Recherche

En situation inconfortable à Chelsea, Hakim Ziyech dans le viseur de deux clubs italiens

© Copyright : DR

13 février 2021 - 09h20 - Sport - Par: S.A

L’AC Milan et la Juventus qui surveillent de près la situation de l’international marocain Hakim Ziyech ont l’intention de négocier son transfert d’ici l’été prochain. Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur des Blues Thomas Tuchel, l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam a été laissé sur le banc.

Arrivé à Chelsea l’été dernier, Hakim Ziyech a marqué deux buts et délivré quatre passes décisives en 19 apparitions, toutes compétitions confondues. L’international marocain n’a pas joué les trois derniers matchs de Chelsea en Premier League, car le nouveau coach Thomas Tuchel estime qu’il ne s’est pas encore adapté aux méthodes et aux rigueurs de la Premier League. « Pour moi, il est clair qu’il doit s’adapter à ce type de football, à ce type de championnat », a-t-il déclaré.

Rappelant que l’attaquant marocain vient de la ligue néerlandaise, d’une solide équipe de l’Ajax, le tacticien allemand a souligné que ce n’est pas la même intensité et la même compétition en Premier League. Selon lui, l’international marocain a des qualités. « Nous voulons le pousser au même niveau de performance qu’il a montré là-bas et c’est notre travail », a-t-il ajouté.

L’AC Milan et la Juventus qui surveillent la situation du Marocain à Chelsea souhaitent l’avoir dans leurs effectifs respectifs, rapporte Calciomercatoweb. Au cas où la situation perdurait, ces deux clubs européens comptent lui offrir de meilleures perspectives. Chelsea s’était offert Ziyech pour 45 millions d’euros. Le contrat prendra fin en juin 2025.

Mots clés: Football , Hakim Ziyech , Transfert

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact