Heureux au Benfica, Adel Taarabt parle de ses années d’incertitudes

12 mai 2021 - 10h40 - Sport - Ecrit par : A.T

L’ailier marocain Adel Taarabt, qui s’épanouit en Benfica depuis 2015, revient dans une longue interview sur son passé. De son transfert raté au Paris Saint-Germain, à ses apparitions au Milan Ac, le natif de Fès a donné des détails sur son passage au Queen Park Rangers, et à Tottenham. Plusieurs années d’incertitudes qui ont secoué la carrière du joueur.

C’est au magazine Goal, que Adel Taarabt s’est confié. Installé à Benfica dans la Primeira Liga, il a connu beaucoup de secousses en 15 ans de carrière qui l’ont amené à parcourir 7 clubs dans 4 pays différents. Une instabilité due aux réalités au monde du ballon rond.

Des révélations, il ressort que le joueur marocain était proche de rejoindre le PSG après avoir aidé QPR à obtenir une promotion en Premier League en 2011, seulement l’accord échoue à la dernière minute. « Oui, après ma saison où j’ai été promu, oui, tout était fait. Je parlais avec Nasser Al-Khelaifi et nous étions ensemble, mais il m’a dit que nous devions attendre parce que Leonardo va arriver de l’Inter, mais cela ne s’est pas produit à cause des frais. J’étais déjà à Paris en train d’attendre ». Après cet échec, Adel Taarabt a rebondi au Milan Ac après un intermède à Fulham en Angleterre. Un contrat temporaire chez les Rossoneri, où il a impressionné au cours de ses 16 apparitions.

Seulement le destin l’appelait ailleurs, car il ne rentrait pas dans les plans du nouveau coach Filippo Inzaghi qui prenait les rênes du club en remplacement de Clarence Seedorf. C’est ainsi que Benfica le récupère pour 4 millions d’euros pour un contrat de cinq ans. En Primeira Liga, l’ailier marocain enchaine des matchs. Il aidera le club durant la saison 2018-2019, à remporter le championnat. Après tant d’années d’incertitudes, le joueur affirme être heureux dans ce club où il entretient de très bonnes relations avec son entraineur Jorge Jesus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Adel Taarabt

Aller plus loin

Adel Taarabt engagé au Benfica Lisbonne jusqu’en 2023

L’international marocain Adel Taarabt passera les trois prochaines années avec le Benfica Lisbonne. Le club portugais a fait part de la nouvelle sur son site internet.

Adel Taarabt intéresse plusieurs clubs européens

L’international Marocain Adel Taarabt serait dans le viseur de certains clubs européens. En contrat jusqu’en 2022 au Benfica Lisbonne, le joueur dispose ainsi d’un large choix...

Mikel Arteta encense Adel Taarabt

À la veille du match retour entre Arsenal et le Benfica Lisbonne, Mikel Arteta, entraîneur des Gunners, a évoqué ses retrouvailles avec l’international marocain Adel Taarabt....

Benfica veut se séparer d’Adel Taarabt

L’international Marocain Adel Taarabt a été mis sur la liste des transferts par le Benfica Lisbonne. Le club portugais envisage d’exploiter les excellentes performances du Lion...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...