CAN 2021 : la victoire, seule alternative du Maroc face au Malawi

25 janvier 2022 - 13h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé va trembler ce mardi à partir de 20h avec la rencontre Maroc-Malawi comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les deux formations sportives tiennent à la victoire et se valent sur plusieurs points.

Le match sera officié par l’arbitre burundais Pacifique Ndabiha. L’arbitre tunisien Haitham Qirat sera dans la salle « VAR », en compagnie du Kényan Peter Waweru. Vahid Halilhodzic ne se déclare pas en terrain conquis mais reste optimiste quant à l’issue du match.

À lire : Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

Une victoire reste nécessaire pour permettre aux joueurs et à leurs supporters de panser la blessure ouverte en 2019. « Vous savez, si on revient vers l’histoire, le Maroc a quitté la dernière édition au même tour des huitièmes de finale. Pour nous, l’important est donc la qualification et c’est un match où l’on devra s’armer de détermination, de concentration et de discipline. Il ne faut pas croire que le Malawi est une équipe facile », rappelle le technicien Franco-bosnien.

À lire :Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Les Lions de l’Atlas ont le moral et restent concentrés sur l’objectif de ce soir : aller aux quarts de finale. La séance d’entraînement de lundi a connu la participation de tous les joueurs, à l’exception de Fayçal Fajr, qui a été infecté par le coronavirus. Les joueurs ont reçu la visite de Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

À lire : Achraf Hakimi sera-t-il présent contre le Malawi ?

Le Maroc donnera tout pour continuer l’aventure. Les joueurs et leur détermination représentent pour le royaume, l’espoir d’un premier titre depuis 1976. Le Malawi, de son côté, n’entend pas se laisser faire. « Le match du Maroc est le plus grand match de notre vie et nous l’attendons avec impatience », a déclaré le milieu de terrain John Banda.

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Malawi - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Le Maroc sera face au Malawi ce mardi pour le match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Lors de sa conférence de presse d’avant match,...

8ᵉ de finale CAN 2022 : face à face Maroc-Malawi

Le Maroc connaît désormais son adversaire pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Il s’agit du Malawi qui a fini 3ᵉ du groupe B, derrière le...

Achraf Hakimi sera-t-il présent contre le Malawi ?

Achraf Hakimi sera-t-il présent face au Malawi  ? En conférence de presse, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a indiqué que le latéral droit se porte bien et la probabilité...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Juste après la qualification du Maroc aux quarts de finale, Achraf Hakimi, désigné homme du match, s’est présenté en conférence de presse tout joyeux, fier d’avoir pu contribuer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.