Pas de médiation dans le différend entre Ziyech et Halilhodzic

9 mars 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Les informations selon lesquelles l’ex-capitaine des Lions de l’Altas, Houssine Kharja, tente une médiation entre l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic sont fausses. De leur côté, les fans du football marocain exhortent la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à intervenir et à trouver une solution définitive au différend qui oppose les deux hommes.

« Houssine Kharja est intervenu dans le différend qui oppose le sélectionneur national Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech. L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a pris contact récemment avec les deux hommes et est parvenu à atténuer leurs positions. Halilhodzic et Ziyech se sont dit prêts à entamer un nouveau chapitre pour le bien de l’équipe nationale appelée à disputer, les 25 et 29 mars courant, les matchs de barrage de la Coupe du monde 2022 contre la République démocratique du Congo », a rapporté Al-Montakhab, avant de démentir ces informations quelques heures plus tard.

À lire : Vahid Halilhodzic toujours en colère contre Hakim Ziyech

Le bras de fer entre la star de Chelsea et le technicien franco-bosnien n’enchantent pas les fans du football marocain. Certains ont appelé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à jouer un rôle de médiateur entre les deux hommes, à convaincre Hakim Ziyech de revenir sur sa décision, et à trouver une solution favorable aux intérêts de l’équipe nationale. En février, l’ex-star de l’Ajax avait décidé de tourner le dos à la sélection nationale de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic se félicite des résultats obtenus sans Hakim Ziyech

Le sélectionneur de Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic a travaillé à propulser l’équipe du Maroc vers les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) sans...

Réconciliation impossible entre Vahid Halilhodzic et le Ziyech-Mazraoui

Mohamed Maqrouf, conseiller du président de la Fédération royale marocaine de football, a réagi au sujet du refus de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, de rejoindre l’équipe...

Ziyech est pour le Maroc ce qu’est Messi pour l’Argentine, selon Benatia

La décision de l’international marocain Hakim Ziyech de quitter l’équipe nationale de football continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle de l’ancien...

Vahid Halilhodzic toujours en colère contre Hakim Ziyech

Les chances de Hakim Ziyech de revenir en équipe nationale s’épuisent. Vahid Halilhodzic l’a encore martelé ce jeudi lors de la conférence de presse au cours de laquelle le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.