Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech étincelant en Ligue des Champions

19 mars 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après deux matchs sans grande forme, l’international marocain Hakim Ziyech a brillé mercredi soir en Ligue des Champions, en aidant Chelsea à se qualifier en quarts de finale face à l’Atlético de Madrid (2-0). Même Thomas Tuchel jusque-là sceptique sur les potentialités du joueur a reconnu la marque d’un grand joueur.

Thomas Tuchel estime que Hakim Ziyech méritait son but. Une performance qui fera date compte tenu des difficultés rencontrées par le joueur depuis le départ de Frank Lampard. Même si Emerson Palmieri a définitivement ôté tout espoir à l’équipe adverse en marquant le deuxième but, c’est Hakim Ziyech qui a ouvert les hostilités à la 34ᵉ minute. Tuchel était extrêmement satisfait de sa performance. C’est le premier but que le joueur marocain marque à domicile depuis son transfert l’été dernier.

Depuis qu’il a pris en charge la gestion de Chelsea, Thomas Tuchel a mis le joueur marocain plus sur le banc de touche que sur le terrain, évoquant des raisons que bon nombre d’experts sportifs ne comprennent pas. Mais depuis peu, l’entraineur semble avoir revu sa position, en donnant la chance au joueur de montrer de quoi il est capable sur le terrain. « Il a joué pour cette raison, il l’a fait avec l’Ajax, nous l’avons donc choisi pour cela, il a une bonne expérience en huitièmes de finale, il sait ce que ça fait d’arriver en huitièmes de finale et de passer par le huit derniers », a déclaré le patron de Chelsea.

Toutefois, l’entraîneur souligne que Ziyech ne s’est pas encore familiarisé au style de jeu de Chelsea. « Il souffre un peu de notre style, il a besoin de s’adapter à la structure et d’être plus fiable avec le ballon et il a besoin de trouver un meilleur rythme pour prendre des risques et ne pas prendre de risques, mais je suis super content, c’est fiable de lui », a-t-il écrit. Mais il reconnait qu’il travaille à dépasser ses limites.« C’est un gars qui travaille dur dès le départ et je suis heureux qu’il ait pu terminer la transition avec Kai et Timo, les trois étaient tous impliqués et c’était un objectif agréable et décisif », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech a un nouvel entraîneur

Après avoir été viré par le Paris Saint-Germain en décembre dernier, Thomas Tuchel est vite retombé sur ses pieds en se faisant une place à la tête de Chelsea football club....

Chelsea : Hakim Ziyech a adoré jouer contre Manchester City

L’international marocain Hakim Ziyech s’est régalé samedi au cours du match qui a opposé Chelsea à Manchester City en Premier League, et qui s’est soldé par la victoire (2-1)...

Van Basten invite Hakim Ziyech à quitter Chelsea

La situation inconfortable que vit Hakim Zyech à Chelsea depuis la venue à la tête du club de Thomas Tuchel n’a pas échappé à l’ancien sélectionneur des Oranje. Alors que le...

Hakim Ziyech bientôt à Séville ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter cet été l’équipe de Chelsea qui, pour mauvaise performance, chercherait à le remplacer par Jules Koundé. Le FC Séville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...