Noussair Mazraoui veut revenir en équipe nationale

23 septembre 2021 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Noussair Mazraoui, latéral droit marocain qui évolue à l’Ajax Amsterdam, a du mal à accepter son absence de l’équipe nationale. Depuis quelques semaines, il fait partie des joueurs que Vahid Halilhodzic ne convoque plus pour participer aux rencontres sportives des Lions de l’Atlas.

Noussair Mazraoui fait partie des joueurs que le sélectionneur national évite de convoquer, compte tenu de leur manque de performances en club. Mais depuis peu, le joueur semble être au mieux de sa forme, surtout en ce début de saison où il a réussi à marquer 3 buts et 2 passes décisives en 6 journées d’Eredivisie disputées.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Interrogé sur son avenir en sélection nationale, Noussair Mazraoui a fait part de son amertume de se savoir écarté. « Le sélectionneur ne veut pas de moi en sélection. Mais je ne suis pas une personne difficile. Je laisse la décision au coach, tant qu’il fait les bons choix pour le bien de l’équipe nationale », explique-t-il.

À lire : Noussair Mazraoui offre la victoire à l’Ajax Amsterdam (vidéo)

« Ça fait mal au cœur, surtout que je veux jouer pour mon pays et le peuple marocain là-bas, c’était mon premier et unique choix. Mais si un sélectionneur m’en prive, j’ai beau dire ou faire ce que je veux, cela n’y changera rien », ajoute le joueur.

À lire : Nordin Amrabat n’apprécie pas d’avoir été mis au placard par Vahid Halilhodzic

Il souligne qu’il se tient prêt à porter le maillot si Vahid Halilhodzic le juge utile. « C’est simplement perturbant qu’on me laisse de côté sans la moindre explication ».

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Noussair Mazraoui dans le viseur de deux clubs anglais

Leeds United et Arsenal montrent de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraou dont le contrat avec l’Ajax Amsterdam prend fin à la fin de la saison.

Noussair Mazraoui pisté par trois clubs de Premier League

Après Arsenal et Leeds, c’est au tour de Manchester City de se lancer sur la piste du joueur marocain Noussair Mazraoui. Pep Guardiola compte bien s’offrir le latéral droit de...

Noussair Mazraoui veut rester à l’Ajax Amsterdam

Alors qu’il était pisté par Arsenal, l’international marocain Noussair Mazraoui a décidé de rester à l’Ajax Amsterdam. Après une saison faite de blessures diverses, il pense...

Football : la place de Vahid Halilhodzic à la tête du Maroc menacée ?

Le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF) ne comprend pas certains choix opérés par le sélectionneur de l’équipe marocaine de football. Fouzi Lekjaa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

La prime qu’auraient reçue les joueuses marocaines si elles avaient gagné

Les Lionnes de l’Atlas ont échoué en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet, face à l’Afrique du Sud (2-1). Quelle prime auraient-elles perçu si elles avaient été sacrées championnes.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.