Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

24 décembre 2022 - 22h50 - Sport - Ecrit par : A.T

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Le dossier de Selim Amallah fait l’actualité dans le club liégeois. Auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022 avec l’équipe nationale, le milieu récupérateur suscite beaucoup d’intérêt sur le marché des transferts. Plusieurs sources ont annoncé son départ imminent du Standard dès hiver. D’ailleurs, le remuant joueur n’est plus en odeur de sainteté avec son club.

A lire : Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?

Dans un entretien avec Het Laatste Nieuws, Pierre Locht, le CEO du club liégeois, est revenu sur sa situation, estimant que « le faire jouer maintenant, ce serait la mort du Standard ». « Le standard ne fera pas le travail pour un autre club. Ce n’est pas à nous de créer de la valeur ajoutée pour des joueurs qui partiront gratuitement. Ce serait un signal dangereux pour nos autres joueurs. Ce serait dire : Vous pouvez toujours continuer à jouer et ensuite partir gratuitement », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « cependant, le plus simple serait de les laisser jouer. Pour le conseil d’administration, pour l’entraîneur, pour les joueurs. Mais ce n’est pas dans l’intérêt du club. Et c’est la seule chose qui compte. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Selim Amallah

Aller plus loin

Selim Amallah construit un orphelinat à Nador

L’international marocain Selim Amallah a décidé d’ouvrir un orphelinat au Maroc, plus précisément à Nador, la ville natale de son père. Il annonce un centre qui servira de...

Selim Amallah a trouvé un nouveau club

Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain

Écarté des matchs du Standard de Liège, la situation de Selim Amallah inquiète ses fans marocains qui appellent le club liégeois à libérer le joueur.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.