Chelsea prêt à "vendre" Hakim Ziyech : l’AC Milan intéresse le Lion de l’Atlas

25 juin 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le coach des Blues Thomas Tuchel et le nouveau président de Chelsea Todd Boehly sont prêts à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Ce dernier serait en pourparlers avec l’AC Milan.

Arrivé de l’Ajax l’été 2020 dans le cadre d’un contrat initial de 35 millions d’euros en 2020, Hakim Ziyech n’a pas réussi à s’imposer à Stamford Bridge. Il n’a commencé que 14 matchs sur 38 de Premier League la saison dernière. L’ailier marocain a marqué 14 buts en 83 matchs et remporté la Ligue des champions (championnat), la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe. Des performances qui sont loin de satisfaire le nouveau président du club londonien Todd Boehly qui a soif d’étoffer l’équipe.

À lire : Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

Chelsea souhaite s’offrir les services de Raheem Sterling de Manchester City et Ousmane Dembele de Barcelone et se dit prêt à laisser partir son milieu offensif. Selon les journalistes italiens, experts du mercato, Gianluca di Marzio et Fabrizio Romano, Hakim Ziyech veut quitter Chelsea et l’entraineur des Blues Thomas Tuchel et le nouveau propriétaire du club sont prêts à le “vendre”, rapporte le site metro.co.uk. L’international marocain aurait engagé des pourparlers avec l’AC Milan et souhaite rejoindre l’équipe de Serie A. Le club italien a toujours souhaité recruter l’ex-star de l’Ajax Amsterdam.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Départ de Ziyech : reprise des négociations entre l’AC Milan et Chelsea

L’AC Milan a repris les négociations avec Chelsea pour s’offrir les services de son milieu offensif Hakim Ziyech. Ce dernier est prêt à quitter le club anglais cet été.

Hakim Ziyech ne fait pas l’unanimité à Manchester United

L’international marocain Hakim Ziyech est dans le viseur de l’actuel entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag. Mais ce choix est loin de faire l’unanimité.

Chelsea prêt à laisser partir Hakim Ziyech

Le club anglais Chelsea est prêt à autoriser le transfert de l’international marocain, Hakim Ziyech lors du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas intéresse toujours l’AC Milan.

Milan AC n’a pas dit son dernier mot pour Hakim Ziyech

À la recherche d’un milieu de terrain, l’AC Milan voudrait encore puiser dans l’effectif de Chelsea. Le Marocain Hakim Ziyech serait un premier choix pour le club lombard.

Dossiers :

Football

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Violences à Bruxelles : le bourgmestre appelle à la non stigmatisation des Marocains

Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, demande de ne pas stigmatiser la communauté marocaine pour les émeutes qui ont éclaté dimanche dans la ville, après la victoire du Maroc contre la Belgique à la Coupe du monde de football.

Achraf Hakimi dans l’équipe type de la première moitié de saison en Ligue 1

Le défenseur du PSG, Achraf Hakimi fait partie des meilleurs joueurs de la ligue 1. L’international marocain figure dans l’équipe-type de la mi- saison.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Repos forcé pour Achraf Hakimi

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, le PSG a décidé d’accorder une semaine de repos à son latéral droit Achraf Hakimi, ainsi qu’à l’attaquant Kylian Mbappé.

Lions de l’Atlas

Lions de l’Atlas : Amine Harit est prêt pour un retour en sélection

Grand absent de la sélection marocaine de football, Amine Harit pourrait faire son retour au sein des Lions de l’Atlas. En tout cas, le joueur marocain vient d’en émettre le souhait.

Ilias Chair, l’autre joueur « belge » des Lions de l’Atlas

Comme Selim Amallah, Bilal El Khannouss et Anass Zaroury, Ilias Chair fait partie des binationaux aux racines belges de l’équipe nationale marocaine. Le Maroc et la Belgique, membres du groupe F à la Coupe du monde au Qatar, s’affrontent ce dimanche.

L’équipe du Maroc en stage de préparation à partir du 30 août

Les joueurs marocains démarrent le 30 août un stage de préparation au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, à Salé, dans le cadre des 1ʳᵉ et 2ᵉ journées du groupe des éliminatoires africaines pour le mondial Qatar 2022.

Mercato : Romain Saiss convoité en Turquie

Libre de tout contrat en fin de saison, l’international marocain Romain Saiss, qui évolue à Wolverhampton serait sur les tablettes de plusieurs clubs européens, dont Beşiktaş.

Football : le Maroc se prépare pour le match contre le Burundi

Les Lions de l’Atlas affrontent, mardi 30 mars, les Hirondelles du Burundi. Ce dernier match comptant pour les éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021 ne sera qu’une formalité puisque les Marocains ont déjà leur ticket en poche pour cette...

Hakim Ziyech

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

La FIFA et la CAF font pression sur les clubs anglais

La FIFA rappelle à l’ordre les clubs anglais qui ont décidé de retenir leurs internationaux. L’instance mondiale du football leur a demandé que les joueurs concernés, notamment marocains, soient mis à la disponibilité de leurs pays.

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui) qui ont refusé de rejoindre la sélection nationale tant...

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

Chelsea : Thomas Tuchel enfonce Hakim Ziyech

Hakim Ziyech est en mauvaise posture à Chelsea. Après les critiques des supporters et des internautes, c’est au tour de Thomas Tuchel d’enfoncer le clou. Samedi, après la rencontre Chelsea-Southampton (3-1), le technicien allemand a donné une...