Le mépris de Hakim Ziyech pour le FC Séville

2 juillet 2019 - 18h03 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après une saison étincelante à l’ "Ajax" d’Amsterdam, oû il a décroché un titre national et atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, Hakim Ziyech est parmi les joueurs les plus convoités au mercato, cet été. Mais, d’ores et déjà, au Club espagnol du FC Séville, qui serait intéressé par les services de l’attaquant des "Lions de l’Atlas", Ziyech a dit préférer rester à l’ "Ajax" que de se rendre dans cette équipe.

Des propos de Ziyech qui frisent un mépris total, pour le Club espagnol du FC Séville. L’international marocain, qui se trouve sur le départ, est convoité par plusieurs clubs, parmi lesquels celui espagnol mentionné. En effet, quelques jours plus tôt, il avait affiché ses nouvelles ambitions ; son nouveau projet avait été dévoilé, sous le commandement de Julen Lopetegui. La première signature de ce gestionnaire a donc été effectué avec Luke de Jong. En outre, les dirigeants du Club n’ont pas caché leur envie de s’attribuer les services du joueur marocain.

"Le départ imminent de Ziyech du club hollandais est un fait, la Directrice ayant promis de ne pas mettre d’obstacles à la sélection du joueur marocain par une autre équipe", rapporte le média espagnol, Soyfutbol, qui entrevoit une possible arrivée de Ziyech à Séville, une équipe qui aurait même déjà entamé des démarches dans ce sens.

Cependant, contre toute attente, l’international marocain a déclaré au média, Algemeen Dagblad, qu’il préférerait rester à l’ "Ajax", que de se rendre dans une équipe comme Séville, rapporte Soyfutbol qui croit connaître le plan de Ziyech. Le joueur, selon le média, souhaite se rendre dans l’un des clubs les plus huppés des cinq ligues majeures d’Europe. "Avec tout le respect que je vous dois, ce n’est pas un club que je quitterais pour l’ "Ajax" mais, pour moi, il est essentiel de progresser dans le sport. Si ce n’est pas un club similaire à l’ "Ajax", je ne vois pas la raison de partir", a lancé Ziyech, en réponse aux avances du FC Séville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

L’Ajax laisse partir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech, qui brille par ses performances depuis le début de la saison en Eredivisie et en Ligue des Champions, serait en passe de faire une autre expérience...

Hakim Ziyech bientôt à Séville ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter cet été l’équipe de Chelsea qui, pour mauvaise performance, chercherait à le remplacer par Jules Koundé. Le FC Séville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.