Standard : Selim Amallah évincé d’un match important

9 octobre 2022 - 19h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

L’international marocain Selim amallah n’a pas été aligné pour le match de ce dimanche que livre le Standard contre le Sporting Charleroi. Le joueur a reçu la notification de son entraîneur peu avant la séance vidéo du vendredi dernier.

Présenté comme l’un des jokers du club liégeois, Selim Amallah sera absent à l’un des plus importants matchs du Standard. Pourtant le joueur ne souffre d’aucune blessure et devrait participer, sauf changement de dernière minute, à la coupe du monde Qatar 2022, rapporte La Dernière heure.

À lire : Selim Amallah ouvert à un départ du Standard de Liège cet été

Le joueur de 25 ans payerait-il son refus de prolonger avec le club liégeois ? C’est en tout cas ce qui se dit au niveau des proches de Selim Amallah. Pour le Standard, ce n’est pas le refus de prolonger qui explique cette décision, mais c’est « le non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat qui est sanctionné ». Auteur de quatre buts et d’une passe décisive cette saison, Amallah est pourtant au mieux de sa forme.

À lire : Le conseil de Walid Regragui à Selim Amallah

Au regard de sa situation, il a informé Walid Regragui qui l’a rassuré que la décision de son club ne l’influencera pas au moment de faire sa liste pour le prochain mondial au cours duquel le Maroc devra affronter la Belgique.

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Liège - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Vague de réactions après la mise à l’écart de Selim Amallah

Suite à la mise à l’écart de l’international marocain, Selim Amallah, le Standard a réagi, expliquant que la sanction a été prise en raison du non-respect de certains...

Standard de Liège : Sélim Amallah est le meilleur joueur du mois

Après avoir été élu en 2020, meilleur joueur arabe en Jupiler Pro League, l’international marocain, Selim Amallah vient d’être désigné meilleur joueur du mois par le Standard de...

Le conseil de Walid Regragui à Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah, attend impatiemment la Coupe du monde qui a lieu en novembre prochain au Qatar. Pour y participer, il doit suivre les conseils du...

Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?

Après avoir écarté Selim Amallah du match qui a opposé le Standard et le sporting Charleroi, les responsables du club liégeois espèrent repartir sur de bonnes bases avec le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Un autre Marocain dans le viseur du FC Séville

Abdessamad Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone cet été pour atterrir au FC Séville. Le club catalan envisage de l’inclure dans un deal, impliquant l’arrivée de l’international français Jules Koundé.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.