Chelsea : Hakim Ziyech a adoré jouer contre Manchester City

11 mai 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Hakim Ziyech s’est régalé samedi au cours du match qui a opposé Chelsea à Manchester City en Premier League, et qui s’est soldé par la victoire (2-1) des poulains de Thomas Tuchel. Le joueur marocain a fait savoir qu’avec ses coéquipiers, ils aiment particulièrement se frotter aux équipes fortes.

Encore une victoire sur le tableau de chasse de Chelsea. Samedi à Stamford Bridge, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score grâce à Raheem Sterling. La riposte des Blues se pointera à la 63ᵉ minute sous la frappe de Ziyech et Marcos Alonso enlèvera tout espoir à l’équipe adverse en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu.« Je pense que nous aimons jouer contre des équipes fortes », a déclaré Hakim Ziyech sur le site Internet du club.

« Tout le monde avait faim dans ce match, même en première mi-temps. Nous allons avec le 1-0 jusqu’au vestiaire [à la mi-temps] mais c’était plutôt un 0-0. Nous avons aussi eu un peu de chance. Si c’est 2-0, vous entrez dans le vestiaire différemment, mais ils ont raté et nous avons toujours la foi et la croyance et je pense que nous l’avons montré en seconde période ». Le lion de l’Atlas se réjouit davantage puisqu’il a pesé de tout son talent dans cette victoire. « Mon but a été un bon moment pour moi, je l’ai pris à deux mains et c’était bien que ça entre. Pour moi, c’était plus comme un match nul mais à la fin nous avons encore eu une attaque et nous avons remporté la victoire ».

Chelsea et Manchester City s’affronteront à nouveau en finale de la Ligue des champions le 29 mai, et pour le joueur, ce match est d’une importance capitale. Mais l’international marocain est convaincu que la victoire de samedi dernier donne la force et le courage de viser plus haut. « Cela donne de la confiance bien sûr mais dans trois semaines ce sera un match totalement différent, et trois semaines, c’est encore long, nous avons d’autres matchs à jouer. Quand cela se rapprochera, nous nous concentrerons pleinement sur ce match », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Thomas Tuchel défend la place Hakim Ziyech

La question de l’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech au sein de Chelsea était au cœur d’un entretien entre l’entraineur Thomas Tuchel et le conseil d’administration...

Les fans de Chelsea s’enthousiasment pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech a contribué à la victoire (2-0) de son club en marquant un but à la 93ᵉ minute de jeu lors du match opposant Chelsea à Sheffield United,...

Chelsea : tout va pour le mieux entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech

Entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech, le courant semble bien passer. L’international marocain profite bien de son temps sous l’Allemand et fournit de gros efforts pour retrouver...

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech étincelant en Ligue des Champions

Après deux matchs sans grande forme, l’international marocain Hakim Ziyech a brillé mercredi soir en Ligue des Champions, en aidant Chelsea à se qualifier en quarts de finale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

FC Barcelone : Ez Abde prolongé puis prêté cette saison ?

L’international marocain Abde Ezzalzouli aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone concernant son avenir. Le jeune ailier va prolonger son contrat jusqu’en 2026 et sera prêté dans la foulée cette année.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.