Thomas Tuchel défend Hakim Ziyech

23 octobre 2021 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que l’international marocain, Hakim Ziyech, est sous le feu des critiques et plusieurs fois sur le banc des remplaçants depuis un certain temps, le sélectionneur allemand Thomas Tuchel tente de prendre sa défense. Il estime que l’ancien de l’Ajax a besoin « de patience et de temps » à Chelsea, car il ne s’est pas totalement remis de sa blessure.

« Pour commencer, il était sur le terrain, puis il a marqué et s’est blessé lors du match de Supercoupe d’Europe. À partir de là, j’ai senti que cela lui avait coûté cher parce que même jusqu’à aujourd’hui, je ne pense pas qu’il ait retrouvé à 100 % l’usage de son épaule », a déclaré Thomas Tuchel dans un entretien à Metro Sport Reporter.

À lire : Hakim Ziyech encore sur le banc de touche

Chelsea avait remporté la Supercoupe d’Europe pour la deuxième fois de son histoire en août dernier. Hakim Ziyech était buteur à la 27ᵉ minute contre Villareal, mais avait dû sortir du jeu à la 43ᵉ minute. Il venait d’être touché à l’épaule après un duel dans la surface de réparation avec un joueur de l’équipe espagnole.

Depuis, les performances du milieu de terrain ont baissé. « Lorsque nous l’avons fait jouer plus de 90 minutes, nous l’avons aligné plusieurs fois après ça, on l’a aligné en Ligue des champions, j’ai senti que même s’il n’y a pas de douleur, même si c’est peut-être [son] subconscient, il y a quelque chose qui le limite dans ses mouvements et sa liberté de tourner, d’accélérer et de ralentir », fait remarquer le technicien des Blues.

À lire : Hakim Ziyech blessé (Vidéo)

En conséquence, Hakim Ziyech est resté plusieurs fois sur le banc de touche. Il a également essuyé des critiques de la part des supporters. Certains ont d’ailleurs appelé à son départ de Chelsea. Mais pour Thomas Tuchel, l’ancien de l’Ajax « a besoin de temps et de patience pour se frayer un chemin dans l’équipe ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech encore sur le banc de touche

Mercredi soir, Chelsea a reçu à domicile Malmö à Stamford Bridge, à l’occasion de la 3ᵉ journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une fois de plus, Hakim Ziyech...

Chelsea : Thomas Tuchel salue les efforts de Hakim Ziyech

C’est à nouveau la lune de miel entre Hakim Ziyech et Thomas Tuchel. L’entraîneur ne rate désormais aucune occasion de mettre en avant les efforts que fournit le Marocain. Après...

Hakim Ziyech restera-t-il à Chelsea ?

Hakim Ziyech va-t-il quitter Chelsea cette saison ? Rien n’est sûr. Le club anglais n’a pas encore décidé du sort de l’international marocain qui suscite l’intérêt du Borussia...

Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

En dévoilant jeudi la liste des joueurs convoqués pour participer à la double confrontation contre la Guinée Bissau et le match contre la Guinée Conakry, Vahid Halilhodzic a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.