Adel Taarabt encense Achraf Hakimi et Hakim Ziyech

23 janvier 2021 - 21h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Adel Taarabt suit de très près les prouesses de ses compatriotes Achraf Hakimi et Hakim Ziyech.

Dans une interview, l’ancien joueur de l’AC Milan et aujourd’hui sociétaire du Benfica Lisbonne, s’est longuement étalé sur les potentialités de ses deux coéquipiers qui font la fierté du Maroc à l’Inter milan et à Chelsea. Pour lui, Hakimi et Ziyech sont « les porte-drapeaux de cette nouvelle génération des Lions de l’Atlas ».

Il parle d’Achraf Hakimi comme étant « l’un des jeunes les plus en vue et qui fait partie des meilleurs latéraux du monde ». Il ne manque pas d’encenser Ziyech qui, selon lui, reste un espoir pour le football marocain. « Ziyech a certes besoin d’un temps d’adaptation, mais je suis sûr qu’il sera super pour Chelsea. Et il y en a d’autres qui arrivent », a confié Adel Taarabt.

Après quelques passages à vide, le milieu de terrain marocain est revenu au top de son niveau et a même été convoqué récemment en équipe nationale. Aujourd’hui, il est plus que déterminé à œuvrer pour que le Maroc puisse s’offrir la CAN 2021 et la qualification au Mondial 2022 au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Adel Taarabt - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Adel Taarabt engagé au Benfica Lisbonne jusqu’en 2023

L’international marocain Adel Taarabt passera les trois prochaines années avec le Benfica Lisbonne. Le club portugais a fait part de la nouvelle sur son site internet.

Les performances de Hakim Ziyech séduisent un ancien joueur de Chelsea

Les dernières apparitions de l’international marocain Hakim Ziyech ont marqué les esprits. L’ancien joueur écossais, Pat Nevin qui avait évolué au poste d’ailier à Chelsea parle...

Achraf Hakimi classé deuxième meilleur latéral droit au monde

La chaîne de télévision sportive ESPN considère qu’Achraf Hakimi est le deuxième meilleur latéral droit que le monde ait connu. Le Lion de l’Atlas ne cesse de récolter des...

Frank Lampard encense Hakim Ziyech

Franck Lampard a révélé qu’il a été séduit par les qualités de l’international marocain Hakim Ziyech dès leur premier contact, notamment par sa capacité à avoir confiance en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...