Chelsea ne veut plus vendre Hakim Ziyech

6 juillet 2021 - 09h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Chelsea a décidé de garder pour une saison encore Hakim Ziyech dont le transfert avait animé le mercato estival pendant quelques semaines. De grands clubs comme le Milan AC avaient fait part de leur intention de recruter l’international marocain.

Le Milan AC avait annoncé que recruter Hakim Ziyech  au cours de ce mercato estival était sa priorité. Le Lion de l’Atlas n’avait rien contre de nouvelles expériences dans un autre club, surtout avec des difficultés rencontrées après la prise en main de l’équipe par le technicien allemand Thomas Tuchel. Même l’ancien sélectionneur des Oranje, Marco Van Basten, qui est un fan de Hakim Ziyech avait invité le joueur marocain à se trouver un club capable de le mettre en valeur et qui a du respect pour ses compétences.

À lire : Van Basten invite Hakim Ziyech à quitter Chelsea

Finalement les Blues ont affirmé ne plus vouloir mettre le joueur sur le marché des transferts, même si Thomas Tuchel avait déclaré qu’il ne comptait pas sur lui en termes de capacités, rapporte le journaliste italien Fabrizio Romano.

À lire : Hakim Ziyech bientôt à Séville ?

Au cours de la saison passée, Hakim Ziyech a disputé 9 matchs toutes compétitions confondues, dont 23 en Premier League. Il a marqué 6 buts et délivré 4 passes décisives. Arrivé l’été dernier de l’Ajax Amsterdam contre 40 millions d’euros, le joueur marocain est en contrat avec Chelsea jusqu’en 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transfert - Lions de l’Atlas - London - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech absent à l’ouverture de la Premier League pour blessure

L’international marocain Hakim Ziyech, blessé à l’épaule lors de la finale de la Supercoupe à Belfast, ne fera pas partie de l’effectif de l’équipe de Chelsea qui affrontera ce...

Hakim Ziyech blessé (Vidéo)

Chelsea a remporté la Supercoupe d’Europe pour la deuxième fois de son histoire. Une belle récompense pour Hakim Ziyech qui a ouvert le score à la 27ᵉ minute avant de sortir du...

Van Basten invite Hakim Ziyech à quitter Chelsea

La situation inconfortable que vit Hakim Zyech à Chelsea depuis la venue à la tête du club de Thomas Tuchel n’a pas échappé à l’ancien sélectionneur des Oranje. Alors que le...

Hakim Ziyech en passe de signer à l’AC Milan ?

Italie, Paris, Espagne, les rumeurs continuent de circuler sur la prochaine destination de l’international marocain Hakim Ziyech. Le Lion de l’Atlas restera-t-il à Chelsea ou...

Ces articles devraient vous intéresser :

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Ziyech et Hakimi, le duo pour la réussite de la participation au Mondial

La réussite ou l’échec de la participation du Maroc à la coupe du monde qui débute ce dimanche 20 novembre 2022 au Qatar repose en grande partie sur l’épaule des internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Un international marocain viré d’un restaurant

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

L’AS Rome confirme avoir tenté de signer Hakim Ziyech

Outre le PSG, FC Barcelone, l’international marocain Hakim Ziyech était également dans le viseur de l’AS Rome lors du mercato hivernal. Mais les négociations ont échoué.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.