Recherche

Van Basten invite Hakim Ziyech à quitter Chelsea

© Copyright : DR

27 avril 2021 - 20h40 - Sport - Par: G.A

La situation inconfortable que vit Hakim Zyech à Chelsea depuis la venue à la tête du club de Thomas Tuchel n’a pas échappé à l’ancien sélectionneur des Oranje. Alors que le technicien allemand semble finalement convaincu de l’importance du joueur marocain, Marco Van Basten s’est étalé sur le sujet, invitant Ziyech à déployer ses ailes ailleurs qu’à Chelsea.

Dans une interview accordée à la chaîne sportive néerlandaise Ziggo Sport, l’ancienne star des Pays-Bas juge « triste » la situation du Lion de l’Atlas. Selon lui, le joueur marocain évolue à Chelsea dans un système qui ne lui convient pas. Pour avoir entraîné Hakim Ziyech au Sportclub Heerenveen, Marco Van Basten connait bien ses potentialités et lui suggère tout simplement de changer de club.

Trois fois Ballon d’Or (1988, 1989 et 1992), Van Basten s’étonne de l’utilisation qui est faite de l’international marocain par l’entraineur allemand de Chelsea Thomas Tuchel. Il ne comprend pas que Ziyech, héros de la demi-finale de la Coupe d’Angleterre contre Manchester City, n’ait joué que 20 minutes samedi dernier contre West Ham, en match de Premier League. « Il est de nouveau sur le banc. Et quand il entre, il joue en tant qu’attaquant ou quelque chose comme ça. C’est possible aussi parce qu’il est tout simplement un bon joueur. Mais, je trouve que c’est triste à voir », a regretté Van Basten qui s’est montré très critique envers le technicien allemand. « Le système que joue cet entraîneur n’est tout simplement pas bon pour Ziyech. Alors, comme Ziyech, vous devez dire : vous savez quoi, je vais voir ailleurs ».

L’ex-international néerlandais est un admirateur du joueur marocain et suit de très près la carrière professionnelle de ce dernier. En 2019 il avait déjà invité Hakim Ziyech à mettre son talent au service d’un grand club européen comme Manchester United, Tottenham Hotspur ou autre en Angleterre. L’important pour lui est que le joueur puisse faire partie d’un club qui lui reconnait ses potentialités tout en l’aidant à développer d’autres.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Football , Hakim Ziyech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact