Hakim Ziyech sort sur blessure, un coup dur pour Chelsea

23 février 2022 - 12h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Après quelques mois difficiles, l’international marocain Hakim Ziyech a réussi à s’imposer chez les Blues. Mardi, il est sorti sur blessure à la 60ᵉ minute de jeu lors la rencontre face à Lille en 8ᵉ de finale de la Ligue des champions. Un coup dur pour Chelsea qui compte sur son milieu offensif devenu incontournable.

Outre Hakim Ziyech, son coéquipier Mateo Kovacic également blessé, est sorti à la 51ᵉ minute de jeu. Chelsea a ainsi perdu deux joueurs en début de seconde période lors de son 8ᵉ de finale aller de Ligue des champions contre Lille. Le match s’est soldé par un score de 2-0 en faveur des Londoniens. L’entraîneur du club anglais, Thomas Tuchel espère des nouvelles positives sur la blessure de l’international marocain. Cette blessure est un coup dur pour les Blues qui devra affronter Liverpool dimanche 27 février à Wembley pour la finale de Coupe Carabao.

À lire : Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech

Hakim Ziyech qui avait du mal à se faire sa place à Chelsea réalise depuis quelques mois de belles performances. Personne ne donnait pas cher de sa peau excepté Frank Lampard, ancien sélectionneur des Blues, qui était déjà raide dingue de l’international marocain. Aujourd’hui, le joueur de 28 ans est devenu l’incontournable de Chelsea. Son influence sur cette équipe grandit, tout comme l’avait prédit Frank Lampard. Le milieu offensif des Blues a marqué 7 buts et fourni 4 passes décisives toutes compétitions confondues, réalisant ainsi une meilleure deuxième saison que sa première au club (6 buts, 4 passes décisives).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea : Hakim Ziyech remis de sa blessure

L’international marocain Hakim Ziyech est apte à affronter Liverpool dimanche en finale de la League cup. Sorti sur blessure à la 60ᵉ minute lors du match entre Chelsea et Lille...

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant...

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech

Thomas Tuchel reconnait et félicite la force mentale dont Hakim ziyech a fait preuve samedi, jusqu’à aller arracher la victoire pour Chelsea, malgré les obstacles.

Hakim Ziyech : « Marquer à la dernière minute vous procure la meilleure sensation possible »

L’international marocain Hakim Ziyech a marqué samedi un but en toute fin de temps réglementaire, offrant ainsi la victoire à Chelsea qui affrontait Crystal Palace (1-0), dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.