13 février 2021 - 09h20 - Sport - Par: S.A
L’AC Milan et la Juventus qui surveillent de près la situation de l’international marocain Hakim Ziyech ont l’intention de négocier son transfert d’ici l’été prochain. Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur des Blues Thomas Tuchel, l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam a été laissé sur le banc.
Arrivé à Chelsea l’été dernier, Hakim Ziyech a marqué deux buts et délivré quatre passes décisives en 19 apparitions, toutes compétitions confondues. L’international marocain n’a pas joué les trois derniers matchs de Chelsea en Premier League, car le nouveau coach Thomas Tuchel estime qu’il ne s’est pas encore adapté aux méthodes et aux rigueurs de la Premier League. « Pour moi, il est clair qu’il doit s’adapter à ce type de football, à ce type de championnat », a-t-il déclaré.
Rappelant que l’attaquant marocain vient de la ligue néerlandaise, d’une solide équipe de l’Ajax, le tacticien allemand a souligné que ce n’est pas la même intensité et la même compétition en Premier League. Selon lui, l’international marocain a des qualités. « Nous voulons le pousser au même niveau de performance qu’il a montré là-bas et c’est notre travail », a-t-il ajouté.
L’AC Milan et la Juventus qui surveillent la situation du Marocain à Chelsea souhaitent l’avoir dans leurs effectifs respectifs, rapporte Calciomercatoweb. Au cas où la situation perdurait, ces deux clubs européens comptent lui offrir de meilleures perspectives. Chelsea s’était offert Ziyech pour 45 millions d’euros. Le contrat prendra fin en juin 2025.
Maroc : les raisons de la démission du ministre Mustapha Ramid
Le Covid a fait baisser les échanges entre le Maroc et l’Europe
Maroc : l’adoption du projet de loi sur le cannabis reportée
Organisation du Mondial 2030 : le Maroc intéressé
Chelsea : Hakim Ziyech sur le départ ?
Le Maroc va-t-il suspendre ses liaisons aériennes avec la France ?
Teddy Riner en stage au Maroc (photo)
Foot : le président de la FIFA, Gianni Infantino, en visite au Maroc
Le FC Séville blinde le contrat de Youssef En-Nesyri
CAN U20 : le Maroc et le Ghana se neutralisent (0-0)
CAN U20 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match Maroc-Tunisie ?
Ottman Azaitar de retour à l’UFC