Selim Amallah a besoin de soutien

28 décembre 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Selim Amallah, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est en difficulté au club belge Standard de Liège qui l’a mis à l’écart après qu’il a décidé de quitter le club. Sur la toile, l’international marocain reçoit une avalanche de soutiens.

Alors que son contrat avec le Standard de Liège court jusqu’en juin, Selim Amallah manifeste son désir de quitter le club belge. La direction du club qui ne l’entend pas de cette oreille l’écarte du noyau central. « Nous avons décidé que Selim Amallah évolue avec la réserve du club, à l’instar de trois autres joueurs. Et nous ne ferons rien pour augmenter leur valeur marchande », a annoncé le président du Standard de Liège, Pierre Locht.

À lire : Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Une décision qui affecte le joueur de 26 ans qui, après sa brillante participation à la coupe du monde, a la cote et pourrait intéresser plusieurs clubs. Le président du Standard de Liège, Pierre Locht, a tenté de justifier la mise à l’écart de Selim. « Le standard ne fera pas le travail pour un autre club. Ce n’est pas à nous de créer de la valeur ajoutée pour des joueurs qui partiront gratuitement », a-t-il déclaré dans une récente interview. Selon lui, cela signerait « la mort du club ».

À lire : Le Standard de Liège touche le pactole grâce à Selim Amallah

« Selim était l’un de nos meilleurs joueurs dans les matchs qu’il a joués, jusqu’à ce qu’on l’écarte du groupe […] Le club est le patron, pas le joueur, pas l’entraîneur, pas le staff. Le club détermine la direction », se désole Ronny Deila, le coach du Standard de Liège dans une interview, déplorant « une chose vraiment triste ».

À lire : Inclusion financière : l’Allemagne accorde un prêt au Maroc

Sur les réseaux sociaux, les internautes prennent la défense du Lion de l’Atlas, avec des hashtags #SelimAmmallah ou encore des slogans Free Selim Amallah.

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie...

Standard : Selim Amallah évincé d’un match important

L’international marocain Selim amallah n’a pas été aligné pour le match de ce dimanche que livre le Standard contre le Sporting Charleroi. Le joueur a reçu la notification de...

Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?

Après avoir écarté Selim Amallah du match qui a opposé le Standard et le sporting Charleroi, les responsables du club liégeois espèrent repartir sur de bonnes bases avec le...

Le Standard de Liège touche le pactole grâce à Selim Amallah

La coupe du monde est convoitée à la fois par les joueurs mais également par les clubs, puisqu’elle leur permet d’obtenir de belles retombées économiques. Malgré le froid avec...

Dossiers :

Belgique

MRE : la Belgique durcit sa lutte contre la fraude au domicile

Après avoir constaté 6 061 infractions en 2022 dans le cadre des enquêtes relatives à la fraude domiciliaire de certains demandeurs d’emploi, la Belgique a décidé de durcir sa lutte contre ce type de fraude, ainsi que la fraude concernant des chômeurs.

Le gardien de but marocain Rayane Falchou impliqué dans un accident

L’international marocain Rayane Falchou qui occupe le poste de gardien de réserve au KV Mechelen (Belgique) a été victime d’un accident de la circulation mercredi soir. Ses jours ne sont pas en danger, selon un communiqué du club.

Anderlecht : témoignage accablant d’une inspectrice de police dans l’affaire Adil

Une inspectrice de police membre de la Zone de Police Midi a fait des révélations sur l’un des trois policiers inculpés d’homicide involontaire dans l’affaire Adil, jeune homme de 19 ans mort percuté par une voiture de police à Anderlecht.

Ryad, 4 ans, survit à l’attaque brutale d’un pitbull à Bruxelles

Lundi dernier, Ryad, un petit garçonnt de 4 ans, a été attaqué violemment par un pitbull à Koekelberg à Bruxelles.

Mystère sur l’arrivée de trois Marocains et un Belge aux Îles Canaries

Un Belge et trois Marocains se sont échoués avec un petit bateau au large des côtes de l’île espagnole, Lanzarote. Ils seraient impliqués dans un trafic de drogue.

