Yassine Bounou, le sauveur du FC Séville
Yassine Bounou, l’un des meilleurs gardiens de but de Liga et d’Europe, a une fois encore sauvé le FC Séville à Mendizorroza. Le gardien marocain n’a pas encaissé de buts à cette rencontre, gardant son but vierge depuis 30 matchs.
Au-delà de la défense du FC Séville composée de Diego Carlos, Koundé et Fernando, Yassine Bounou reste la pièce maîtresse qui a permis au FC Séville d’enchaîner les victoires et d’occuper la deuxième place en Liga. Le gardien marocain, arrivé à Séville de Gérone il y a trois saisons, est aujourd’hui l’un des meilleurs gardiens de Liga et d’Europe, fait savoir Vavel.
À lire : Yassine Bounou manque cruellement au FC Séville
Grâce à lui, le FC Séville a remporté en août 2020 à Cologne (Allemagne), la finale de la Ligue Europa face à l’Inter Milan (3-2). Et depuis lors, Bounou est resté le titulaire dans les buts du club espagnol, en dehors de son indisponibilité pour blessures ou de sa récente participation à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.
Sans conteste, Yassine Bounou fait la fierté du FC Séville. S’il maintient sa forme actuelle et que les joueurs clés de l’équipe ne subissent pas de blessures, le club espagnol a de fortes chances de remporter La Liga cette année.