Hakim Ziyech fier d’être Champion d’Europe

31 mai 2021 - 11h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Hakim Ziyech est aux anges depuis son sacre avec Chelsea, en Ligue des Champions grâce à un but de Kai Harvetz. Le Lion de l’Atlas n’en revient toujours pas de s’être adjugé le premier sacre de sa carrière.

Même si Hakim Ziyech n’est pas l’auteur du but qui a permis aux Blues de vaincre Manchester City, le joueur marocain mérite amplement ce titre de champion d’Europe puisqu’au cours de la saison, il a marqué 2 buts et une passe décisive. Au cours de la célébration de cette victoire avec ses coéquipiers, le Lion de l’Atlas a déclaré à Bein Sports qu’il ne se remet pas encore de ses émotions d’avoir pu soulever la coupe d’Europe. « Je ne peux pas décrire à quel point je me sens heureux. C’est un rêve d’enfance devenu réalité. Je n’ai pas de mots pour cela ».

C’est un véritable sacre pour le milieu de terrain de Chelsea qui a déclaré qu’il ne s’attendait pas à gagner un si gros prix en si peu de temps à Chelsea. « Ce fut un match très difficile pour les deux équipes. Tout le monde était dans une très bonne position, donc il n’y avait pas beaucoup de belles opportunités, mais Mason Mount a trouvé un trou et a joué Kai Havertz. C’est pourquoi nous sommes maintenant le club heureux. Nous devrions en profiter et nous le célébrerons certainement. Je suis venu au club pour gagner des prix et que je peux immédiatement gagner un si gros prix lors de ma première saison : je suis très fier », a-t-il ajouté.

Chelsea clôture sa saison en beauté, en terminant quatrième de la ligue et en remportant la Ligue des champions. Une satisfaction personnelle pour le joueur marocain qui était en mauvaise posture après la venue à la tête de l’équipe de Thomas Tuchel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Distinction - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Thomas Tuchel défend la place Hakim Ziyech

La question de l’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech au sein de Chelsea était au cœur d’un entretien entre l’entraineur Thomas Tuchel et le conseil d’administration...

Hakim Ziyech vers un prêt au Milan AC ?

Hakim Ziyech pourrait ne pas faire la prochaine saison en premier League. Après une première saison compliquée du côté de Stamford Bridge, durant laquelle il n’a pas eu beaucoup...

Hakim Ziyech en passe de signer à l’AC Milan ?

Italie, Paris, Espagne, les rumeurs continuent de circuler sur la prochaine destination de l’international marocain Hakim Ziyech. Le Lion de l’Atlas restera-t-il à Chelsea ou...

Chelsea : Hakim Ziyech a adoré jouer contre Manchester City

L’international marocain Hakim Ziyech s’est régalé samedi au cours du match qui a opposé Chelsea à Manchester City en Premier League, et qui s’est soldé par la victoire (2-1)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...