Hakim Ziyech : objectif, la Ligue des champions

25 mars 2022 - 19h20 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech n’a pas peur pas du Real Madrid et se dit plus que jamais déterminé à remporter la Ligue des champions avec son club Chelsea. Les Blues affronteront les Merengues en quarts de finale.

Remis de sa blessure, Hakim Ziyech assure qu’il peut rejouer. « Je vais bien, je m’améliore de nouveau chaque semaine. Je reviens juste de blessure bien sûr, mais ça se passe bien. Tout va bien. […] C’est fou, à chaque fois que tu vas bien, tu te blesses et tu dois recommencer. En ce moment, je pense que je suis dans une bonne période », a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Il se dit prêt à poursuivre la dynamique qu’il développait avant sa blessure.

À lire : Chelsea : une nouvelle distinction pour Hakim Ziyech

Chelsea, championne d’Europe et du monde en titre a, lors du tirage au sort des quarts de finale, hérité du Real Madrid, le recordman de victoires en Ligue des champions. Cette confrontation aura lieu dans un contexte où le propriétaire du club anglais Roman Abramovich est visé par des sanctions économiques. Cette situation est loin de saper le moral à l’ex-star de l’Ajax. Pour Hakim Ziyech, cette situation servira de levier pour lui et ses coéquipiers. « Je pense que tout ce qui est contre nous nous donne le sentiment de ne jamais abandonner et de continuer et de continuer et d’y croire, et nous y parvenons et le méritons également », a-t-il dit.

À lire : Avec Chelsea, Hakim Ziyech est capable du meilleur comme du pire

« Nous nous concentrons uniquement sur les choses que nous pouvons faire, c’est-à-dire gagner nos matchs et bien performer. C’est notre objectif principal et toutes les autres choses dont nous pouvons discuter à ce sujet, mais cela ne change rien », a poursuivi le milieu offensif des Blues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Comment Hakim Ziyech a retrouvé son niveau à Chelsea

Le Marocain Hakim Ziyech s’est confié sur son adaptation au système de jeu de Chelsea et a exprimé, dans une interview, sa joie de pouvoir confirmer son talent.

Et si Hakim Ziyech arrivait à Manchester United ?

La légende néerlandaise Marco van Basten suggère au nouvel entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de recruter le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech. Ce dernier est...

Hakim Ziyech intéresse Atletico Madrid

L’Atletico Madrid cherche à s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech si Chelsea avec qui son contrat court jusqu’en 2025 envisage de le laisser partir.

Blessé, Hakim Ziyech encore forfait

L’international marocain Hakim Ziyech est forfait pour le match de Chelsea face à Luton Town en 8ᵉ de finale de la FA Cup. L’annonce a été faite par Thomas Tuchel mardi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.