Noussair Mazraoui élu homme du match Ajax-Benfica

24 février 2022 - 23h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Noussair Mazraoui a encore fait sensation. C’était mercredi lors du match Benfica-Ajax Amsterdam qui s’est soldé par un nul précieux (2-2) arraché par le club néerlandais en huitième de finale aller de la Champions League.

Duel entre deux Lions de l’Atlas mercredi à Lisbonne. Noussair Mazraoui contre Adel Taarabt dans le face-à-face entre l’Ajax Amsterdam et le Benfica Lisbonne. Score à l’arrivée, 2 buts partout grâce aux performances de Noussair Mazraoui.

À lire : La liste des prétendants de Noussair Mazraoui s’élargit

Même s’il n’a pas marqué, le Maroco-néerlandais a été à l’origine du but d’égalisation de son club et s’est créé plusieurs occasions et a réussi à contrer plusieurs attaques dangereuses de l’équipe adverse. Il a même été élu homme du match par l’UEFA.

À lire : Noussair Mazraoui : « C’est le bon moment pour quitter l’Ajax »

Ces derniers mois, le joueur marocain a amélioré sa stratégie de jeu, suscitant l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe, notamment Barcelone.

Noussair Mazraoui

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amsterdam - Distinction - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui dans le viseur d’Everton

Frank Lampard, nouvel entraîneur d’Everton, veut s’offrir les services de l’international marocain Noussair Mazraoui, dont le contrat avec l’Ajax expire dans moins de six mois.

La liste des prétendants de Noussair Mazraoui s’élargit

L’AC Milan, Borussia Dortmund et FC Barcelone se bousculent pour recruter l’international marocain Noussair Mazraoui dont le contrat avec l’Ajax Amsterdam expire dans moins de...

Noussair Mazraoui veut revenir avec l’équipe du Maroc

L’international marocain, Noussair Mazraoui, en froid avec le sélectionneur national, a exprimé son désir de défendre à nouveau les couleurs nationales.

Le FC Barcelone veut faire signer Noussair Mazraoui

Le FC Barcelone est toujours intéressé par Noussair Mazraoui pour renforcer sa défense. Le club espagnol espère pouvoir conclure les négociations en vue du transfert de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.