PSG : bilan de la première année d’Achraf Hakimi

13 juin 2022 - 07h00 - France - Ecrit par : G.A

Il y a un an, l’international marocain Achraf Hakim arrivait au PSG en provenance de l’Inter Milan, pour un montant de 60 millions d’euros et divers bonus, devenant ainsi l’un des plus gros transferts de l’histoire du football.

Aujourd’hui l’heure est au bilan sur le travail abattu par le joueur marocain en un an à Paris. Achraf Hakimi a été recruté l’été dernier pour apporter un nouveau souffle à l’équipe mais également pour renforcer le côté droit parisien. Dès son arrivée, le Lion de l’Atlas a eu droit à trois semaines d’adaptation et d’entraînement avant de jouer son premier match officiel.

À lire : Achraf Hakimi impressionne Mauricio Pochettino

Sur le terrain, il a très tôt montré qu’il n’avait pas été recruté au hasard, en inscrivant son premier but dès sa première apparition en Ligue 1 au Stade de l’Aube. Il a multiplié les performances au fil des matchs, au grand bonheur de l’entraîneur du Paris Saint-Germain et de la presse internationale.

À lire : Quel est le salaire d’Achraf Hakimi au PSG ?

Achraf Hakimi s’est également découvert des affinités et une connexion particulières avec Kylian Mbappé avec lequel il forme un duo inséparable sur le terrain comme en dehors. Dans une récente interview, le joueur marocain s’est confié sur cette soudaine amitié née entre eux et qui s’est renforcée en peu de temps, leur permettant d’être fusionnels sur le terrain. « Nous sommes de très bons amis. Notre complicité s’est créée de façon naturelle. On a le même âge, on aime les mêmes choses. C’est ce qui nous réunit sur le terrain et en dehors », avait-il confié.

À lire : Achraf Hakimi devrait signer ce lundi au Paris Saint-Germain

Le Lion de l’Atlas a marqué le premier but de la saison 2021-2022, mais également le 100ᵉ du club, huit mois plus tard, sur une passe décisive de Kylian Mbappé. C’était à Strasbourg. Au total,Achraf Hakimi a disputé 41 matchs cette saison dont 32 en Ligue 1 et 8 en Ligue des Champions, devenant le deuxième joueur le plus utilisé de la saison après Kylian Mbappé. Le latéral droit marocain clôture la saison comme le 5ᵉ joueur le plus décisif du club avec 4 buts marqués et 6 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi sur le toit du monde

Nouvelle consécration pour l’international marocain, Achraf Hakimi. Le latéral parisien a été classé dans la sélection mondiale des meilleurs joueurs de l’année 2021.

Achraf Hakimi proche d’un retour à l’Inter ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait faire son retour à l’Inter Milan qu’il a quitté l’été dernier pour le Paris Saint-Germain. C’est du moins ce qu’estime le...

Ligue 1 : Achraf Hakimi affole déjà les compteurs de but (Vidéo)

Achraf Hakimi démarre le championnat français en trombe. Le joueur marocain s’est offert un but à la 19ᵉ minute lors du match qui a opposé le Paris Saint-Germain à Troyes.

Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...