Le Standard de Liège touche le pactole grâce à Selim Amallah

20 décembre 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : A.T

La coupe du monde est convoitée à la fois par les joueurs mais également par les clubs, puisqu’elle leur permet d’obtenir de belles retombées économiques. Malgré le froid avec son club, le Standard de liège, l’international marocain Selim Amallah va tout de même lui faire gagner 350 000 euros, grâce à sa sélection en équipe nationale.

Auteur de belles prestations lors du mondial, l’ailier gauche marocain a été un pilier du dispositif de Walid Regragui, qui l’a titularisé quatre fois en sept matchs durant le tournoi. Amallah a fortement contribué à rendu la défense marocaine infranchissable, faisant d’elle l’une des meilleures de la compétition.

A lire : Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?

Cette participation du Marocain va en effet rapporter une belle somme aux Rouches grâce aux indemnisations versées par la FIFA aux clubs qui libèrent leurs joueurs pour la Coupe du monde. Selon les chiffres, Amallah aura finalement passé 34 jours avec sa sélection, le Standard devrait donc toucher 349 520 €, soit 10 280 € par jour de mise à disposition.

Mis à l’écart du groupe suite à des désaccords avec la direction autour de sa prolongation de contrat, le joueur de 26 ans pourrait rebondir dans un autre club dès le prochain mercato. Ses performances avec l’équipe nationale et le nouveau statut du Maroc, 4ᵉ meilleur pays au Mondial, pourraient amener plusieurs clubs à le recruter. Une option souhaitée par le Standard, vu que le contrat d’Amallah prendra fin en juin prochain et qu’il sera dès lors libre de tout engagement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Selim Amallah

Aller plus loin

Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?

Après avoir écarté Selim Amallah du match qui a opposé le Standard et le sporting Charleroi, les responsables du club liégeois espèrent repartir sur de bonnes bases avec le...

Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain

Écarté des matchs du Standard de Liège, la situation de Selim Amallah inquiète ses fans marocains qui appellent le club liégeois à libérer le joueur.

Vague de réactions après la mise à l’écart de Selim Amallah

Suite à la mise à l’écart de l’international marocain, Selim Amallah, le Standard a réagi, expliquant que la sanction a été prise en raison du non-respect de certains...

« Je sais que Selim Amallah joue pour sa maman »

En rentrant sur la pelouse samedi face au Portugal, les Lions de l’Atlas joueront pour les millions de supporters marocains mais aussi pour leurs proches. C’est le cas de Selim...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.