Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain

12 janvier 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Écarté des matchs du Standard de Liège, la situation de Selim Amallah inquiète ses fans marocains qui appellent le club liégeois à libérer le joueur.

#FreeAmallah est un hashtag créé par les internautes marocains pour forcer le Standard à « libérer Selim Amallah ». Ils ne comprennent pas les raisons pour lesquelles le joueur a été contraint de rester sur le banc avant le Mondial et même après ses performances au cours de cette compétition internationale. Les dirigeants du club continuent de boycotter les compétences du joueur âgé de 26 ans, rapporte SudInfo.

À lire :Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?

Pour Youssef Chani, animateur et commentateur sportif pour Radio 2M, il faut que le joueur soit fixé sur le sort qui lui est réservé.« Naturellement, on espère tous que son avenir s’éclaircisse en club. Mais il faut savoir quelles sont vraiment les intentions du Standard avec lui et si un accord mutuel est encore possible. Vu son Mondial, sa valeur est repartie à la hausse et ça serait peut-être l’occasion pour le club de gagner un peu d’argent avec lui ».

À lire : Standard : Selim Amallah évincé d’un match important

Pour le journaliste, il est important que le club permette à Selim Amallah d’aller de l’avant. « Soit le Standard et Amallah parviennent à trouver un terrain d’entente, autrement dit se remettre à table pour une prolongation, afin de permettre à Selim de rejouer et de le monnayer dans les prochains mois. Soit, la situation reste telle qu’elle l’est aujourd’hui. Dans ce cas, le Standard, qui a besoin d’argent, voudra le vendre cet hiver. Mais est-ce que les clubs intéressés vont vouloir dépenser de l’argent alors qu’Amallah sera gratuit en juin ».

À lire :Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

Pour lui, la situation est délicate pour le joueur. Mustapha Oussalah partage la même inquiétude, mais reste convaincu qu’il s’en sortira. « Pour Selim, c’est un petit passage à vide puisqu’il ne s’entraîne plus avec le noyau A. Mais quoi qu’il arrive, il doit rester positif et continuer à travailler. Même si c’est seul, il faut travailler. C’est un grand garçon, il a toutes les cartes en main pour dessiner son avenir. Je sais qu’il va continuer. Maintenant, il faut qu’il profite de sa belle Coupe du monde. J’espère et je suppose d’ailleurs que des offres sont arrivées pour lui ».

À lire : Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de Selim Amallah est même passée de 4,5 à 6,5 millions d’euros après son retour du Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Liège - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?

Après avoir écarté Selim Amallah du match qui a opposé le Standard et le sporting Charleroi, les responsables du club liégeois espèrent repartir sur de bonnes bases avec le...

Selim Amallah a trouvé un nouveau club

Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect...

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.