En situation inconfortable à Chelsea, Hakim Ziyech dans le viseur de deux clubs italiens

13 février 2021 - 09h20 - Sport - Ecrit par : S.A

L’AC Milan et la Juventus qui surveillent de près la situation de l’international marocain Hakim Ziyech ont l’intention de négocier son transfert d’ici l’été prochain. Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur des Blues Thomas Tuchel, l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam a été laissé sur le banc.

Arrivé à Chelsea l’été dernier, Hakim Ziyech a marqué deux buts et délivré quatre passes décisives en 19 apparitions, toutes compétitions confondues. L’international marocain n’a pas joué les trois derniers matchs de Chelsea en Premier League, car le nouveau coach Thomas Tuchel estime qu’il ne s’est pas encore adapté aux méthodes et aux rigueurs de la Premier League. « Pour moi, il est clair qu’il doit s’adapter à ce type de football, à ce type de championnat », a-t-il déclaré.

Rappelant que l’attaquant marocain vient de la ligue néerlandaise, d’une solide équipe de l’Ajax, le tacticien allemand a souligné que ce n’est pas la même intensité et la même compétition en Premier League. Selon lui, l’international marocain a des qualités. « Nous voulons le pousser au même niveau de performance qu’il a montré là-bas et c’est notre travail », a-t-il ajouté.

L’AC Milan et la Juventus qui surveillent la situation du Marocain à Chelsea souhaitent l’avoir dans leurs effectifs respectifs, rapporte Calciomercatoweb. Au cas où la situation perdurait, ces deux clubs européens comptent lui offrir de meilleures perspectives. Chelsea s’était offert Ziyech pour 45 millions d’euros. Le contrat prendra fin en juin 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech étincelant en Ligue des Champions

Après deux matchs sans grande forme, l’international marocain Hakim Ziyech a brillé mercredi soir en Ligue des Champions, en aidant Chelsea à se qualifier en quarts de finale...

Chelsea : Hakim Ziyech sur le départ ?

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea plus tôt que prévu, au regard du sort qui lui est réservé depuis l’arrivée à la tête de la sélection de Thomas Tuchel. Très sollicité dès...

Hakim Ziyech absent des stades pour blessure

Hakim Ziyech retourne bientôt sur les bancs de Chelsea. L’international marocain blessé la semaine dernière lors de la confrontation face à Leeds, reviendra dans quelques jours...

Hakim Ziyech dans le viseur d’Everton

Alors que les négociations seraient en cours de finalisation avec l’AC Milan pour le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech, Everton se positionne, très emballé par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre Walid Regragui, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale et la star de...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...