Thomas Tuchel défend Hakim Ziyech

23 octobre 2021 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que l’international marocain, Hakim Ziyech, est sous le feu des critiques et plusieurs fois sur le banc des remplaçants depuis un certain temps, le sélectionneur allemand Thomas Tuchel tente de prendre sa défense. Il estime que l’ancien de l’Ajax a besoin « de patience et de temps » à Chelsea, car il ne s’est pas totalement remis de sa blessure.

« Pour commencer, il était sur le terrain, puis il a marqué et s’est blessé lors du match de Supercoupe d’Europe. À partir de là, j’ai senti que cela lui avait coûté cher parce que même jusqu’à aujourd’hui, je ne pense pas qu’il ait retrouvé à 100 % l’usage de son épaule », a déclaré Thomas Tuchel dans un entretien à Metro Sport Reporter.

À lire : Hakim Ziyech encore sur le banc de touche

Chelsea avait remporté la Supercoupe d’Europe pour la deuxième fois de son histoire en août dernier. Hakim Ziyech était buteur à la 27ᵉ minute contre Villareal, mais avait dû sortir du jeu à la 43ᵉ minute. Il venait d’être touché à l’épaule après un duel dans la surface de réparation avec un joueur de l’équipe espagnole.

Depuis, les performances du milieu de terrain ont baissé. « Lorsque nous l’avons fait jouer plus de 90 minutes, nous l’avons aligné plusieurs fois après ça, on l’a aligné en Ligue des champions, j’ai senti que même s’il n’y a pas de douleur, même si c’est peut-être [son] subconscient, il y a quelque chose qui le limite dans ses mouvements et sa liberté de tourner, d’accélérer et de ralentir », fait remarquer le technicien des Blues.

À lire : Hakim Ziyech blessé (Vidéo)

En conséquence, Hakim Ziyech est resté plusieurs fois sur le banc de touche. Il a également essuyé des critiques de la part des supporters. Certains ont d’ailleurs appelé à son départ de Chelsea. Mais pour Thomas Tuchel, l’ancien de l’Ajax « a besoin de temps et de patience pour se frayer un chemin dans l’équipe ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

En dévoilant jeudi la liste des joueurs convoqués pour participer à la double confrontation contre la Guinée Bissau et le match contre la Guinée Conakry, Vahid Halilhodzic a...

Hakimi, Ziyech et En-Nesyri vus par Hervé Renard

Dans une interview accordée à SNRTnews, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est prononcé sur les performances tant en clubs qu’en équipe nationale d’Achraf Hakimi,...

Hakim Ziyech remis de sa blessure

L’entraîneur de Chelsea a annoncé que le joueur marocain Hakim Ziyech a repris les entraînements après s’être remis de sa blessure à l’épaule. Il y a de fortes chances qu’il...

L’AC Milan s’apprête à faire une offre pour Hakim Ziyech

L’AC Milan n’abandonne pas la piste Hakim Ziyech. Le club italien envisage de recruter l’international marocain de Chelsea lors du mercato hivernal. Une offre est déjà en cours...

Ces articles devraient vous intéresser :

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.