Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

26 septembre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Dans une interview accordée au quotidien Le Matin, Romain Saïss reconnaît que même si le Maroc a livré une très belle prestation face au Chili, il lui reste beaucoup à faire pour être d’attaque à affronter les autres équipes du Groupe F durant la Coupe du monde Qatar 2022. « C’est un très bon premier match avec beaucoup de points positifs. C’est encourageant pour la suite et il faut continuer sur la même dynamique pour le prochain match et tenter d’aller décrocher une deuxième victoire, mais le plus important c’est le contenu et l’attitude sur le terrain », a-t-il souligné.

À lire : Victoire du Maroc face au Chili à Barcelone (vidéo)

Pour le capitaine, avec la volonté et un peu plus d’ambitions, les Lions de l’Atlas sont capables du meilleur et feront des merveilles au Qatar. « On a une équipe de qualité, avec des joueurs qui évoluent dans de très bons clubs, que ce soit en Europe ou en Afrique. Il faut que la mayonnaise prenne et qu’on avance tous vers un but commun, qui est de faire une belle Coupe du monde ».

À lire : Parcours et défis de Walid Regragui, le nouveau coach des Lions de l’Atlas

En ce qui concerne la nomination à quelques mois du Mondial d’un nouvel entraîneur bien plus jeune que le précédent, Romain Saïss est convaincu que cela ne sera pas un obstacle, au regard des compétences, du parcours de ce dernier. Pour lui, Walid Regragui peut relever le défi. « Il est là pour un but précis et donc c’est à nous de le suivre et de lui faire confiance pour faire une belle Coupe du monde ».

À lire : Le Maroc atomise la RDC et se qualifie pour le Mondial

Il espère que Walid Regragui saura prendre soin du travail abattu par son prédécesseur qui a œuvré pour la qualification du Maroc au Mondial. « Je pense qu’il ne faut pas oublier que c’est avec Coach Vahid qu’on s’est qualifié pour cette Coupe du monde. Maintenant, c’est un nouveau chapitre qui démarre, avec une échéance qui arrive très vite. Il faut donc travailler encore plus vite que d’habitude et puis Incha Allah, on fera quelque chose de bon », a-t-il souhaité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Romain Saïss - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Coupe du monde 2022 : le Maroc est prêt à relever le défi selon Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah, qui évolue au Standard de Liège, a réagi à la qualification du Maroc en Coupe du monde, et sur le groupe qu’héritent les Lions de l’Atlas...

L’hommage du Real Madrid à un jeune artiste marocain (vidéo)

Le Real Madrid a rendu hommage à l’artiste marocain Ismail Hjila, qui a réalisé le portrait de l’international français Karim Benzema, star du club espagnol, fraîchement auréolé...

Parcours et défis de Walid Regragui, le nouveau coach des Lions de l’Atlas

Le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, est né et a grandi en France, mais reste très attaché à Fnideq où il passe régulièrement ses vacances d’été et compte...

Le Maroc atomise la RDC et se qualifie pour le Mondial

Le Maroc s’est qualifié mardi soir pour le mondial Qatar 2022, en battant au Complexe Mohammed V à Casablanca, la RD Congo sur le score sans appel de (4-1). Cette rencontre...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...