L’intelligence artificielle prédit le vainqueur de la Coupe d’Afrique

9 janvier 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure parmi les favoris de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) dont le coup d’envoi sera donné ce soir au stade d’Olembe de Yaoundé de Cameroun, et pourrait remporter la victoire finale.

Le Maroc a la deuxième chance de terminer premier (52,42 %) du groupe C et a la deuxième chance de remporter la CAN, analyse The analyst. Les Lions de l’Atlas ont également un solide match nul en huitièmes de finale s’ils terminent devant le Ghana, le Gabon et les Comores. Les vainqueurs du groupe C tirent au sort l’équipe troisième du groupe A, B ou F. Par conséquent, les poulains de Vahid Halilhodžić ont 69,02 % de chances d’aller en quarts de finale et 25,30 % de chances d’atteindre la finale, soit les taux les plus élevés des 24 équipes en lice.

À lire : Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022

L’Algérie, tenant du titre, est parmi les favoris de la compétition. Classés dans le groupe E, les Fennecs ont un léger avantage sur la Côte d’Ivoire. Ils ont 45,45 % de chances de terminer premier du groupe contre 44,93 % pour les éléphants. Ils devront affronter le Nigeria et l’Égypte, deux équipes plus susceptibles de gagner la CAN 2022. Quant au pays hôte, le Cameroun, il a 40,59 % de chances de terminer premier du groupe A. Les Lions indomptables accueillent ce dimanche soir les Étalons pour le match d’ouverture au stade d’Olembe de Yaoundé.

À lire : CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

Le Cameroun a une histoire (assez) récente avec le Cap-Vert, troisième du Groupe A. Lors des éliminatoires de la CAN, le Cameroun a devancé le Cap-Vert pour remporter le groupe F d’un point, mais le Cap-Vert a battu le Cameroun 3-1 lors de la 5ᵉ journée après un match nul sans but en novembre 2019 pour la 2ᵉ journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

La police marocaine adopte l’intelligence artificielle

La Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) a recours à l’usage de l’intelligence artificielle pour lutter efficacement contre la criminalité.

Les matchs de la CAN diffusés sur Arryadia

Les Marocains pourront suivre l’intégralité des matchs de la CAN 2022, qui démarre dimanche au Cameroun, sur Arryadia. La chaine a réussi obtenir les droits de diffusion.

CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

C’est sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que Vahid Halilhodžić a donné son avis sur le tirage au sort effectué à Yaoundé et au bout...

Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, estime que les chances du Maroc de remporter la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) prévue du 9 janvier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.