Victoire du Maroc face au Chili à Barcelone (vidéo)

24 septembre 2022 - 07h20 - Espagne - Ecrit par : G.A

L’équipe du Maroc de football s’est imposée vendredi soir face au Chili lors du match amical qui sert de préparatif pour le Mondial 2022. La rencontre a eu lieu au Stade Cornellà-El Prat à Cornellà de Llobregat à Barcelone devant de nombreux supporters marocains.

2 buts à 0 et un très bon match des Lions de l’Atlas. Un baptême de feu réussi pour le nouveau sélectionneur Walid Regragui. Le premier but a été marqué par Sofiane Boufal, l’un des cinq joueurs marocains que la Fifa invite à surveiller de près. Il a ouvert le score à la 65ᵉ minute par pénalty.

À lire :Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le second but a été marqué par Abdelhamid Sabiri, qui à la 78ᵉ minute a surpris le gardien de but chilien Brayan Cortés en envoyant le ballon au fond des filets. Il faut dire que la première période a été difficile pour les Lions de l’Atlas, qui ont eu du mal à percer le mur de la défense chilienne. Mais en seconde période, déterminés à faire oublier la défaite enregistrée aux États-Unis, ils se sont montrés plus ambitieux et plus offensifs.

À lire : Défaite cinglante du Maroc face au Sénégal

Le prochain match amical des Lions de l’Atlas est prévu dimanche prochain à Séville. Ce sera face au Paraguay.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Chili - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : les derniers préparatifs pour le match amical face au Chili

Walid Regragui a pris la tête de l’équipe nationale marocaine à seulement trois mois de la Coupe du monde au Qatar. Dès son arrivée, le nouveau sélectionneur a mis fin à la...

Tournoi U20 en Espagne : le Maroc termine en beauté face au Chili

À l’instar de leurs aînés de l’équipe nationale, les joueurs marocains des moins de 20 ans ont battu le Chili (1-0) au tournoi international de Costa Galida organisé dans la...

Tournoi U20 en Espagne : le Maroc battu par l’Angleterre

L’équipe du Maroc des moins de 20 ans s’est inclinée samedi face à son homologue anglaise sur le score de 2 buts à 1, dans le cadre de la deuxième journée du tournoi...

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...