Le Standard de Liège touche le pactole grâce à Selim Amallah
La coupe du monde est convoitée à la fois par les joueurs mais également par les clubs, puisqu’elle leur permet d’obtenir de belles retombées économiques. Malgré le froid avec...
Selim Amallah
Suite à la mise à l’écart de l’international marocain, Selim Amallah, le Standard a réagi, expliquant que la sanction a été prise en raison du non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. Une raison rejetée par l’entourage du joueur qui évoque son refus de prolonger son bail.
Le milieu offensif n’a pas été aligné dimanche, pour le match Standard-Sporting Charleroi. Un choc du championnat pour lequel, il n’a pas même pas inscrit sur la feuille de match. Pourtant le joueur n’était ni blessé, ni malade. D’ailleurs, Amallah a été informé de cette décision peu avant la séance d’entrainement par son entraineur.
Selon la direction, la sanction n’est pas liée à la situation contractuelle du joueur dont le bail expire en fin de saison. Le Lion de l’Atlas est en conflit ouvert avec son club, depuis qu’il a ouvertement exprimé son désir de partir, rappelle La Dernière heure.
A lire : Le conseil de Walid Regragui à Selim Amallah
Interpellé, l’entraineur du club Ronny Deila a déclaré : « c’est une décision du club, je fais avec. On verra ce qu’il se passera. Il y a des négociations, chacun demande la juste valeur, du respect et de l’honnêteté. On a décidé ensemble, mais je ne veux pas être intégré dans les négociations. Je coache mon équipe, on doit parler du sportif, du groupe, mais je ne discute pas avec les agents. C’est Pierre et Fergal qui gèrent, a-t-il ajouté.
Cette situation n’a pas laissé indifférent certains coéquipiers du joueur qui ont exprimé leur désolation. C’est le cas de Bope Bokadi qui a déclaré après le match : « c’était difficile pour nous. Vu qu’on avait un match important, on voulait d’abord le jouer. On va voir ce que la direction va décider pour la suite. Selim est un joueur important pour nous. Personnellement, j’espère qu’il va revenir. On n’a pas eu de contact avec lui, car la décision est arrivée tard dans la semaine. On va discuter en début de semaine pour voir ce qu’on peut lui donner en matière de courage. »
Aller plus loin
La coupe du monde est convoitée à la fois par les joueurs mais également par les clubs, puisqu’elle leur permet d’obtenir de belles retombées économiques. Malgré le froid avec...
Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect...
L’international marocain Selim amallah n’a pas été aligné pour le match de ce dimanche que livre le Standard contre le Sporting Charleroi. Le joueur a reçu la notification de...
Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.
Ces articles devraient vous intéresser :