PSG : bilan de la première année d’Achraf Hakimi

13 juin 2022 - 07h00 - France - Ecrit par : G.A

Il y a un an, l’international marocain Achraf Hakim arrivait au PSG en provenance de l’Inter Milan, pour un montant de 60 millions d’euros et divers bonus, devenant ainsi l’un des plus gros transferts de l’histoire du football.

Aujourd’hui l’heure est au bilan sur le travail abattu par le joueur marocain en un an à Paris. Achraf Hakimi a été recruté l’été dernier pour apporter un nouveau souffle à l’équipe mais également pour renforcer le côté droit parisien. Dès son arrivée, le Lion de l’Atlas a eu droit à trois semaines d’adaptation et d’entraînement avant de jouer son premier match officiel.

À lire : Achraf Hakimi impressionne Mauricio Pochettino

Sur le terrain, il a très tôt montré qu’il n’avait pas été recruté au hasard, en inscrivant son premier but dès sa première apparition en Ligue 1 au Stade de l’Aube. Il a multiplié les performances au fil des matchs, au grand bonheur de l’entraîneur du Paris Saint-Germain et de la presse internationale.

À lire : Quel est le salaire d’Achraf Hakimi au PSG ?

Achraf Hakimi s’est également découvert des affinités et une connexion particulières avec Kylian Mbappé avec lequel il forme un duo inséparable sur le terrain comme en dehors. Dans une récente interview, le joueur marocain s’est confié sur cette soudaine amitié née entre eux et qui s’est renforcée en peu de temps, leur permettant d’être fusionnels sur le terrain. « Nous sommes de très bons amis. Notre complicité s’est créée de façon naturelle. On a le même âge, on aime les mêmes choses. C’est ce qui nous réunit sur le terrain et en dehors », avait-il confié.

À lire : Achraf Hakimi devrait signer ce lundi au Paris Saint-Germain

Le Lion de l’Atlas a marqué le premier but de la saison 2021-2022, mais également le 100ᵉ du club, huit mois plus tard, sur une passe décisive de Kylian Mbappé. C’était à Strasbourg. Au total,Achraf Hakimi a disputé 41 matchs cette saison dont 32 en Ligue 1 et 8 en Ligue des Champions, devenant le deuxième joueur le plus utilisé de la saison après Kylian Mbappé. Le latéral droit marocain clôture la saison comme le 5ᵉ joueur le plus décisif du club avec 4 buts marqués et 6 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Ligue 1 : Achraf Hakimi affole déjà les compteurs de but (Vidéo)

Achraf Hakimi démarre le championnat français en trombe. Le joueur marocain s’est offert un but à la 19ᵉ minute lors du match qui a opposé le Paris Saint-Germain à Troyes.

Achraf Hakimi, 4ᵉ sprinteur le plus rapide de la Ligue 1

Après avoir brillé par sa vitesse au sein de la Bundesliga, Achraf Hakimi se démarque de ses coéquipiers en France en intégrant le top 5 des meilleurs sprinteurs de la Ligue 1.

Achraf Hakimi parle de sa complicité avec Kylian Mbappé

Après six jours d’absence pour cause de blessure, Achraf Hakimi est de retour aux entraînements. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le joueur marocain est...

Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...