Vague de réactions après la mise à l’écart de Selim Amallah

10 octobre 2022 - 17h40 - Belgique - Ecrit par : A.T

Suite à la mise à l’écart de l’international marocain, Selim Amallah, le Standard a réagi, expliquant que la sanction a été prise en raison du non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. Une raison rejetée par l’entourage du joueur qui évoque son refus de prolonger son bail.

Le milieu offensif n’a pas été aligné dimanche, pour le match Standard-Sporting Charleroi. Un choc du championnat pour lequel, il n’a pas même pas inscrit sur la feuille de match. Pourtant le joueur n’était ni blessé, ni malade. D’ailleurs, Amallah a été informé de cette décision peu avant la séance d’entrainement par son entraineur.

Selon la direction, la sanction n’est pas liée à la situation contractuelle du joueur dont le bail expire en fin de saison. Le Lion de l’Atlas est en conflit ouvert avec son club, depuis qu’il a ouvertement exprimé son désir de partir, rappelle La Dernière heure.

A lire : Le conseil de Walid Regragui à Selim Amallah

Interpellé, l’entraineur du club Ronny Deila a déclaré : « c’est une décision du club, je fais avec. On verra ce qu’il se passera. Il y a des négociations, chacun demande la juste valeur, du respect et de l’honnêteté. On a décidé ensemble, mais je ne veux pas être intégré dans les négociations. Je coache mon équipe, on doit parler du sportif, du groupe, mais je ne discute pas avec les agents. C’est Pierre et Fergal qui gèrent, a-t-il ajouté.

Cette situation n’a pas laissé indifférent certains coéquipiers du joueur qui ont exprimé leur désolation. C’est le cas de Bope Bokadi qui a déclaré après le match : « c’était difficile pour nous. Vu qu’on avait un match important, on voulait d’abord le jouer. On va voir ce que la direction va décider pour la suite. Selim est un joueur important pour nous. Personnellement, j’espère qu’il va revenir. On n’a pas eu de contact avec lui, car la décision est arrivée tard dans la semaine. On va discuter en début de semaine pour voir ce qu’on peut lui donner en matière de courage. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Selim Amallah

Aller plus loin

Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain

Écarté des matchs du Standard de Liège, la situation de Selim Amallah inquiète ses fans marocains qui appellent le club liégeois à libérer le joueur.

Le conseil de Walid Regragui à Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah, attend impatiemment la Coupe du monde qui a lieu en novembre prochain au Qatar. Pour y participer, il doit suivre les conseils du...

Standard de Liège : Sélim Amallah est le meilleur joueur du mois

Après avoir été élu en 2020, meilleur joueur arabe en Jupiler Pro League, l’international marocain, Selim Amallah vient d’être désigné meilleur joueur du mois par le Standard de...

Standard : Selim Amallah évincé d’un match important

L’international marocain Selim amallah n’a pas été aligné pour le match de ce dimanche que livre le Standard contre le Sporting Charleroi. Le joueur a reçu la notification de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.