Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

7 novembre 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

La cérémonie a eu lieu ce lundi à Nyon en Suisse. Deuxième de son groupe malgré un total de 14 points, le PSG avait toutes les chances de tomber sur un gros en huitièmes de finale. Le tirage au sort lui a réservé le Bayern Munich de Noussair Mazraoui. Un adversaire que Hakimi et ses coéquipiers connaissent bien pour l’avoir affronté onze fois en Ligue des champions, notamment en finale de l’édition 2020, perdue (0-1) sur un but de Kingsley Coman.

A lire : Peformance XXL de Noussair Mazraoui face au FC Barcelone (vidéo)

Pendant ce temps, Chelsea d’Hakim Ziyech devra éliminer le Borussia Dortmund pour assurer un passage en quarts de finale du tournoi européen.

Ce tirage au sort a également réservé un remake de la dernière finale de la Ligue des champions avec un choc entre Liverpool et le tenant du titre, le Real Madrid. Les matchs allers auront lieu les 14, 15, 21 et 22 février, les matches retour se dérouleront les 7, 8, 14 et 15 mars.

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Achraf Hakimi, l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe, selon Summum.

PSG : bilan de la première année d’Achraf Hakimi

Il y a un an, l’international marocain Achraf Hakim arrivait au PSG en provenance de l’Inter Milan, pour un montant de 60 millions d’euros et divers bonus, devenant ainsi l’un...

La réponse intelligente de Noussair Mazraoui à un journaliste

L’international marocain Noussair Mazraoui a donné une réponse intelligente lorsqu’on lui a demandé de donner les noms des principaux concurrents du Bayern Munich pour la Ligue...

Peformance XXL de Noussair Mazraoui face au FC Barcelone (vidéo)

L’international marocain Noussair Mazraoui a été auteur d’une prestation remarquable lors du match qui a opposé mardi soir le FC Barcelone au Bayer Munich. Ce match comptant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Achraf Hakimi, l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe, selon Summum.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Zouhair Feddal signe à Valladolid

Libre après la fin de son contrat au Sporting Portugal, l’international marocain Zouhair Feddal s’est engagé avec Valladolid pour une saison.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...