Recherche

Un départ prématuré de Hakim Ziyech de Chelsea se dessine

© Copyright : DR

18 février 2021 - 08h00 - Sport - Par: J.K

Accueilli à Chelsea sous les acclamations lors du mercato estival de 2020, Hakim Ziyech semble d’aucune utilité pour le nouveau coach des Blues, Thomas Tuchel. Cette situation pourrait engendrer le départ brutal de la star marocaine dès le prochain mercato.

À 27 ans, l’avenir professionnel de la star des Lions de l’Atlas semble assombri. Écarté depuis quelque temps suite à plusieurs blessures et un changement d’entraîneur à Chelsea, Hakim Ziyech qui n’a pas pu montrer tout son savoir-faire à Londres, serait sur le départ dès le prochain mercato, a indiqué Corriere dello Sport. Vendu par les Ajacides pour 40 millions d’euros, Hakim a joué 19 fois avec les Blues, avec deux réalisations en Premier League et en Ligue des Champions. Un résultat satisfaisant pour le joueur qui a hissé l’Ajax à plusieurs sacres en trois saisons.

Peu après la circulation des informations insinuant un désir de départ du Marocain, deux clubs italiens majeurs, ont manifesté leur intérêt. D’après Calciomercato, il s’agit de la Juventus qui n’a pas encore changé son meneur argentin, Paulo Dybala, et le Milan AC qui continue l’organisation de son équipe autour du vétéran Zlatan Ibrahimovic, pour un retour en force sur la scène européenne.

Ainsi, si la mise à l’écart du Marocain se confirme, c’est certain que d’autres clubs européens viendront demander ses services. Par ailleurs, plusieurs clubs dont l’AS Rome, Séville FC, Tottenham et Dortmund s’intéressaient à l’ex-ajacide avant le contrat avec Chelsea. De plus, un retour en force du joueur au sein de la formation londonienne est aussi à prendre en compte, sans oublier son potentiel et son caractère.

Mots clés: Football , Transfert , Hakim Ziyech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact