Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

26 septembre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Dans une interview accordée au quotidien Le Matin, Romain Saïss reconnaît que même si le Maroc a livré une très belle prestation face au Chili, il lui reste beaucoup à faire pour être d’attaque à affronter les autres équipes du Groupe F durant la Coupe du monde Qatar 2022. « C’est un très bon premier match avec beaucoup de points positifs. C’est encourageant pour la suite et il faut continuer sur la même dynamique pour le prochain match et tenter d’aller décrocher une deuxième victoire, mais le plus important c’est le contenu et l’attitude sur le terrain », a-t-il souligné.

À lire : Victoire du Maroc face au Chili à Barcelone (vidéo)

Pour le capitaine, avec la volonté et un peu plus d’ambitions, les Lions de l’Atlas sont capables du meilleur et feront des merveilles au Qatar. « On a une équipe de qualité, avec des joueurs qui évoluent dans de très bons clubs, que ce soit en Europe ou en Afrique. Il faut que la mayonnaise prenne et qu’on avance tous vers un but commun, qui est de faire une belle Coupe du monde ».

À lire : Parcours et défis de Walid Regragui, le nouveau coach des Lions de l’Atlas

En ce qui concerne la nomination à quelques mois du Mondial d’un nouvel entraîneur bien plus jeune que le précédent, Romain Saïss est convaincu que cela ne sera pas un obstacle, au regard des compétences, du parcours de ce dernier. Pour lui, Walid Regragui peut relever le défi. « Il est là pour un but précis et donc c’est à nous de le suivre et de lui faire confiance pour faire une belle Coupe du monde ».

À lire : Le Maroc atomise la RDC et se qualifie pour le Mondial

Il espère que Walid Regragui saura prendre soin du travail abattu par son prédécesseur qui a œuvré pour la qualification du Maroc au Mondial. « Je pense qu’il ne faut pas oublier que c’est avec Coach Vahid qu’on s’est qualifié pour cette Coupe du monde. Maintenant, c’est un nouveau chapitre qui démarre, avec une échéance qui arrive très vite. Il faut donc travailler encore plus vite que d’habitude et puis Incha Allah, on fera quelque chose de bon », a-t-il souhaité.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Romain Saïss - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Mondial 2022 : Patrice Motsepe félicite le Maroc pour sa qualification

Après la qualification du Maroc pour le Mondial Qatar 2022, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a adressé ses félicitations aux Lions...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la...

L’hommage du Real Madrid à un jeune artiste marocain (vidéo)

Le Real Madrid a rendu hommage à l’artiste marocain Ismail Hjila, qui a réalisé le portrait de l’international français Karim Benzema, star du club espagnol, fraîchement auréolé...

Parcours et défis de Walid Regragui, le nouveau coach des Lions de l’Atlas

Le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, est né et a grandi en France, mais reste très attaché à Fnideq où il passe régulièrement ses vacances d’été et compte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Chelsea prête à brader Hakim Ziyech

Le feuilleton pour le transfert de Hakim Ziyech pourrait bientôt prendre fin. Pour faciliter son départ, Chelsea est prête à baisser le prix demandé jusqu’ici et qui semblait un frein pour le Milan AC.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.