Football

Le Maroc n’a quasiment pas de chance de remporter la coupe du monde

Les chances du Maroc de remporter la prochaine coupe du monde au Qatar seraient quasiment nulles, soit 0,01 % ,selon la société britannique des statistiques sportives « OPTA Sports ».

Deux sportifs marocains atteints du Covid-19

Yassine Bounou, 29 ans, gardien de l’équipe du Maroc et du FC Séville et Soufiane El Bakkali, 24 ans, célèbre athlète marocain ont été testés positifs au coronavirus.

Youssef En-Nesyri sans doute absent pour les matchs du Maroc

Blessé à la cuisse lors du match contre l’Espanyol, Youssef En-Nesyri devra faire une pause. Après avoir subi plusieurs tests lundi, l’attaquant marocain du FC Séville est contraint au repos forcé.

Vahid Halilhodzic est fier de son équipe

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, enchaîne les victoires depuis le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Avec quelques changements opérés dans l’effectif, le coach des Lions de l’Atlas a fait un parcours sans faute en...

Youssef En-Nesyri entre dans l’histoire avec Séville

Depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, Youssef En-Nesyri a repris confiance en lui et fait des merveilles au FC Séville. L’attaquant marocain a déjà marqué 11 buts cette saison, toutes compétitions confondues.

Coupe du Monde 2022 au Qatar

La parade est finie, Achraf Hakimi de retour au PSG

Au lendemain de l’accueil des Lions de l’Atlas au Maroc, certains joueurs sont déjà retournés au sein de leurs clubs respectifs.

Séville fait monter les enchères pour Yassine Bounou

Les performances du gardien marocain Yassine Bounou au Qatar suscitent l’intérêt de plusieurs clubs européens, poussant le FC Séville à augmenter son prix sur le marché des transferts.

Maroc/Panama : un match amical en vue ?

À quelques semaines de la Coupe du monde Qatar 2022, l’équipe marocains de football pourrait affronter son homologue du Panama.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Lions de l’Atlas

Maroc-Burundi : les Marocains attendent mieux des Lions de l’Atlas

Le Maroc joue ce mardi, son dernier match comptant pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Les Lions de l’Atlas seront face aux Hirondelles du Burundi, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Pour ce dernier match à domicile, le public marocain...

Mercato : Naples se lance sur la piste de Noussair Mazraoui

L’international marocain Noussair Mazraoui continue de susciter l’intérêt des plus grands clubs européens. Le latéral droit de l’Ajax Amsterdam sera, sans aucun doute, l’une des plus grosses attractions du prochain mercato.

Cameroun : les joueurs marocains sous haute surveillance

Les Lions de l’Atlas ont atterri dimanche à Yaoundé au Cameroun, en prévision de la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra du 9 janvier au 6 février. Mais compte tenu de la situation sanitaire qui prévaut actuellement avec le coronavirus et son...

Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?

Après avoir écarté Selim Amallah du match qui a opposé le Standard et le sporting Charleroi, les responsables du club liégeois espèrent repartir sur de bonnes bases avec le joueur marocain.

Coupe du monde : les Arabes applaudissent le Maroc, dernière équipe arabe dans la compétition

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi 2 à 1 face au Canada, déjà éliminé, dans sa troisième et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde Qatar 2022. Une victoire saluée par les supporters arabes en général et les supporters marocains en...

Selim Amallah

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Selim Amallah rêve de disputer la Coupe du Monde avec les Lions

L’international marocain attaquant au Standard de Liège, Selim Amallah, souhaite disputer la coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Blessé, Amallah pourrait rater le rendez-vous avec les Lions de l’Atlas

L’international marocain Selim Amallah va rester loin des terrains pendant plusieurs semaines, suite à une blessure aux ischio-jambiers avec le Real Valladolid. Une blessure qui survient à deux semaines de la double confrontation du Maroc contre le...

Selim Amallah a trouvé un nouveau club

Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.

Selim Amallah attend avec impatience le match Maroc - Belgique

Pour sa deuxième sortie au Qatar, dans le cadre de la phase de groupes du Mondial 2022, le Maroc affrontera la Belgique. Un match important pour l’international marocain Selim Amallah qui évolue au Standard de Liège et qui détient également la...