Chelsea : Hakim Ziyech a adoré jouer contre Manchester City

11 mai 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Hakim Ziyech s’est régalé samedi au cours du match qui a opposé Chelsea à Manchester City en Premier League, et qui s’est soldé par la victoire (2-1) des poulains de Thomas Tuchel. Le joueur marocain a fait savoir qu’avec ses coéquipiers, ils aiment particulièrement se frotter aux équipes fortes.

Encore une victoire sur le tableau de chasse de Chelsea. Samedi à Stamford Bridge, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score grâce à Raheem Sterling. La riposte des Blues se pointera à la 63ᵉ minute sous la frappe de Ziyech et Marcos Alonso enlèvera tout espoir à l’équipe adverse en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu.« Je pense que nous aimons jouer contre des équipes fortes », a déclaré Hakim Ziyech sur le site Internet du club.

« Tout le monde avait faim dans ce match, même en première mi-temps. Nous allons avec le 1-0 jusqu’au vestiaire [à la mi-temps] mais c’était plutôt un 0-0. Nous avons aussi eu un peu de chance. Si c’est 2-0, vous entrez dans le vestiaire différemment, mais ils ont raté et nous avons toujours la foi et la croyance et je pense que nous l’avons montré en seconde période ». Le lion de l’Atlas se réjouit davantage puisqu’il a pesé de tout son talent dans cette victoire. « Mon but a été un bon moment pour moi, je l’ai pris à deux mains et c’était bien que ça entre. Pour moi, c’était plus comme un match nul mais à la fin nous avons encore eu une attaque et nous avons remporté la victoire ».

Chelsea et Manchester City s’affronteront à nouveau en finale de la Ligue des champions le 29 mai, et pour le joueur, ce match est d’une importance capitale. Mais l’international marocain est convaincu que la victoire de samedi dernier donne la force et le courage de viser plus haut. « Cela donne de la confiance bien sûr mais dans trois semaines ce sera un match totalement différent, et trois semaines, c’est encore long, nous avons d’autres matchs à jouer. Quand cela se rapprochera, nous nous concentrerons pleinement sur ce match », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech conduit Chelsea à la finale de la Coupe d’Angleterre (Vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech est l’auteur du seul but qui a permis, samedi, à Chelsea de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Angleterre de football. Le club...

Les fans de Chelsea s’enthousiasment pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech a contribué à la victoire (2-0) de son club en marquant un but à la 93ᵉ minute de jeu lors du match opposant Chelsea à Sheffield United,...

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech étincelant en Ligue des Champions

Après deux matchs sans grande forme, l’international marocain Hakim Ziyech a brillé mercredi soir en Ligue des Champions, en aidant Chelsea à se qualifier en quarts de finale...

Chelsea : tout va pour le mieux entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech

Entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech, le courant semble bien passer. L’international marocain profite bien de son temps sous l’Allemand et fournit de gros efforts pour retrouver...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...