Un départ prématuré de Hakim Ziyech de Chelsea se dessine

18 février 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : J.K

Accueilli à Chelsea sous les acclamations lors du mercato estival de 2020, Hakim Ziyech semble d’aucune utilité pour le nouveau coach des Blues, Thomas Tuchel. Cette situation pourrait engendrer le départ brutal de la star marocaine dès le prochain mercato.

À 27 ans, l’avenir professionnel de la star des Lions de l’Atlas semble assombri. Écarté depuis quelque temps suite à plusieurs blessures et un changement d’entraîneur à Chelsea, Hakim Ziyech qui n’a pas pu montrer tout son savoir-faire à Londres, serait sur le départ dès le prochain mercato, a indiqué Corriere dello Sport. Vendu par les Ajacides pour 40 millions d’euros, Hakim a joué 19 fois avec les Blues, avec deux réalisations en Premier League et en Ligue des Champions. Un résultat satisfaisant pour le joueur qui a hissé l’Ajax à plusieurs sacres en trois saisons.

Peu après la circulation des informations insinuant un désir de départ du Marocain, deux clubs italiens majeurs, ont manifesté leur intérêt. D’après Calciomercato, il s’agit de la Juventus qui n’a pas encore changé son meneur argentin, Paulo Dybala, et le Milan AC qui continue l’organisation de son équipe autour du vétéran Zlatan Ibrahimovic, pour un retour en force sur la scène européenne.

Ainsi, si la mise à l’écart du Marocain se confirme, c’est certain que d’autres clubs européens viendront demander ses services. Par ailleurs, plusieurs clubs dont l’AS Rome, Séville FC, Tottenham et Dortmund s’intéressaient à l’ex-ajacide avant le contrat avec Chelsea. De plus, un retour en force du joueur au sein de la formation londonienne est aussi à prendre en compte, sans oublier son potentiel et son caractère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Blessé, Hakim Ziyech absent contre Arsenal

L’entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, a annoncé que Hakim Ziyech ne sera pas de la rencontre que livre le club ce samedi contre Arsenal. Selon le coach, l’international...

Chelsea souffre de l’absence de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est dispensé des rencontres sportives que livre Chelsea, depuis le 5 décembre dernier. Le Lion de l’Atlas s’est blessé à la cuisse au cours...

Chelsea : Tuchel s’explique au sujet de l’absence de Ziyech sur le terrain

Depuis que Frank Lampard a laissé sa place à Thomas Tuchel comme entraîneur de Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech n’a joué qu’une seule fois, suscitant assez...

Chelsea : Hakim Ziyech donne les raisons de son absence et rend hommage à Thomas Tuchel

L’international marocain Hakim Ziyech loue les mérites de Thomas Tuchel et avoue qu’il est impatient de travailler avec lui. Par la même occasion, il a livré les raisons du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...