« Pour commencer, il était sur le terrain, puis il a marqué et s’est blessé lors du match de Supercoupe d’Europe. À partir de là, j’ai senti que cela lui avait coûté cher parce que même jusqu’à aujourd’hui, je ne pense pas qu’il ait retrouvé à 100 % l’usage de son épaule », a déclaré Thomas Tuchel dans un entretien à Metro Sport Reporter.
À lire : Hakim Ziyech encore sur le banc de touche
Chelsea avait remporté la Supercoupe d’Europe pour la deuxième fois de son histoire en août dernier. Hakim Ziyech était buteur à la 27ᵉ minute contre Villareal, mais avait dû sortir du jeu à la 43ᵉ minute. Il venait d’être touché à l’épaule après un duel dans la surface de réparation avec un joueur de l’équipe espagnole.
Depuis, les performances du milieu de terrain ont baissé. « Lorsque nous l’avons fait jouer plus de 90 minutes, nous l’avons aligné plusieurs fois après ça, on l’a aligné en Ligue des champions, j’ai senti que même s’il n’y a pas de douleur, même si c’est peut-être [son] subconscient, il y a quelque chose qui le limite dans ses mouvements et sa liberté de tourner, d’accélérer et de ralentir », fait remarquer le technicien des Blues.
À lire : Hakim Ziyech blessé (Vidéo)
En conséquence, Hakim Ziyech est resté plusieurs fois sur le banc de touche. Il a également essuyé des critiques de la part des supporters. Certains ont d’ailleurs appelé à son départ de Chelsea. Mais pour Thomas Tuchel, l’ancien de l’Ajax « a besoin de temps et de patience pour se frayer un chemin dans l’équipe ».