébration de cette victoire avec ses coéquipiers, le Lion de l’Atlas a déclaré à Bein Sports qu’il ne se remet pas encore de ses émotions d’avoir pu soulever la coupe d’Europe. « Je ne peux pas décrire à quel point je me sens heureux. C’est un rêve d’enfance devenu réalité. Je n’ai pas de mots pour cela ».

C’est un véritable sacre pour le milieu de terrain de Chelsea qui a déclaré qu’il ne s’attendait pas à gagner un si gros prix en si peu de temps à Chelsea. « Ce fut un match très difficile pour les deux équipes. Tout le monde était dans une très bonne position, donc il n’y avait pas beaucoup de belles opportunités, mais Mason Mount a trouvé un trou et a joué Kai Havertz. C’est pourquoi nous sommes maintenant le club heureux. Nous devrions en profiter et nous le célébrerons certainement. Je suis venu au club pour gagner des prix et que je peux immédiatement gagner un si gros prix lors de ma première saison : je suis très fier », a-t-il ajouté.

Chelsea clôture sa saison en beauté, en terminant quatrième de la ligue et en remportant la Ligue des champions. Une satisfaction personnelle pour le joueur marocain qui était en mauvaise posture après la venue à la tête de l’équipe de Thomas Tuchel.

Sujets associés : Football - Distinction - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech vers un prêt au Milan AC ?

Hakim Ziyech pourrait ne pas faire la prochaine saison en premier League. Après une première saison compliquée du côté de Stamford Bridge, durant laquelle il n’a pas eu beaucoup...

Chelsea : Hakim Ziyech a adoré jouer contre Manchester City

L’international marocain Hakim Ziyech s’est régalé samedi au cours du match qui a opposé Chelsea à Manchester City en Premier League, et qui s’est soldé par la victoire (2-1)...

Hakim Ziyech blessé (Vidéo)

Chelsea a remporté la Supercoupe d’Europe pour la deuxième fois de son histoire. Une belle récompense pour Hakim Ziyech qui a ouvert le score à la 27ᵉ minute avant de sortir du...

Hakim Ziyech annoncé à la Roma

L’adaptation prend du temps pour Hakim Ziyech en Angleterre, et après une première saison compliquée, l’ailier marocain est attendu au tournant la saison prochaine par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre Walid Regragui, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale et la star de...