Selim Amallah veut remporter la CAN avec le Maroc

- 22h40 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international Marocain Selim Amallah a exprimé sa volonté de remporter le prochain trophée de la coupe africaine des Nations (CAN) avec les Lions de l’Atlas.

Dans une interview accordée à Sud Info, l’attaquant évoluant au Standard de Liège dit rêver de faire partie de cette génération dorée du Maroc qui va s’asseoir sur le toit de l’Afrique en janvier prochain au Cameroun.

« J’espère jouer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc et la gagner. On est favoris, comme souvent, mais cela fait un long moment qu’on n’a plus remporté cette épreuve », a-t-il confié, ajoutant que « le Maroc dispose d’une belle équipe, la seule au monde à avoir gagné tous ses matchs de qualification pour la Coupe du monde au Qatar. J’espère faire quelque chose de grand avec ma sélection. »

A lire : Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022

Évoquant son avenir dans son club, Amallah a déclaré qu’il sera focalisé sur la sélection et la Coupe d’Afrique des Nations, alors qu’elle coïncidera avec le mercato hivernal. « Bien sûr que mon ambition est de rejoindre un club d’un championnat plus huppé, mais je ne me mets aucune pression, a affirmé le joueur.

  • Coupe du monde 2022 : le Maroc est prêt à relever le défi selon Selim Amallah

    L'international marocain Selim Amallah, qui évolue au Standard de Liège, a réagi à la qualification du Maroc en Coupe du monde, et sur le groupe qu'héritent les Lions de l'Atlas après le tirage au sort.

  • CAN 2022 : le Maroc bat les Comores et se qualifie aux 8e de finale

    Deux matchs, deux victoires et une qualification pour l'équipe du Maroc de football. Les Lions de l'Atlas se sont qualifiés il y a quelques minutes aux 8ᵉ de finale de la Coupe d'Afrique des Nations après avoir battu l'équipe des Comores par 2 buts à 0.

  • Selim Amallah a besoin de soutien

    Selim Amallah, un des artisans du parcours historique des Lions de l'Atlas à la coupe du monde au Qatar, est en difficulté au club belge Standard de Liège qui l'a mis à l'écart après qu'il a décidé de quitter le club. Sur la toile, l'international marocain reçoit une avalanche de soutiens.

  • Selim Amallah ouvert à un départ du Standard de Liège cet été

    Poussé vers la sortie, l'international marocain Selim Amallah souhaiterait quitter le Standard de Liège. La direction a finalement donné son accord pour son départ.

  • CAN 2022 : le Maroc n'est pas favori selon Hervé Renard

    À un mois environ de la phase finale de la coupe africaine des nations (CAN), l'ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a estimé que les Lions de l'Atlas ne font pas figure de favoris pour remporter le trophée.

  • Selim Amallah accusé de racisme

    Une bagarre a éclaté entre l'international marocain Selim Amallah et l'international sénégalais, Abdoulaye Seck lors du match entre le Standard et l'Antwerp (3-2), dimanche dernier. Des propos racistes seraient à l'origine de cette altercation.

  • Une suspension en vue pour Selim Amallah

    L'international marocain Selim Amallah risque gros pour avoir critiqué l'arbitrage lors du match ayant opposé le Standard à Genk.

  • Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022

    Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic, estime que les chances du Maroc de remporter la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2022) prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun sont “réelles”.

  • Selim Amallah ambitieux avec le Standard de Liège

    Après ses performances à la CAN, l'international marocain Selim Amallah entend faire preuve de la même détermination avec le Standard de Liège, en déplacement à Genk, ce dimanche, dans le cadre de la 27ᵉ journée de championnat belge.

  • Les ambitions de Vahid Halilhodzic avec le Maroc

    Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a pour ambition de remporter la CAN 2022 et de conduire les Lions de l'Atlas à la prochaine coupe du monde, prévue au Qatar, pour terminer sa carrière de la plus belle des manières.