Chelsea : tout va pour le mieux entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech

17 avril 2021 - 18h20 - Sport - Ecrit par : J.K

Entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech, le courant semble bien passer. L’international marocain profite bien de son temps sous l’Allemand et fournit de gros efforts pour retrouver son meilleur niveau.

Les intentions de Hakim Ziyech sont bien loin des rumeurs qui annoncent son départ de Chelsea cet été. Bien qu’il ne dispose pas d’assez de temps de jeu, l’international marocain a affirmé qu’il est fier de travailler sous les ordres du technicien allemand, informe la presse anglaise, soulignant que ce sont les blessures et le manque de forme du Lion d’Atlas venu à Stamford Bridge qui font obstacle à ses ambitions.

Sur les 12 matchs de championnat de Chelsea sous Thomas Tuchel, le Marocain a juste commencé quatre et avait joué seulement quatre minutes au cours de la victoire des Blues en quart de finale de la Ligue des Champions contre Porto.

Toutefois, le joueur de 28 ans ne jette pas la pierre à son coach, car, « c’est différent de ce que nous avions eu ces six derniers mois [sous Frank Lampard]. Il apporte sa propre vision », a-t-il déclaré à l’émission Unscripted de Chelsea. D’ailleurs, « je pense que ses statistiques disent tout, donc ça va bien pour tout le monde. Nous faisons ce que nous avons à faire et gagnons beaucoup de matchs, nous jouons du bon football. Donc, je pense que tout le monde au club est content de son arrivée ici », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, en dépit de ses problèmes en Premier League, l’international marocain qui se concentre sur sa saison, a assuré qu’il a confiance en lui et marque sa détermination à regagner sa place de titulaire. « Je suis toujours le genre de gars qui croit toujours en moi, je travaille toujours dur à l’entraînement. Ce n’est pas toujours que ça sort dans les jeux, mais je travaille dur chaque jour dessus. Je sais ce que je peux faire et j’ai toujours confiance en moi », a-t-il indiqué.

Il faut noter que ce samedi, Chelsea sera face à Manchester City en demi-finale de la FA Cup. Cette rencontre rend impatient Ziyech qui verra pour la première fois l’emblématique stade de Wembley, avec l’espoir qu’on lui accorde plus de temps de jeu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea : Hakim Ziyech donne les raisons de son absence et rend hommage à Thomas Tuchel

L’international marocain Hakim Ziyech loue les mérites de Thomas Tuchel et avoue qu’il est impatient de travailler avec lui. Par la même occasion, il a livré les raisons du...

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech étincelant en Ligue des Champions

Après deux matchs sans grande forme, l’international marocain Hakim Ziyech a brillé mercredi soir en Ligue des Champions, en aidant Chelsea à se qualifier en quarts de finale...

Hakim Ziyech conduit Chelsea à la finale de la Coupe d’Angleterre (Vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech est l’auteur du seul but qui a permis, samedi, à Chelsea de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Angleterre de football. Le club...

Chelsea vante les mérites de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est perçu par Chelsea comme le « leader de la renaissance des Lions de l’Atlas. Sur son site officiel, le club anglais a consacré un...

Ces articles devraient vous intéresser :

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...