L’Ajax laisse partir Hakim Ziyech

31 décembre 2019 - 15h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Hakim Ziyech, qui brille par ses performances depuis le début de la saison en Eredivisie et en Ligue des Champions, serait en passe de faire une autre expérience footballistique. Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax Amsterdam, semble offrir un bon de sortie au Lion de l’Atlas.

Le contrat de la star marocaine viendra à terme en 2022, mais Hakim Ziyech dispose désormais d’un bon de sortie. C’est du moins ce que l’on peut déduire d’une récente déclaration de Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax Amsterdam.

"J’ai souvent pensé qu’il avait atteint son plafond. Mais chaque saison, il progresse. Je lui dis parfois ’tu peux devenir Monsieur Ajax, pourquoi tu voudrais partir ?’ Mais en étant honnête, il faut reconnaître qu’Hakim, à 26 ans, se trouve à son top. S’il peut faire le pas qu’il a en tête, alors nous l’accepterons", a-t-il confié à De Telegraaf. Overmars demanderait 80 millions d’euros pour laisser partir Hakim Ziyech, selon plusieurs médias.

Les clubs européens tels que Chelsea, Tottenham, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid, veulent avoir la pépite de l’Ajax Amsterdam dans leur effectif. Sauf qu’aucune offre intéressante n’a encore été faite au club.

Depuis le début de saison en Eredivisie et en Ligue des Champions, Hakim Ziyech a marqué 9 buts et offert 16 passes décisives en 28 matches. De belles performances qui pourraient faire monter les enchères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : son dernier match avec l’Ajax ?

Hakim Ziyech termine sa saison avec l’Ajax d’Amsterdam de la meilleure des manières. Il a reçu une standing ovation de la part du public de la Johan Cruyff Arena, pour son...

Officiel ! Hakim Ziyech rejoint Chelsea l’été prochain

L’international marocain, Hakim Ziyech, va rejoindre Chelsea, d’ici la saison prochaine. Un accord aurait été négocié entre les deux clubs pour un montant estimé à 45 millions...

Le PSG court après Hakim Ziyech !

Le Paris Saint-Germain aurait l’intention d’avoir l’international marocain, Hakim Ziyech, dans son effectif pour l’été prochain.

Le mépris de Hakim Ziyech pour le FC Séville

Après une saison étincelante à l’ "Ajax" d’Amsterdam, oû il a décroché un titre national et atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, Hakim Ziyech est parmi les joueurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.