Chelsea : tout va pour le mieux entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech

17 avril 2021 - 18h20 - Sport - Ecrit par : J.K

Entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech, le courant semble bien passer. L’international marocain profite bien de son temps sous l’Allemand et fournit de gros efforts pour retrouver son meilleur niveau.

Les intentions de Hakim Ziyech sont bien loin des rumeurs qui annoncent son départ de Chelsea cet été. Bien qu’il ne dispose pas d’assez de temps de jeu, l’international marocain a affirmé qu’il est fier de travailler sous les ordres du technicien allemand, informe la presse anglaise, soulignant que ce sont les blessures et le manque de forme du Lion d’Atlas venu à Stamford Bridge qui font obstacle à ses ambitions.

Sur les 12 matchs de championnat de Chelsea sous Thomas Tuchel, le Marocain a juste commencé quatre et avait joué seulement quatre minutes au cours de la victoire des Blues en quart de finale de la Ligue des Champions contre Porto.

Toutefois, le joueur de 28 ans ne jette pas la pierre à son coach, car, « c’est différent de ce que nous avions eu ces six derniers mois [sous Frank Lampard]. Il apporte sa propre vision », a-t-il déclaré à l’émission Unscripted de Chelsea. D’ailleurs, « je pense que ses statistiques disent tout, donc ça va bien pour tout le monde. Nous faisons ce que nous avons à faire et gagnons beaucoup de matchs, nous jouons du bon football. Donc, je pense que tout le monde au club est content de son arrivée ici », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, en dépit de ses problèmes en Premier League, l’international marocain qui se concentre sur sa saison, a assuré qu’il a confiance en lui et marque sa détermination à regagner sa place de titulaire. « Je suis toujours le genre de gars qui croit toujours en moi, je travaille toujours dur à l’entraînement. Ce n’est pas toujours que ça sort dans les jeux, mais je travaille dur chaque jour dessus. Je sais ce que je peux faire et j’ai toujours confiance en moi », a-t-il indiqué.

Il faut noter que ce samedi, Chelsea sera face à Manchester City en demi-finale de la FA Cup. Cette rencontre rend impatient Ziyech qui verra pour la première fois l’emblématique stade de Wembley, avec l’espoir qu’on lui accorde plus de temps de jeu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Thomas Tuchel défend la place Hakim Ziyech

La question de l’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech au sein de Chelsea était au cœur d’un entretien entre l’entraineur Thomas Tuchel et le conseil d’administration...

Chelsea : Hakim Ziyech donne les raisons de son absence et rend hommage à Thomas Tuchel

L’international marocain Hakim Ziyech loue les mérites de Thomas Tuchel et avoue qu’il est impatient de travailler avec lui. Par la même occasion, il a livré les raisons du...

Hakim Ziyech a dû réapprendre à conduire

Depuis son transfert à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech a réussi à faire l’unanimité au sein des supporters, des dirigeants en se montrant incontournable au cours...

Chelsea vante les mérites de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est perçu par Chelsea comme le « leader de la renaissance des Lions de l’Atlas. Sur son site officiel, le club anglais a consacré un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.