Hakim Ziyech bientôt à Séville ?

15 avril 2021 - 16h20 - Sport - Ecrit par : P. A

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter cet été l’équipe de Chelsea qui, pour mauvaise performance, chercherait à le remplacer par Jules Koundé. Le FC Séville brûlerait d’envie de le recruter.

Le club londonien a payé 40 millions pour le transfert de Hakim Ziyech, mais l’international marocain n’a pas su combler les attentes. Il compte à son compteur un seul but en Premier League et trois dans les autres compétitions. Le Marocain totalise même pas 1 000 minutes de jeu, une performance bien en dessous de ce qu’il proposait à l’Ajax lors des saisons précédentes.

À l’arrivée de Tuchel en remplacement de Frank Lampard, il a été moins sélectionné pour les matchs. Depuis janvier, il n’a pas joué une seule minute en cinq matchs disputés. Lors de la rencontre contre le Porto mardi, où le club anglais a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions après sept ans d’échecs, il a fait seulement quatre minutes de jeu.

Selon le Daily Mail, l’international marocain pourrait quitter le club londonien l’été prochain au profit de Jules Koundé. En 2019, Hakim Ziyech était dans le viseur du FC Séville qui cherchait à remplacer Pablo Sarabia. Mais Ziyech n’était pas intéressé par Séville où évoluent quatre de ses compatriotes. « Le FC Sevilla était un bon club, mais son directeur technique, Monchi, voulait déjà m’emmener à l’AS Roma un an auparavant. Donc, tout allait bien, jusqu’à ce que je n’entende plus parler de lui… Puis, il m’a recontacté et m’a dit qu’il devait rejoindre son nouveau club. Écoutez, les choses ne se passent pas comme ça. », déclarait-il dans une interview aux Pays-Bas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Le mépris de Hakim Ziyech pour le FC Séville

Après une saison étincelante à l’ "Ajax" d’Amsterdam, oû il a décroché un titre national et atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, Hakim Ziyech est parmi les joueurs...

Thomas Tuchel défend la place Hakim Ziyech

La question de l’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech au sein de Chelsea était au cœur d’un entretien entre l’entraineur Thomas Tuchel et le conseil d’administration...

Hakim Ziyech conduit Chelsea à la finale de la Coupe d’Angleterre (Vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech est l’auteur du seul but qui a permis, samedi, à Chelsea de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Angleterre de football. Le club...

Van Basten invite Hakim Ziyech à quitter Chelsea

La situation inconfortable que vit Hakim Zyech à Chelsea depuis la venue à la tête du club de Thomas Tuchel n’a pas échappé à l’ancien sélectionneur des Oranje. Alors que le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.