Lions de l’Atlas : les derniers préparatifs pour le match amical face au Chili

21 septembre 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Walid Regragui a pris la tête de l’équipe nationale marocaine à seulement trois mois de la Coupe du monde au Qatar. Dès son arrivée, le nouveau sélectionneur a mis fin à la crise avec Hakim Ziyech et travaille à ramener la cohésion au sein des Lions de l’Atlas qui comptent plusieurs joueurs internationaux.

Le Maroc partage le groupe F avec la Belgique, le Canada et la Croatie. Pour préparer ces rencontres, l’équipe conduite par Walid Regragui sera face au Chili en match amical ce 23 septembre. Le nouvel entraîneur, qui a remplacé le Franco-bosnien Vahid Halilhodzic, a rapidement mis fin à la crise ouverte entre son prédécesseur et Hakim Ziyech. L’international marocain de Chelsea n’a plus joué sous les couleurs marocaines depuis juin 2021.

À lire : Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

« Je ne peux pas appeler un joueur comme Ziyech même si c’est Lionel Messi. Cela peut ruiner l’atmosphère du groupe… Pour la première fois de ma carrière, j’ai vu un joueur qui ne veut pas s’entraîner et qui dit qu’il est blessé, alors que des tests médicaux montrent qu’il peut jouer », avait déclaré l’ancien entraineur. Regragui a réussi à convaincre le joueur de revenir en équipe nationale. « Je lui ai parlé et il a accepté immédiatement. Il m’a dit qu’il avait hâte de revenir dans l’équipe… Je sais que c’est un joueur qui a un caractère assez fort », a déclaré le nouvel entraîneur.

À lire : Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

Avec le retour de Hakim Ziyech, Regragui constitue progressivement son équipe pour le Mondial. Il aura aussi besoin d’autres internationaux marocains comme Achraf Hakimi, l’arrière droit du Paris Saint-Germain, Yassine Bounou, le gardien de buts du FC Séville, Younes Belhanda, Noussair Mazraoui, Youssef En-Nesyri, Amine Harit, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Chili - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Victoire du Maroc face au Chili à Barcelone (vidéo)

L’équipe du Maroc de football s’est imposée vendredi soir face au Chili lors du match amical qui sert de préparatif pour le Mondial 2022. La rencontre a eu lieu au Stade...

Hakim Ziyech « très heureux de retrouver l’équipe nationale » (vidéo)

Après un an d’absence, l’international marocain Hakim Ziyech est de retour en sélection nationale. Dans une déclaration accordée à la chaîne officielle de la Fédération royale...

Walid Regragui à propos de l’équipe : « il faut travailler le côté mental »

Au terme du match nul contre le Paraguay mardi à Séville, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, a reconnu que la rencontre a été certes « difficile », mais elle...

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.