Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech étincelant en Ligue des Champions

19 mars 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après deux matchs sans grande forme, l’international marocain Hakim Ziyech a brillé mercredi soir en Ligue des Champions, en aidant Chelsea à se qualifier en quarts de finale face à l’Atlético de Madrid (2-0). Même Thomas Tuchel jusque-là sceptique sur les potentialités du joueur a reconnu la marque d’un grand joueur.

Thomas Tuchel estime que Hakim Ziyech méritait son but. Une performance qui fera date compte tenu des difficultés rencontrées par le joueur depuis le départ de Frank Lampard. Même si Emerson Palmieri a définitivement ôté tout espoir à l’équipe adverse en marquant le deuxième but, c’est Hakim Ziyech qui a ouvert les hostilités à la 34ᵉ minute. Tuchel était extrêmement satisfait de sa performance. C’est le premier but que le joueur marocain marque à domicile depuis son transfert l’été dernier.

Depuis qu’il a pris en charge la gestion de Chelsea, Thomas Tuchel a mis le joueur marocain plus sur le banc de touche que sur le terrain, évoquant des raisons que bon nombre d’experts sportifs ne comprennent pas. Mais depuis peu, l’entraineur semble avoir revu sa position, en donnant la chance au joueur de montrer de quoi il est capable sur le terrain. « Il a joué pour cette raison, il l’a fait avec l’Ajax, nous l’avons donc choisi pour cela, il a une bonne expérience en huitièmes de finale, il sait ce que ça fait d’arriver en huitièmes de finale et de passer par le huit derniers », a déclaré le patron de Chelsea.

Toutefois, l’entraîneur souligne que Ziyech ne s’est pas encore familiarisé au style de jeu de Chelsea. « Il souffre un peu de notre style, il a besoin de s’adapter à la structure et d’être plus fiable avec le ballon et il a besoin de trouver un meilleur rythme pour prendre des risques et ne pas prendre de risques, mais je suis super content, c’est fiable de lui », a-t-il écrit. Mais il reconnait qu’il travaille à dépasser ses limites.« C’est un gars qui travaille dur dès le départ et je suis heureux qu’il ait pu terminer la transition avec Kai et Timo, les trois étaient tous impliqués et c’était un objectif agréable et décisif », a-t-il ajouté.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Un départ prématuré de Hakim Ziyech de Chelsea se dessine

Accueilli à Chelsea sous les acclamations lors du mercato estival de 2020, Hakim Ziyech semble d’aucune utilité pour le nouveau coach des Blues, Thomas Tuchel. Cette situation...

Hakim Ziyech a un nouvel entraîneur

Après avoir été viré par le Paris Saint-Germain en décembre dernier, Thomas Tuchel est vite retombé sur ses pieds en se faisant une place à la tête de Chelsea football club....

Thomas Tuchel défend la place Hakim Ziyech

La question de l’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech au sein de Chelsea était au cœur d’un entretien entre l’entraineur Thomas Tuchel et le conseil d’administration...

Hakim Ziyech des grands jours est de retour

L’international marocain, titularisé pour la toute première fois en Premier League par le nouveau sélectionneur allemand Thomas Tuchel, n’a pas perdu de sa superbe forme. Au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Milan AC traine le pas, Hakim Ziyech cherche un nouveau club

Alors que les négociations trainent entre le Milan AC et Chelsea, Hakim Ziyech, résolu à quitter Londres cet été, a demandé à son avocat de lui trouver une alternative. L’international marocain est tout de même dans le viseur de Newcastle et de Leeds...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Bayern Munich : Noussair Mazraoui dit non à la bière

L’international marocain Noussair Mazraoui, tout juste arrivé au Bayern Munich, figure sur la photo d’équipe en tenue bavaroise sans tenir un verre rempli de bière. De quoi enflammer la toile.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).