Chelsea : tout va pour le mieux entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech

17 avril 2021 - 18h20 - Sport - Ecrit par : J.K

Entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech, le courant semble bien passer. L’international marocain profite bien de son temps sous l’Allemand et fournit de gros efforts pour retrouver son meilleur niveau.

Les intentions de Hakim Ziyech sont bien loin des rumeurs qui annoncent son départ de Chelsea cet été. Bien qu’il ne dispose pas d’assez de temps de jeu, l’international marocain a affirmé qu’il est fier de travailler sous les ordres du technicien allemand, informe la presse anglaise, soulignant que ce sont les blessures et le manque de forme du Lion d’Atlas venu à Stamford Bridge qui font obstacle à ses ambitions.

Sur les 12 matchs de championnat de Chelsea sous Thomas Tuchel, le Marocain a juste commencé quatre et avait joué seulement quatre minutes au cours de la victoire des Blues en quart de finale de la Ligue des Champions contre Porto.

Toutefois, le joueur de 28 ans ne jette pas la pierre à son coach, car, « c’est différent de ce que nous avions eu ces six derniers mois [sous Frank Lampard]. Il apporte sa propre vision », a-t-il déclaré à l’émission Unscripted de Chelsea. D’ailleurs, « je pense que ses statistiques disent tout, donc ça va bien pour tout le monde. Nous faisons ce que nous avons à faire et gagnons beaucoup de matchs, nous jouons du bon football. Donc, je pense que tout le monde au club est content de son arrivée ici », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, en dépit de ses problèmes en Premier League, l’international marocain qui se concentre sur sa saison, a assuré qu’il a confiance en lui et marque sa détermination à regagner sa place de titulaire. « Je suis toujours le genre de gars qui croit toujours en moi, je travaille toujours dur à l’entraînement. Ce n’est pas toujours que ça sort dans les jeux, mais je travaille dur chaque jour dessus. Je sais ce que je peux faire et j’ai toujours confiance en moi », a-t-il indiqué.

Il faut noter que ce samedi, Chelsea sera face à Manchester City en demi-finale de la FA Cup. Cette rencontre rend impatient Ziyech qui verra pour la première fois l’emblématique stade de Wembley, avec l’espoir qu’on lui accorde plus de temps de jeu.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea : Hakim Ziyech donne les raisons de son absence et rend hommage à Thomas Tuchel

L’international marocain Hakim Ziyech loue les mérites de Thomas Tuchel et avoue qu’il est impatient de travailler avec lui. Par la même occasion, il a livré les raisons du...

Le Milan AC renouvelle son intérêt pour Hakim Ziyech

Le Milan AC n’a pas dit son dernier en ce qui concerne le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech. Le club lombard entend s’offrir les services du milieu de terrain...

Van Basten invite Hakim Ziyech à quitter Chelsea

La situation inconfortable que vit Hakim Zyech à Chelsea depuis la venue à la tête du club de Thomas Tuchel n’a pas échappé à l’ancien sélectionneur des Oranje. Alors que le...

Chelsea vante les mérites de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est perçu par Chelsea comme le « leader de la renaissance des Lions de l’Atlas. Sur son site officiel, le club anglais a consacré un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hicham Zerouali, seul joueur de l’histoire à avoir porté le maillot numéro 0

L’international marocain Hicham Zerouali fut le seul joueur de l’histoire à porter le maillot numéro 0. Retour sur la carrière d’un joueur parti trop tôt.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Hakim Ziyech proche de l’Ajax

Désireux de quitter Chelsea cet été, l’international marocain Hakim Ziyech est tout proche de revenir à l’Ajax Amsterdam. Les chances de Tottenham de le signer s’amenuisent.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.