Recherche

Heureux au Benfica, Adel Taarabt parle de ses années d’incertitudes

© Copyright : DR

12 mai 2021 - 10h40 - Sport - Par:

L’ailier marocain Adel Taarabt, qui s’épanouit en Benfica depuis 2015, revient dans une longue interview sur son passé. De son transfert raté au Paris Saint-Germain, à ses apparitions au Milan Ac, le natif de Fès a donné des détails sur son passage au Queen Park Rangers, et à Tottenham. Plusieurs années d’incertitudes qui ont secoué la carrière du joueur.

C’est au magazine Goal, que Adel Taarabt s’est confié. Installé à Benfica dans la Primeira Liga, il a connu beaucoup de secousses en 15 ans de carrière qui l’ont amené à parcourir 7 clubs dans 4 pays différents. Une instabilité due aux réalités au monde du ballon rond.

Des révélations, il ressort que le joueur marocain était proche de rejoindre le PSG après avoir aidé QPR à obtenir une promotion en Premier League en 2011, seulement l’accord échoue à la dernière minute. « Oui, après ma saison où j’ai été promu, oui, tout était fait. Je parlais avec Nasser Al-Khelaifi et nous étions ensemble, mais il m’a dit que nous devions attendre parce que Leonardo va arriver de l’Inter, mais cela ne s’est pas produit à cause des frais. J’étais déjà à Paris en train d’attendre ». Après cet échec, Adel Taarabt a rebondi au Milan Ac après un intermède à Fulham en Angleterre. Un contrat temporaire chez les Rossoneri, où il a impressionné au cours de ses 16 apparitions.

Seulement le destin l’appelait ailleurs, car il ne rentrait pas dans les plans du nouveau coach Filippo Inzaghi qui prenait les rênes du club en remplacement de Clarence Seedorf. C’est ainsi que Benfica le récupère pour 4 millions d’euros pour un contrat de cinq ans. En Primeira Liga, l’ailier marocain enchaine des matchs. Il aidera le club durant la saison 2018-2019, à remporter le championnat. Après tant d’années d’incertitudes, le joueur affirme être heureux dans ce club où il entretient de très bonnes relations avec son entraineur Jorge Jesus.

Mots clés: Portugal , Football , Adel Taarabt

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact