Hakim Ziyech sort sur blessure, un coup dur pour Chelsea

23 février 2022 - 12h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Après quelques mois difficiles, l’international marocain Hakim Ziyech a réussi à s’imposer chez les Blues. Mardi, il est sorti sur blessure à la 60ᵉ minute de jeu lors la rencontre face à Lille en 8ᵉ de finale de la Ligue des champions. Un coup dur pour Chelsea qui compte sur son milieu offensif devenu incontournable.

Outre Hakim Ziyech, son coéquipier Mateo Kovacic également blessé, est sorti à la 51ᵉ minute de jeu. Chelsea a ainsi perdu deux joueurs en début de seconde période lors de son 8ᵉ de finale aller de Ligue des champions contre Lille. Le match s’est soldé par un score de 2-0 en faveur des Londoniens. L’entraîneur du club anglais, Thomas Tuchel espère des nouvelles positives sur la blessure de l’international marocain. Cette blessure est un coup dur pour les Blues qui devra affronter Liverpool dimanche 27 février à Wembley pour la finale de Coupe Carabao.

À lire : Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech

Hakim Ziyech qui avait du mal à se faire sa place à Chelsea réalise depuis quelques mois de belles performances. Personne ne donnait pas cher de sa peau excepté Frank Lampard, ancien sélectionneur des Blues, qui était déjà raide dingue de l’international marocain. Aujourd’hui, le joueur de 28 ans est devenu l’incontournable de Chelsea. Son influence sur cette équipe grandit, tout comme l’avait prédit Frank Lampard. Le milieu offensif des Blues a marqué 7 buts et fourni 4 passes décisives toutes compétitions confondues, réalisant ainsi une meilleure deuxième saison que sa première au club (6 buts, 4 passes décisives).

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech

Thomas Tuchel reconnait et félicite la force mentale dont Hakim ziyech a fait preuve samedi, jusqu’à aller arracher la victoire pour Chelsea, malgré les obstacles.

Hakim Ziyech : « Marquer à la dernière minute vous procure la meilleure sensation possible »

L’international marocain Hakim Ziyech a marqué samedi un but en toute fin de temps réglementaire, offrant ainsi la victoire à Chelsea qui affrontait Crystal Palace (1-0), dans...

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant...

Blessé, Hakim Ziyech encore forfait

L’international marocain Hakim Ziyech est forfait pour le match de Chelsea face à Luton Town en 8ᵉ de finale de la FA Cup. L’annonce a été faite par Thomas Tuchel mardi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech ne veut pas baisser son salaire

Alors que les négociations vont bon train entre Chelsea et l’Ac Milan au sujet du transfert de l’international marocain Hakim Ziyech, un problème majeur pourrait compliquer la venue de l’ex-star de l’Ajax.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre Walid Regragui, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale et la star de...

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...