Lions de l’Atlas : les derniers préparatifs pour le match amical face au Chili

21 septembre 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Walid Regragui a pris la tête de l’équipe nationale marocaine à seulement trois mois de la Coupe du monde au Qatar. Dès son arrivée, le nouveau sélectionneur a mis fin à la crise avec Hakim Ziyech et travaille à ramener la cohésion au sein des Lions de l’Atlas qui comptent plusieurs joueurs internationaux.

Le Maroc partage le groupe F avec la Belgique, le Canada et la Croatie. Pour préparer ces rencontres, l’équipe conduite par Walid Regragui sera face au Chili en match amical ce 23 septembre. Le nouvel entraîneur, qui a remplacé le Franco-bosnien Vahid Halilhodzic, a rapidement mis fin à la crise ouverte entre son prédécesseur et Hakim Ziyech. L’international marocain de Chelsea n’a plus joué sous les couleurs marocaines depuis juin 2021.

À lire : Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

« Je ne peux pas appeler un joueur comme Ziyech même si c’est Lionel Messi. Cela peut ruiner l’atmosphère du groupe… Pour la première fois de ma carrière, j’ai vu un joueur qui ne veut pas s’entraîner et qui dit qu’il est blessé, alors que des tests médicaux montrent qu’il peut jouer », avait déclaré l’ancien entraineur. Regragui a réussi à convaincre le joueur de revenir en équipe nationale. « Je lui ai parlé et il a accepté immédiatement. Il m’a dit qu’il avait hâte de revenir dans l’équipe… Je sais que c’est un joueur qui a un caractère assez fort », a déclaré le nouvel entraîneur.

À lire : Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

Avec le retour de Hakim Ziyech, Regragui constitue progressivement son équipe pour le Mondial. Il aura aussi besoin d’autres internationaux marocains comme Achraf Hakimi, l’arrière droit du Paris Saint-Germain, Yassine Bounou, le gardien de buts du FC Séville, Younes Belhanda, Noussair Mazraoui, Youssef En-Nesyri, Amine Harit, etc.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Chili - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Parcours et défis de Walid Regragui, le nouveau coach des Lions de l’Atlas

Le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, est né et a grandi en France, mais reste très attaché à Fnideq où il passe régulièrement ses vacances d’été et compte...

Victoire du Maroc face au Chili à Barcelone (vidéo)

L’équipe du Maroc de football s’est imposée vendredi soir face au Chili lors du match amical qui sert de préparatif pour le Mondial 2022. La rencontre a eu lieu au Stade...

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait...

Hakim Ziyech « très heureux de retrouver l’équipe nationale » (vidéo)

Après un an d’absence, l’international marocain Hakim Ziyech est de retour en sélection nationale. Dans une déclaration accordée à la chaîne officielle de la Fédération royale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Départ de Ziyech : reprise des négociations entre l’AC Milan et Chelsea

L’AC Milan a repris les négociations avec Chelsea pour s’offrir les services de son milieu offensif Hakim Ziyech. Ce dernier est prêt à quitter le club anglais cet été.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Ziyech et Hakimi, le duo pour la réussite de la participation au Mondial

La réussite ou l’échec de la participation du Maroc à la coupe du monde qui débute ce dimanche 20 novembre 2022 au Qatar repose en grande partie sur l’épaule des internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.