Chelsea prêt à "vendre" Hakim Ziyech : l’AC Milan intéresse le Lion de l’Atlas

25 juin 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le coach des Blues Thomas Tuchel et le nouveau président de Chelsea Todd Boehly sont prêts à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Ce dernier serait en pourparlers avec l’AC Milan.

Arrivé de l’Ajax l’été 2020 dans le cadre d’un contrat initial de 35 millions d’euros en 2020, Hakim Ziyech n’a pas réussi à s’imposer à Stamford Bridge. Il n’a commencé que 14 matchs sur 38 de Premier League la saison dernière. L’ailier marocain a marqué 14 buts en 83 matchs et remporté la Ligue des champions (championnat), la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe. Des performances qui sont loin de satisfaire le nouveau président du club londonien Todd Boehly qui a soif d’étoffer l’équipe.

À lire : Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

Chelsea souhaite s’offrir les services de Raheem Sterling de Manchester City et Ousmane Dembele de Barcelone et se dit prêt à laisser partir son milieu offensif. Selon les journalistes italiens, experts du mercato, Gianluca di Marzio et Fabrizio Romano, Hakim Ziyech veut quitter Chelsea et l’entraineur des Blues Thomas Tuchel et le nouveau propriétaire du club sont prêts à le “vendre”, rapporte le site metro.co.uk. L’international marocain aurait engagé des pourparlers avec l’AC Milan et souhaite rejoindre l’équipe de Serie A. Le club italien a toujours souhaité recruter l’ex-star de l’Ajax Amsterdam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech pourrait atterrir au Bayern Munich

Le Bayern Munich serait très intéressé par Hakim Ziyech. L’international marocain pourrait donc faire ses adieux à Chelsea qui envisagerait d’ailleurs de se séparer de lui.

Chelsea prêt à laisser partir Hakim Ziyech

Le club anglais Chelsea est prêt à autoriser le transfert de l’international marocain, Hakim Ziyech lors du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas intéresse toujours l’AC Milan.

Hakim Ziyech dans le viseur de Manchester United ?

Manchester United pourrait proposer une offre à Chelsea pour recruter l’international marocain Hakim Ziyech que le club anglais est prêt à laisser partir cet été.

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

Alors que le Borussia Dortmund et le FC Barcelone tentent de l’enrôler, l’AC Milan continue de manifester son intérêt pour l’international marocain, Hakim Ziyech. Chelsea n’a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.