L’Ajax laisse partir Hakim Ziyech

31 décembre 2019 - 15h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Hakim Ziyech, qui brille par ses performances depuis le début de la saison en Eredivisie et en Ligue des Champions, serait en passe de faire une autre expérience footballistique. Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax Amsterdam, semble offrir un bon de sortie au Lion de l’Atlas.

Le contrat de la star marocaine viendra à terme en 2022, mais Hakim Ziyech dispose désormais d’un bon de sortie. C’est du moins ce que l’on peut déduire d’une récente déclaration de Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax Amsterdam.

"J’ai souvent pensé qu’il avait atteint son plafond. Mais chaque saison, il progresse. Je lui dis parfois ’tu peux devenir Monsieur Ajax, pourquoi tu voudrais partir ?’ Mais en étant honnête, il faut reconnaître qu’Hakim, à 26 ans, se trouve à son top. S’il peut faire le pas qu’il a en tête, alors nous l’accepterons", a-t-il confié à De Telegraaf. Overmars demanderait 80 millions d’euros pour laisser partir Hakim Ziyech, selon plusieurs médias.

Les clubs européens tels que Chelsea, Tottenham, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid, veulent avoir la pépite de l’Ajax Amsterdam dans leur effectif. Sauf qu’aucune offre intéressante n’a encore été faite au club.

Depuis le début de saison en Eredivisie et en Ligue des Champions, Hakim Ziyech a marqué 9 buts et offert 16 passes décisives en 28 matches. De belles performances qui pourraient faire monter les enchères.

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Officiel ! Hakim Ziyech rejoint Chelsea l’été prochain

L’international marocain, Hakim Ziyech, va rejoindre Chelsea, d’ici la saison prochaine. Un accord aurait été négocié entre les deux clubs pour un montant estimé à 45 millions...

Le mépris de Hakim Ziyech pour le FC Séville

Après une saison étincelante à l’ "Ajax" d’Amsterdam, oû il a décroché un titre national et atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, Hakim Ziyech est parmi les joueurs...

Football : le meilleur joueur des Pays-Bas est Marocain et s’appelle ... Hakim Ziyech

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech qui vient d’être élu meilleur joueur du championnat aux Pays-Bas.

Hakim Ziyech : son dernier match avec l’Ajax ?

Hakim Ziyech termine sa saison avec l’Ajax d’Amsterdam de la meilleure des manières. Il a reçu une standing ovation de la part du public de la Johan Cruyff Arena, pour son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.