Le match sera officié par l’arbitre burundais Pacifique Ndabiha. L’arbitre tunisien Haitham Qirat sera dans la salle « VAR », en compagnie du Kényan Peter Waweru. Vahid Halilhodzic ne se déclare pas en terrain conquis mais reste optimiste quant à l’issue du match.
À lire : Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs
Une victoire reste nécessaire pour permettre aux joueurs et à leurs supporters de panser la blessure ouverte en 2019. « Vous savez, si on revient vers l’histoire, le Maroc a quitté la dernière édition au même tour des huitièmes de finale. Pour nous, l’important est donc la qualification et c’est un match où l’on devra s’armer de détermination, de concentration et de discipline. Il ne faut pas croire que le Malawi est une équipe facile », rappelle le technicien Franco-bosnien.
À lire :Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi
Les Lions de l’Atlas ont le moral et restent concentrés sur l’objectif de ce soir : aller aux quarts de finale. La séance d’entraînement de lundi a connu la participation de tous les joueurs, à l’exception de Fayçal Fajr, qui a été infecté par le coronavirus. Les joueurs ont reçu la visite de Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
À lire : Achraf Hakimi sera-t-il présent contre le Malawi ?
Le Maroc donnera tout pour continuer l’aventure. Les joueurs et leur détermination représentent pour le royaume, l’espoir d’un premier titre depuis 1976. Le Malawi, de son côté, n’entend pas se laisser faire. « Le match du Maroc est le plus grand match de notre vie et nous l’attendons avec impatience », a déclaré le milieu de terrain John Banda.