Chelsea : tout va pour le mieux entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech

17 avril 2021 - 18h20 - Sport - Ecrit par : J.K

Entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech, le courant semble bien passer. L’international marocain profite bien de son temps sous l’Allemand et fournit de gros efforts pour retrouver son meilleur niveau.

Les intentions de Hakim Ziyech sont bien loin des rumeurs qui annoncent son départ de Chelsea cet été. Bien qu’il ne dispose pas d’assez de temps de jeu, l’international marocain a affirmé qu’il est fier de travailler sous les ordres du technicien allemand, informe la presse anglaise, soulignant que ce sont les blessures et le manque de forme du Lion d’Atlas venu à Stamford Bridge qui font obstacle à ses ambitions.

Sur les 12 matchs de championnat de Chelsea sous Thomas Tuchel, le Marocain a juste commencé quatre et avait joué seulement quatre minutes au cours de la victoire des Blues en quart de finale de la Ligue des Champions contre Porto.

Toutefois, le joueur de 28 ans ne jette pas la pierre à son coach, car, « c’est différent de ce que nous avions eu ces six derniers mois [sous Frank Lampard]. Il apporte sa propre vision », a-t-il déclaré à l’émission Unscripted de Chelsea. D’ailleurs, « je pense que ses statistiques disent tout, donc ça va bien pour tout le monde. Nous faisons ce que nous avons à faire et gagnons beaucoup de matchs, nous jouons du bon football. Donc, je pense que tout le monde au club est content de son arrivée ici », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, en dépit de ses problèmes en Premier League, l’international marocain qui se concentre sur sa saison, a assuré qu’il a confiance en lui et marque sa détermination à regagner sa place de titulaire. « Je suis toujours le genre de gars qui croit toujours en moi, je travaille toujours dur à l’entraînement. Ce n’est pas toujours que ça sort dans les jeux, mais je travaille dur chaque jour dessus. Je sais ce que je peux faire et j’ai toujours confiance en moi », a-t-il indiqué.

Il faut noter que ce samedi, Chelsea sera face à Manchester City en demi-finale de la FA Cup. Cette rencontre rend impatient Ziyech qui verra pour la première fois l’emblématique stade de Wembley, avec l’espoir qu’on lui accorde plus de temps de jeu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea : Hakim Ziyech donne les raisons de son absence et rend hommage à Thomas Tuchel

L’international marocain Hakim Ziyech loue les mérites de Thomas Tuchel et avoue qu’il est impatient de travailler avec lui. Par la même occasion, il a livré les raisons du...

Le Milan AC renouvelle son intérêt pour Hakim Ziyech

Le Milan AC n’a pas dit son dernier en ce qui concerne le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech. Le club lombard entend s’offrir les services du milieu de terrain...

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech étincelant en Ligue des Champions

Après deux matchs sans grande forme, l’international marocain Hakim Ziyech a brillé mercredi soir en Ligue des Champions, en aidant Chelsea à se qualifier en quarts de finale...

Hakim Ziyech a dû réapprendre à conduire

Depuis son transfert à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech a réussi à faire l’unanimité au sein des supporters, des dirigeants en se montrant incontournable au cours...

Ces articles devraient vous intéresser :

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.