Le nom de Hakim Ziyech cité à l’Atletico Madrid

6 mars 2021 - 11h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après quelques semaines passés sur le banc de touche, l’international marocain Hakim Ziyech retrouve la fièvre du rectangle vert. Thomas Tuchel a décidé d’aligner le joueur deux fois de suite pour les matchs que Chelsea a livrés face à Manchester United, le dimanche 28 février, et face à Liverpool le jeudi 4 mars.

Thomas Tuchel a certainement fléchi face aux nombreuses interrogations que suscitait la mise à l’écart du joueur marocain, pourtant très sollicité du temps de Frank Lampard. L’actuel entraîneur de Chelsea avait expliqué la non titularisation du joueur par le fait qu’il lui fallait du temps pour s’approprier les réalités et subtilités du championnat anglais.

Avant jeudi dernier, Hakim Ziyech avait été aligné dimanche face à Manchester United, sans vraiment se montrer dans ses beaux jours. Il s’est vu donc accorder une autre chance de faire la différence face à Liverpool. Mais malheureusement le Lion de l’Atlas n’a pas pu offrir une prestation digne du nom. Il sera remplacé par Christian Pulisic en seconde période.

Hakim Ziyech pourrait choisir de tenter sa chance ailleurs, surtout que l’Atlético de Madrid a montré de l’intérêt pour le joueur marocain. Selon la presse espagnole, le deuxième club de la capitale serait prêt à recruter Ziyech dès le prochain mercato. Le joueur marocain est arrivé à chelsea en provenance de l’Ajax Amsterdam pour un contrat de cinq ans. Pendant les quatre années passées avec l’Ajax, le joueur marocain a marqué 48 buts et enregistré 82 passes décisives en 165 apparitions.

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech étincelant en Ligue des Champions

Après deux matchs sans grande forme, l’international marocain Hakim Ziyech a brillé mercredi soir en Ligue des Champions, en aidant Chelsea à se qualifier en quarts de finale...

Un départ prématuré de Hakim Ziyech de Chelsea se dessine

Accueilli à Chelsea sous les acclamations lors du mercato estival de 2020, Hakim Ziyech semble d’aucune utilité pour le nouveau coach des Blues, Thomas Tuchel. Cette situation...

Chelsea : Hakim Ziyech donne les raisons de son absence et rend hommage à Thomas Tuchel

L’international marocain Hakim Ziyech loue les mérites de Thomas Tuchel et avoue qu’il est impatient de travailler avec lui. Par la même occasion, il a livré les raisons du...

Hakim Ziyech des grands jours est de retour

L’international marocain, titularisé pour la toute première fois en Premier League par le nouveau sélectionneur allemand Thomas Tuchel, n’a pas perdu de sa superbe forme. Au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Maroc, pays hôte de la CAN U23

Après la CAN féminine 2022, le Maroc a été choisi pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se tiendra l’année prochaine.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.