Lions de l’Atlas : les derniers préparatifs pour le match amical face au Chili

21 septembre 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Walid Regragui a pris la tête de l’équipe nationale marocaine à seulement trois mois de la Coupe du monde au Qatar. Dès son arrivée, le nouveau sélectionneur a mis fin à la crise avec Hakim Ziyech et travaille à ramener la cohésion au sein des Lions de l’Atlas qui comptent plusieurs joueurs internationaux.

Le Maroc partage le groupe F avec la Belgique, le Canada et la Croatie. Pour préparer ces rencontres, l’équipe conduite par Walid Regragui sera face au Chili en match amical ce 23 septembre. Le nouvel entraîneur, qui a remplacé le Franco-bosnien Vahid Halilhodzic, a rapidement mis fin à la crise ouverte entre son prédécesseur et Hakim Ziyech. L’international marocain de Chelsea n’a plus joué sous les couleurs marocaines depuis juin 2021.

À lire : Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

« Je ne peux pas appeler un joueur comme Ziyech même si c’est Lionel Messi. Cela peut ruiner l’atmosphère du groupe… Pour la première fois de ma carrière, j’ai vu un joueur qui ne veut pas s’entraîner et qui dit qu’il est blessé, alors que des tests médicaux montrent qu’il peut jouer », avait déclaré l’ancien entraineur. Regragui a réussi à convaincre le joueur de revenir en équipe nationale. « Je lui ai parlé et il a accepté immédiatement. Il m’a dit qu’il avait hâte de revenir dans l’équipe… Je sais que c’est un joueur qui a un caractère assez fort », a déclaré le nouvel entraîneur.

À lire : Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

Avec le retour de Hakim Ziyech, Regragui constitue progressivement son équipe pour le Mondial. Il aura aussi besoin d’autres internationaux marocains comme Achraf Hakimi, l’arrière droit du Paris Saint-Germain, Yassine Bounou, le gardien de buts du FC Séville, Younes Belhanda, Noussair Mazraoui, Youssef En-Nesyri, Amine Harit, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Chili - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Walid Regragui sous pression

À peine nommé en remplacement du franco-bosnien Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a reçu un agenda serré pour préparer le Maroc à sa...

Walid Regragui à propos de l’équipe : « il faut travailler le côté mental »

Au terme du match nul contre le Paraguay mardi à Séville, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, a reconnu que la rencontre a été certes « difficile », mais elle...

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre...

Parcours et défis de Walid Regragui, le nouveau coach des Lions de l’Atlas

Le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, est né et a grandi en France, mais reste très attaché à Fnideq où il passe régulièrement ses vacances d’été et compte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.