Recherche

Chelsea : Hakim Ziyech a adoré jouer contre Manchester City

© Copyright : DR

11 mai 2021 - 08h00 - Sport - Par: G.A

L’international marocain Hakim Ziyech s’est régalé samedi au cours du match qui a opposé Chelsea à Manchester City en Premier League, et qui s’est soldé par la victoire (2-1) des poulains de Thomas Tuchel. Le joueur marocain a fait savoir qu’avec ses coéquipiers, ils aiment particulièrement se frotter aux équipes fortes.

Encore une victoire sur le tableau de chasse de Chelsea. Samedi à Stamford Bridge, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score grâce à Raheem Sterling. La riposte des Blues se pointera à la 63ᵉ minute sous la frappe de Ziyech et Marcos Alonso enlèvera tout espoir à l’équipe adverse en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu.« Je pense que nous aimons jouer contre des équipes fortes », a déclaré Hakim Ziyech sur le site Internet du club.

« Tout le monde avait faim dans ce match, même en première mi-temps. Nous allons avec le 1-0 jusqu’au vestiaire [à la mi-temps] mais c’était plutôt un 0-0. Nous avons aussi eu un peu de chance. Si c’est 2-0, vous entrez dans le vestiaire différemment, mais ils ont raté et nous avons toujours la foi et la croyance et je pense que nous l’avons montré en seconde période ». Le lion de l’Atlas se réjouit davantage puisqu’il a pesé de tout son talent dans cette victoire. « Mon but a été un bon moment pour moi, je l’ai pris à deux mains et c’était bien que ça entre. Pour moi, c’était plus comme un match nul mais à la fin nous avons encore eu une attaque et nous avons remporté la victoire ».

Chelsea et Manchester City s’affronteront à nouveau en finale de la Ligue des champions le 29 mai, et pour le joueur, ce match est d’une importance capitale. Mais l’international marocain est convaincu que la victoire de samedi dernier donne la force et le courage de viser plus haut. « Cela donne de la confiance bien sûr mais dans trois semaines ce sera un match totalement différent, et trois semaines, c’est encore long, nous avons d’autres matchs à jouer. Quand cela se rapprochera, nous nous concentrerons pleinement sur ce match », a-t-il ajouté.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Football , Hakim Ziyech
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact