Yassine Bounou dans le Top 10 des meilleurs arrêts de la Liga
Le Marocain Yassine Bounou, gardien de buts du FC Séville, a réalisé un arrêt décisif qui a été classé parmi les dix meilleurs de cette saison en championnat espagnol.
Yassine Bounou est dans le top 6 des meilleurs gardiens de but au niveau européen. Le Marocain du FC Séville a un pourcentage d’arrêts de 77,6 % au titre de la saison 2021-22, ce qui le place au sixième rang dans ce classement.
Les cinq autres gardiens de buts figurant dans ce top 6 sont Maignan (Milan AC), José Sa (Wolverhampton), Navas (PSG), Benítez (Nice) et Handanovic (Inter). Yassine Bounou, sixième dans ce classement, devance plus grands gardiens de la Liga comme Courtois, Ter Stegen ou Oblak, et aussi d’Europe comme Alisson, Ederson, Mendy ou Donnarumma, fait savoir Vavel.
À lire : Yassine Bounou, le sauveur du FC Séville
Le gardien de buts du FC Séville a réalisé un total de 76 arrêts en Liga au cours de ses 31 matchs, soit un total de 2,45 arrêts par match. Il n’a encaissé aucun but en 13 matchs, ce qui lui donne un pourcentage de 41,9 %. Dans le détail, Bounou a réalisé 73 % des arrêts dans la surface et 83,3 % en dehors, et sur 44,6 % des arrêts, il a attrapé la balle, selon les données de Driblab.
À lire : Yassine Bounou, meilleur gardien de buts de la Liga et d’Europe
Yassine Bounou réalise une saison exceptionnelle avec une statistique de 0,77 arrêt par match, contre 0,94 selon les prévisions de la FBREF. Dans le jeu sévillan, Bounou a réussi à avoir une précision de 77,7 % dans les passes. Sur un total de 13 passes de plus de 36 mètres en 90 minutes, il en a réussi moins de la moitié.
Aller plus loin
Le Marocain Yassine Bounou, gardien de buts du FC Séville, a réalisé un arrêt décisif qui a été classé parmi les dix meilleurs de cette saison en championnat espagnol.
Le Marocain Yassine Bounou, le gardien de buts du FC Séville, a marqué samedi 20 mars, un but décisif contre le Real Valladolid en championnat espagnol, permettant à son club...
Yassine Bounou a été le joueur le plus remarquable du FC Séville au cours de la saison qui s’achève. Le gardien marocain, gagnant du prix Zamora, et considéré comme l’un des...
L’international marocain Yassine Bounou, évoluant au FC Seville, a été désigné meilleur gardien de but du championnat espagnol de football, au titre de la première moitié de la...
Ces articles devraient vous intéresser :