Le mépris de Hakim Ziyech pour le FC Séville

2 juillet 2019 - 18h03 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après une saison étincelante à l’ "Ajax" d’Amsterdam, oû il a décroché un titre national et atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, Hakim Ziyech est parmi les joueurs les plus convoités au mercato, cet été. Mais, d’ores et déjà, au Club espagnol du FC Séville, qui serait intéressé par les services de l’attaquant des "Lions de l’Atlas", Ziyech a dit préférer rester à l’ "Ajax" que de se rendre dans cette équipe.

Des propos de Ziyech qui frisent un mépris total, pour le Club espagnol du FC Séville. L’international marocain, qui se trouve sur le départ, est convoité par plusieurs clubs, parmi lesquels celui espagnol mentionné. En effet, quelques jours plus tôt, il avait affiché ses nouvelles ambitions ; son nouveau projet avait été dévoilé, sous le commandement de Julen Lopetegui. La première signature de ce gestionnaire a donc été effectué avec Luke de Jong. En outre, les dirigeants du Club n’ont pas caché leur envie de s’attribuer les services du joueur marocain.

"Le départ imminent de Ziyech du club hollandais est un fait, la Directrice ayant promis de ne pas mettre d’obstacles à la sélection du joueur marocain par une autre équipe", rapporte le média espagnol, Soyfutbol, qui entrevoit une possible arrivée de Ziyech à Séville, une équipe qui aurait même déjà entamé des démarches dans ce sens.

Cependant, contre toute attente, l’international marocain a déclaré au média, Algemeen Dagblad, qu’il préférerait rester à l’ "Ajax", que de se rendre dans une équipe comme Séville, rapporte Soyfutbol qui croit connaître le plan de Ziyech. Le joueur, selon le média, souhaite se rendre dans l’un des clubs les plus huppés des cinq ligues majeures d’Europe. "Avec tout le respect que je vous dois, ce n’est pas un club que je quitterais pour l’ "Ajax" mais, pour moi, il est essentiel de progresser dans le sport. Si ce n’est pas un club similaire à l’ "Ajax", je ne vois pas la raison de partir", a lancé Ziyech, en réponse aux avances du FC Séville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

L’Ajax laisse partir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech, qui brille par ses performances depuis le début de la saison en Eredivisie et en Ligue des Champions, serait en passe de faire une autre expérience...

Hakim Ziyech bientôt à Séville ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter cet été l’équipe de Chelsea qui, pour mauvaise performance, chercherait à le remplacer par Jules Koundé. Le FC Séville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...