Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?
Après avoir écarté Selim Amallah du match qui a opposé le Standard et le sporting Charleroi, les responsables du club liégeois espèrent repartir sur de bonnes bases avec le...
Selim Amallah, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est en difficulté au club belge Standard de Liège qui l’a mis à l’écart après qu’il a décidé de quitter le club. Sur la toile, l’international marocain reçoit une avalanche de soutiens.
Alors que son contrat avec le Standard de Liège court jusqu’en juin, Selim Amallah manifeste son désir de quitter le club belge. La direction du club qui ne l’entend pas de cette oreille l’écarte du noyau central. « Nous avons décidé que Selim Amallah évolue avec la réserve du club, à l’instar de trois autres joueurs. Et nous ne ferons rien pour augmenter leur valeur marchande », a annoncé le président du Standard de Liège, Pierre Locht.
À lire : Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique
Une décision qui affecte le joueur de 26 ans qui, après sa brillante participation à la coupe du monde, a la cote et pourrait intéresser plusieurs clubs. Le président du Standard de Liège, Pierre Locht, a tenté de justifier la mise à l’écart de Selim. « Le standard ne fera pas le travail pour un autre club. Ce n’est pas à nous de créer de la valeur ajoutée pour des joueurs qui partiront gratuitement », a-t-il déclaré dans une récente interview. Selon lui, cela signerait « la mort du club ».
À lire : Le Standard de Liège touche le pactole grâce à Selim Amallah
« Selim était l’un de nos meilleurs joueurs dans les matchs qu’il a joués, jusqu’à ce qu’on l’écarte du groupe […] Le club est le patron, pas le joueur, pas l’entraîneur, pas le staff. Le club détermine la direction », se désole Ronny Deila, le coach du Standard de Liège dans une interview, déplorant « une chose vraiment triste ».
À lire : Inclusion financière : l’Allemagne accorde un prêt au Maroc
Sur les réseaux sociaux, les internautes prennent la défense du Lion de l’Atlas, avec des hashtags #SelimAmmallah ou encore des slogans Free Selim Amallah.
Aller plus loin
Après avoir écarté Selim Amallah du match qui a opposé le Standard et le sporting Charleroi, les responsables du club liégeois espèrent repartir sur de bonnes bases avec le...
Écarté des matchs du Standard de Liège, la situation de Selim Amallah inquiète ses fans marocains qui appellent le club liégeois à libérer le joueur.
Malgré l’intérêt que Selim Amallah suscite au sein de plusieurs clubs européens, ce n’est pas la grande bousculade au portillon du Standard pour recruter le joueur marocain.
Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.
Ces articles devraient vous intéresser :