CAN 2022 : « l’objectif du match Maroc-Gabon, la victoire », selon Halilhodžić

18 janvier 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Des changements s’imposent dans la composition de l’équipe marocaine de football pour le match contre le Gabon prévu ce soir, a fait part à la fin de la séance d’entraînement Vahid Halilhodžić.

« Nous allons effectuer quelques changements, mais l’objectif reste le même : la victoire ». Au cours du point de presse d’avant-match contre les Panthères, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a souligné que le Maroc doit chercher la victoire et finir en beauté la phase de groupes. « Non seulement les titulaires sont concernés par cette compétition, mais tous les joueurs sélectionnés auront certainement un rôle à jouer ».

À lire : CAN 2022 : les supporters marocains arrivent en masse au Cameroun

Le coach a salué l’engagement des joueurs tant au cours des séances d’entraînement que des matchs. Il a précisé que son rôle est de faire en sorte que « l’équipe du Maroc aille le plus loin possible ». Pour lui, ce 3ᵉ et dernier match est très important pour déterminer qui sera à la première place. « Nous sommes venus ici pour finir premiers du groupe. C’est important pour la suite de la compétition, à plus d’un égard », a-t-il souligné.

À lire : CAN 2022 : Romain Saïss absent contre le Gabon ?

Vahid Halilhodžić a invité ses joueurs à plus de détermination parce que le Gabon a « une équipe coriace qui a fait un grand match contre le Ghana ». Il se dit déçu de savoir que la compétition ait pris fin pour Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina. « Le Gabon ne méritait pas de poursuivre la CAN sans ces deux grands joueurs. Mais il reste des gars qui peuvent faire le job. Contre le Gabon, le match sera difficile. Il faut qu’on soit à 100 % pour l’emporter ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CAN 2022 : malgré la victoire, Vahid Halilhodzic mécontent

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic n’est pas content de la prestation de ses joueurs, malgré la victoire face aux Comores et la qualification au second tour de la CAN.

CAN 2021 : Merry Krimau invite les Lions de l’Atlas « à garder les pieds sur terre »

Joueur de l’équipe nationale marocaine de football de 1977 à 1988, Abdelkrim Merry estime que les Lions de l’Atlas ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers après leur...

CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs...

Vahid Halilhodzic est le sélectionneur le mieux payé de la CAN, voici son salaire

Vahid Halilhodzic, entraîneur de l’équipe du Maroc de football, arrive en tête du classement des sélectionneurs les mieux payés de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.