Adel Taarabt se retrouve sans club

3 septembre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

À quelques semaines du démarrage du Mondial au Qatar, l’international marocain Adel Taarabt se retrouve sans club. Le joueur marocain s’est séparé à l’amiable avec le club portugais, le Benfica Lisbonne.

Le contrat du Lion de l’Atlas avec le club a été officiellement résilié le jeudi 1ᵉʳ septembre alors qu’il ne devait prendre fin qu’en juin 2023. Ce n’est pas faute d’avoir cherché une autre porte de sortie. Adel Taarabt ne figurait plus dans les plans de l’entraîneur Roger Schmidt et les offres de recrutement le concernant étaient plutôt rares.

À lire : Benfica fixe le prix d’Adel Taarabt

Les deux parties ont donc décidé de trouver un accord pour une séparation à l’amiable. « Sport Lisboa de Benfica et le joueur Adel Taarabt ont convenu de mettre fin au contrat de travail qui liait les deux parties, d’un commun accord », a expliqué Benfica dans un communiqué. Depuis jeudi donc, le Marocain de 33 ans est libre de s’engager avec le club de son choix. S’il tient à se donner une chance de participer à la Coupe du monde, il devra se dépêcher de trouver un club. Il pourrait se relancer en Turquie ou en Arabie Saoudite.

À lire : Adel Taarabt en route vers l’Arabie Saoudite

Adel Taarabt a rejoint le Benfica Lisbonne en juillet 2015. Il a été prêté au Genoa de janvier 2017 à mai 2018 avant de faire son retour lors de la saison 2018-2019. Avec le club, il a remporté le Championnat portugais, puis la Supercoupe. Il a disputé 129 matchs avec l’équipe A du Benfica Lisbonne et marqué 2 buts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lisbonne - Adel Taarabt - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Adel Taarabt critique le style de jeu des Lions de l’Atlas

Adel Taarabt, milieu de terrain d’Al-Nasr (Dubaï), revient sur l’élimination assez précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN...

Benfica veut se séparer d’Adel Taarabt

L’international Marocain Adel Taarabt a été mis sur la liste des transferts par le Benfica Lisbonne. Le club portugais envisage d’exploiter les excellentes performances du Lion...

Adel Taarabt en route vers l’Arabie Saoudite

Poussé vers la sortie par le Benfica Lisbonne, l’international marocain, Adel Taarabt, serait proche d’un transfert en Arabie saoudite. Le joueur disposerait d’une offre d’Al...

Benfica cherche un club pour Adel Taarabt

Benfica Lisbonne veut se passer des services de son milieu de terrain, l’international marocain Adel Taarabt. Le club portugais n’attend qu’une offre acceptable.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.