CAN 2022 : « l’objectif du match Maroc-Gabon, la victoire », selon Halilhodžić

18 janvier 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Des changements s’imposent dans la composition de l’équipe marocaine de football pour le match contre le Gabon prévu ce soir, a fait part à la fin de la séance d’entraînement Vahid Halilhodžić.

« Nous allons effectuer quelques changements, mais l’objectif reste le même : la victoire ». Au cours du point de presse d’avant-match contre les Panthères, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a souligné que le Maroc doit chercher la victoire et finir en beauté la phase de groupes. « Non seulement les titulaires sont concernés par cette compétition, mais tous les joueurs sélectionnés auront certainement un rôle à jouer ».

À lire : CAN 2022 : les supporters marocains arrivent en masse au Cameroun

Le coach a salué l’engagement des joueurs tant au cours des séances d’entraînement que des matchs. Il a précisé que son rôle est de faire en sorte que « l’équipe du Maroc aille le plus loin possible ». Pour lui, ce 3ᵉ et dernier match est très important pour déterminer qui sera à la première place. « Nous sommes venus ici pour finir premiers du groupe. C’est important pour la suite de la compétition, à plus d’un égard », a-t-il souligné.

À lire : CAN 2022 : Romain Saïss absent contre le Gabon ?

Vahid Halilhodžić a invité ses joueurs à plus de détermination parce que le Gabon a « une équipe coriace qui a fait un grand match contre le Ghana ». Il se dit déçu de savoir que la compétition ait pris fin pour Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina. « Le Gabon ne méritait pas de poursuivre la CAN sans ces deux grands joueurs. Mais il reste des gars qui peuvent faire le job. Contre le Gabon, le match sera difficile. Il faut qu’on soit à 100 % pour l’emporter ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs...

CAN 2021 : Merry Krimau invite les Lions de l’Atlas « à garder les pieds sur terre »

Joueur de l’équipe nationale marocaine de football de 1977 à 1988, Abdelkrim Merry estime que les Lions de l’Atlas ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers après leur...

CAN 2022 : les supporters marocains arrivent en masse au Cameroun

Les performances des joueurs marocains au Cameroun ont redonné de l’espoir aux supporters qui depuis la qualification pour les huitièmes de finale, affluent vers Yaoundé pour...

CAN 2021 : Fouzi Lekjaa va assister à Maroc-Malawi

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, assistera au prochain match des Lions de l’Atlas. Le Maroc affrontera en huitième de finale le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.