CAN 2022 : « l’objectif du match Maroc-Gabon, la victoire », selon Halilhodžić

18 janvier 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Des changements s’imposent dans la composition de l’équipe marocaine de football pour le match contre le Gabon prévu ce soir, a fait part à la fin de la séance d’entraînement Vahid Halilhodžić.

« Nous allons effectuer quelques changements, mais l’objectif reste le même : la victoire ». Au cours du point de presse d’avant-match contre les Panthères, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a souligné que le Maroc doit chercher la victoire et finir en beauté la phase de groupes. « Non seulement les titulaires sont concernés par cette compétition, mais tous les joueurs sélectionnés auront certainement un rôle à jouer ».

À lire : CAN 2022 : les supporters marocains arrivent en masse au Cameroun

Le coach a salué l’engagement des joueurs tant au cours des séances d’entraînement que des matchs. Il a précisé que son rôle est de faire en sorte que « l’équipe du Maroc aille le plus loin possible ». Pour lui, ce 3ᵉ et dernier match est très important pour déterminer qui sera à la première place. « Nous sommes venus ici pour finir premiers du groupe. C’est important pour la suite de la compétition, à plus d’un égard », a-t-il souligné.

À lire : CAN 2022 : Romain Saïss absent contre le Gabon ?

Vahid Halilhodžić a invité ses joueurs à plus de détermination parce que le Gabon a « une équipe coriace qui a fait un grand match contre le Ghana ». Il se dit déçu de savoir que la compétition ait pris fin pour Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina. « Le Gabon ne méritait pas de poursuivre la CAN sans ces deux grands joueurs. Mais il reste des gars qui peuvent faire le job. Contre le Gabon, le match sera difficile. Il faut qu’on soit à 100 % pour l’emporter ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CAN 2022 : les probables compositions du match Maroc – Gabon

Le Maroc affronte le Gabon ce mardi 18 janvier à 20 h, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il pourrait y avoir...

CAN 2021 : Merry Krimau invite les Lions de l’Atlas « à garder les pieds sur terre »

Joueur de l’équipe nationale marocaine de football de 1977 à 1988, Abdelkrim Merry estime que les Lions de l’Atlas ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers après leur...

CAN 2022 : les supporters marocains arrivent en masse au Cameroun

Les performances des joueurs marocains au Cameroun ont redonné de l’espoir aux supporters qui depuis la qualification pour les huitièmes de finale, affluent vers Yaoundé pour...

CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.