Adel Taarabt se retrouve sans club

3 septembre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

À quelques semaines du démarrage du Mondial au Qatar, l’international marocain Adel Taarabt se retrouve sans club. Le joueur marocain s’est séparé à l’amiable avec le club portugais, le Benfica Lisbonne.

Le contrat du Lion de l’Atlas avec le club a été officiellement résilié le jeudi 1ᵉʳ septembre alors qu’il ne devait prendre fin qu’en juin 2023. Ce n’est pas faute d’avoir cherché une autre porte de sortie. Adel Taarabt ne figurait plus dans les plans de l’entraîneur Roger Schmidt et les offres de recrutement le concernant étaient plutôt rares.

À lire : Benfica fixe le prix d’Adel Taarabt

Les deux parties ont donc décidé de trouver un accord pour une séparation à l’amiable. « Sport Lisboa de Benfica et le joueur Adel Taarabt ont convenu de mettre fin au contrat de travail qui liait les deux parties, d’un commun accord », a expliqué Benfica dans un communiqué. Depuis jeudi donc, le Marocain de 33 ans est libre de s’engager avec le club de son choix. S’il tient à se donner une chance de participer à la Coupe du monde, il devra se dépêcher de trouver un club. Il pourrait se relancer en Turquie ou en Arabie Saoudite.

À lire : Adel Taarabt en route vers l’Arabie Saoudite

Adel Taarabt a rejoint le Benfica Lisbonne en juillet 2015. Il a été prêté au Genoa de janvier 2017 à mai 2018 avant de faire son retour lors de la saison 2018-2019. Avec le club, il a remporté le Championnat portugais, puis la Supercoupe. Il a disputé 129 matchs avec l’équipe A du Benfica Lisbonne et marqué 2 buts.

Sujets associés : Football - Lisbonne - Adel Taarabt - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha...

Benfica cherche un club pour Adel Taarabt

Benfica Lisbonne veut se passer des services de son milieu de terrain, l’international marocain Adel Taarabt. Le club portugais n’attend qu’une offre acceptable.

Adel Taarabt engagé au Benfica Lisbonne jusqu’en 2023

L’international marocain Adel Taarabt passera les trois prochaines années avec le Benfica Lisbonne. Le club portugais a fait part de la nouvelle sur son site internet.

Benfica veut se séparer d’Adel Taarabt

L’international Marocain Adel Taarabt a été mis sur la liste des transferts par le Benfica Lisbonne. Le club portugais envisage d’exploiter les excellentes performances du Lion...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.