23 octobre 2021 - 14h00 - Sport - Par: S.A
Alors que l’international marocain, Hakim Ziyech, est sous le feu des critiques et plusieurs fois sur le banc des remplaçants depuis un certain temps, le sélectionneur allemand Thomas Tuchel tente de prendre sa défense. Il estime que l’ancien de l’Ajax a besoin « de patience et de temps » à Chelsea, car il ne s’est pas totalement remis de sa blessure.
« Pour commencer, il était sur le terrain, puis il a marqué et s’est blessé lors du match de Supercoupe d’Europe. À partir de là, j’ai senti que cela lui avait coûté cher parce que même jusqu’à aujourd’hui, je ne pense pas qu’il ait retrouvé à 100 % l’usage de son épaule », a déclaré Thomas Tuchel dans un entretien à Metro Sport Reporter.
À lire : Hakim Ziyech encore sur le banc de touche
Chelsea avait remporté la Supercoupe d’Europe pour la deuxième fois de son histoire en août dernier. Hakim Ziyech était buteur à la 27ᵉ minute contre Villareal, mais avait dû sortir du jeu à la 43ᵉ minute. Il venait d’être touché à l’épaule après un duel dans la surface de réparation avec un joueur de l’équipe espagnole.
Depuis, les performances du milieu de terrain ont baissé. « Lorsque nous l’avons fait jouer plus de 90 minutes, nous l’avons aligné plusieurs fois après ça, on l’a aligné en Ligue des champions, j’ai senti que même s’il n’y a pas de douleur, même si c’est peut-être [son] subconscient, il y a quelque chose qui le limite dans ses mouvements et sa liberté de tourner, d’accélérer et de ralentir », fait remarquer le technicien des Blues.
À lire : Hakim Ziyech blessé (Vidéo)
En conséquence, Hakim Ziyech est resté plusieurs fois sur le banc de touche. Il a également essuyé des critiques de la part des supporters. Certains ont d’ailleurs appelé à son départ de Chelsea. Mais pour Thomas Tuchel, l’ancien de l’Ajax « a besoin de temps et de patience pour se frayer un chemin dans l’équipe ».
« Hamza mon bb » s’en prend au chanteur Douzi
Le Maroc et Israël renforcent leurs relations commerciales
Maroc-Algérie : « Les causes ayant entraîné cette crise demeurent présentes »
Variole du singe : les singes de la place Jamaa el Fna recensés
Les bateaux espagnols délaissent les eaux marocaines
Arrestation de l’un des dirigeants de l’organisation de Ridouan Taghi au Monténégro
Le retour de Ziyech en équipe nationale attendu avec impatience
Puma critiqué pour le nouveau maillot des Lions de l’Atlas
Suspendu pour dopage, Ilias Fifa fait un retour fracassant
Noussair Mazraoui évoque sa relation avec Hakim Ziyech
One Championship : bon début de carrière pour le Marocain Mohammed Boutasaa
Maroc : poursuite des médiations entre Ziyech et Halilhodzic