La police marocaine adopte l’intelligence artificielle
La Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) a recours à l’usage de l’intelligence artificielle pour lutter efficacement contre la criminalité.
Le Maroc figure parmi les favoris de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) dont le coup d’envoi sera donné ce soir au stade d’Olembe de Yaoundé de Cameroun, et pourrait remporter la victoire finale.
Le Maroc a la deuxième chance de terminer premier (52,42 %) du groupe C et a la deuxième chance de remporter la CAN, analyse The analyst. Les Lions de l’Atlas ont également un solide match nul en huitièmes de finale s’ils terminent devant le Ghana, le Gabon et les Comores. Les vainqueurs du groupe C tirent au sort l’équipe troisième du groupe A, B ou F. Par conséquent, les poulains de Vahid Halilhodžić ont 69,02 % de chances d’aller en quarts de finale et 25,30 % de chances d’atteindre la finale, soit les taux les plus élevés des 24 équipes en lice.
À lire : Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022
L’Algérie, tenant du titre, est parmi les favoris de la compétition. Classés dans le groupe E, les Fennecs ont un léger avantage sur la Côte d’Ivoire. Ils ont 45,45 % de chances de terminer premier du groupe contre 44,93 % pour les éléphants. Ils devront affronter le Nigeria et l’Égypte, deux équipes plus susceptibles de gagner la CAN 2022. Quant au pays hôte, le Cameroun, il a 40,59 % de chances de terminer premier du groupe A. Les Lions indomptables accueillent ce dimanche soir les Étalons pour le match d’ouverture au stade d’Olembe de Yaoundé.
À lire : CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic
Le Cameroun a une histoire (assez) récente avec le Cap-Vert, troisième du Groupe A. Lors des éliminatoires de la CAN, le Cameroun a devancé le Cap-Vert pour remporter le groupe F d’un point, mais le Cap-Vert a battu le Cameroun 3-1 lors de la 5ᵉ journée après un match nul sans but en novembre 2019 pour la 2ᵉ journée.
Aller plus loin
La Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) a recours à l’usage de l’intelligence artificielle pour lutter efficacement contre la criminalité.
Les Marocains pourront suivre l’intégralité des matchs de la CAN 2022, qui démarre dimanche au Cameroun, sur Arryadia. La chaine a réussi obtenir les droits de diffusion.
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, estime que les chances du Maroc de remporter la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) prévue du 9 janvier...
C’est sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que Vahid Halilhodžić a donné son avis sur le tirage au sort effectué à Yaoundé et au bout...
Ces articles devraient vous intéresser :