En situation inconfortable à Chelsea, Hakim Ziyech dans le viseur de deux clubs italiens

13 février 2021 - 09h20 - Sport - Ecrit par : S.A

L’AC Milan et la Juventus qui surveillent de près la situation de l’international marocain Hakim Ziyech ont l’intention de négocier son transfert d’ici l’été prochain. Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur des Blues Thomas Tuchel, l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam a été laissé sur le banc.

Arrivé à Chelsea l’été dernier, Hakim Ziyech a marqué deux buts et délivré quatre passes décisives en 19 apparitions, toutes compétitions confondues. L’international marocain n’a pas joué les trois derniers matchs de Chelsea en Premier League, car le nouveau coach Thomas Tuchel estime qu’il ne s’est pas encore adapté aux méthodes et aux rigueurs de la Premier League. « Pour moi, il est clair qu’il doit s’adapter à ce type de football, à ce type de championnat », a-t-il déclaré.

Rappelant que l’attaquant marocain vient de la ligue néerlandaise, d’une solide équipe de l’Ajax, le tacticien allemand a souligné que ce n’est pas la même intensité et la même compétition en Premier League. Selon lui, l’international marocain a des qualités. « Nous voulons le pousser au même niveau de performance qu’il a montré là-bas et c’est notre travail », a-t-il ajouté.

L’AC Milan et la Juventus qui surveillent la situation du Marocain à Chelsea souhaitent l’avoir dans leurs effectifs respectifs, rapporte Calciomercatoweb. Au cas où la situation perdurait, ces deux clubs européens comptent lui offrir de meilleures perspectives. Chelsea s’était offert Ziyech pour 45 millions d’euros. Le contrat prendra fin en juin 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech bientôt dans un club italien ?

L’international marocain Hakim Ziyech devrait quitter Chelsea dès la saison prochaine. Le club envisage de recruter un attaquant de haut niveau en remplacement du Marocain qui...

Hakim Ziyech absent des stades pour blessure

Hakim Ziyech retourne bientôt sur les bancs de Chelsea. L’international marocain blessé la semaine dernière lors de la confrontation face à Leeds, reviendra dans quelques jours...

Thomas Tuchel défend la place Hakim Ziyech

La question de l’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech au sein de Chelsea était au cœur d’un entretien entre l’entraineur Thomas Tuchel et le conseil d’administration...

Les performances de Hakim Ziyech enthousiasment les fans de Chelsea

L’international marocain Hakim Ziyech a réalisé de belles performances lors du match opposant le Maroc à la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.