Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

8 mars 2023 - 20h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Adel Taarabt a rejoint l’effectif de Benfica en 2015 en provenance de Tottenham. Au Portugal, il a été impressionné par la mentalité du club. « Quand je suis arrivé à Benfica, j’ai vu les mecs de 15 ans, j’étais choqué ! Ils étaient les premiers à la gym. Après l’entraînement, à la gym. », raconte-t-il dans une interview au média 90football.

À lire : Adel Taarabt se retrouve sans club

Adel a été complètement surpris par les habitudes au quotidien. « J’ai quitté Londres et je suis arrivé à Lisbonne en Ferrari. Je suis arrivé sur le parking, vous savez quelles voitures j’ai vues ? Peugeot 307, 407… Savez-vous comment ils étaient habillés ? Adidas, Nike, des sponsors. Pas de Givenchy, Balmain, Dolce & Gabbana », continue-t-il.

À lire :Benfica cherche un club pour Adel Taarabt

Rapidement, ces habitudes l’ont transformé en un autre type de joueur. « J’ai vendu la Ferrari, j’ai acheté une Mercedes Classe A, quelle vie ! Une vie magnifique et simple ». Pour l’international marocain, Benfica est le meilleur club pour lequel il a joué. « Les gens me disaient : ‘Tu as joué à Milan, à Tottenham…’, mais Benfica, c’est un autre niveau », a-t-il ajouté.

À lire :Adel Taarabt engagé au Benfica Lisbonne jusqu’en 2023

Après s’être séparé à l’amiable avec le Benfica, il a rejoint l’Al-Nasr SC, club de la Pro League des Émirats arabes unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Adel Taarabt

Aller plus loin

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %,...

Benfica cherche un club pour Adel Taarabt

Benfica Lisbonne veut se passer des services de son milieu de terrain, l’international marocain Adel Taarabt. Le club portugais n’attend qu’une offre acceptable.

Adel Taarabt et ses regrets

Dans une interview accordée au magazine anglais, FourFourTwo, l’international marocain, Adel Taarabt, fait une incursion dans le passé et rappelle son passage en Angleterre,...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.