Benfica veut se séparer d’Adel Taarabt

18 avril 2021 - 12h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international Marocain Adel Taarabt a été mis sur la liste des transferts par le Benfica Lisbonne. Le club portugais envisage d’exploiter les excellentes performances du Lion de l’Atlas pour donner assez de poids à un tel transfert, Taarabt étant l’un des joueurs les mieux payés du club portugais.

Comme tous les clubs de football, le Benifica traverse également une situation financière critique et le joueur marocain semble être le choix parfait pour permettre au club de renflouer ses caisses. Après avoir passé plusieurs années en tant qu’attaquant, Adel Taarabt a été repositionné milieu défensif. En 36 matchs cette saison, le joueur âgé de 31 ans a permis au club d’occuper la troisième position du championnat portugais, à trois points de la deuxième place, le FC Porto, et à neuf points du leader, le Sporting, et l’international marocain estime qu’il est possible de faire plus et mieux.

Il y a quelques jours, Taarabt a déclaré qu’il aurait pu rejoindre l’un des trois grands clubs de n’importe quelle ligue à travers l’Europe avant d’opter pour les Spurs en raison du projet de jeunesse qui lui avait été vendu. « J’ai signé pour les Spurs parce que quand j’étais en France, pour nous, nous regardions la Premier League mais c’était le top quatre. Manchester United, Arsenal, Chelsea et Liverpool. Mais pour moi, c’était presque tout fait que j’allais à Arsenal et après Damien Comolli, qui travaillait à Tottenham, m’a convaincu de venir », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Transfert - Adel Taarabt - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Adel Taarabt veut-il retourner au Milan AC ?

Le milieu de terrain du Benfica, Adel Taarabt, exprime son désir d’intégrer à nouveau l’effectif du club Milan AC.

Adel Taarabt se retrouve sans club

À quelques semaines du démarrage du Mondial au Qatar, l’international marocain Adel Taarabt se retrouve sans club. Le joueur marocain s’est séparé à l’amiable avec le club...

Une bagarre coûte cher à Adel Taarabt

Pour une altercation qu’il a eue la saison dernière avec Edouardo, l’entraîneur des gardiens de but de Braga, l’international marocain Adel Taarabt écope d’une suspension de 23...

Benfica fixe le prix d’Adel Taarabt

Le Benfica Lisbonne est prêt à se séparer de l’international marocain Adel Taarabt pour un montant de 10 millions d’euros, une somme que club italien de la Fiorentina pourrait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.