L’intelligence artificielle prédit le vainqueur de la Coupe d’Afrique

9 janvier 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure parmi les favoris de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) dont le coup d’envoi sera donné ce soir au stade d’Olembe de Yaoundé de Cameroun, et pourrait remporter la victoire finale.

Le Maroc a la deuxième chance de terminer premier (52,42 %) du groupe C et a la deuxième chance de remporter la CAN, analyse The analyst. Les Lions de l’Atlas ont également un solide match nul en huitièmes de finale s’ils terminent devant le Ghana, le Gabon et les Comores. Les vainqueurs du groupe C tirent au sort l’équipe troisième du groupe A, B ou F. Par conséquent, les poulains de Vahid Halilhodžić ont 69,02 % de chances d’aller en quarts de finale et 25,30 % de chances d’atteindre la finale, soit les taux les plus élevés des 24 équipes en lice.

À lire : Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022

L’Algérie, tenant du titre, est parmi les favoris de la compétition. Classés dans le groupe E, les Fennecs ont un léger avantage sur la Côte d’Ivoire. Ils ont 45,45 % de chances de terminer premier du groupe contre 44,93 % pour les éléphants. Ils devront affronter le Nigeria et l’Égypte, deux équipes plus susceptibles de gagner la CAN 2022. Quant au pays hôte, le Cameroun, il a 40,59 % de chances de terminer premier du groupe A. Les Lions indomptables accueillent ce dimanche soir les Étalons pour le match d’ouverture au stade d’Olembe de Yaoundé.

À lire : CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

Le Cameroun a une histoire (assez) récente avec le Cap-Vert, troisième du Groupe A. Lors des éliminatoires de la CAN, le Cameroun a devancé le Cap-Vert pour remporter le groupe F d’un point, mais le Cap-Vert a battu le Cameroun 3-1 lors de la 5ᵉ journée après un match nul sans but en novembre 2019 pour la 2ᵉ journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Voici comment l’intelligence artificielle voit les Marocains (photos)

Le magazine Düşünbil Dergisi a publié sur Twitter une série d’images de ressortissants de 19 pays dont le Maroc réalisées par l’intelligence artificielle (IA). La publication a...

Les matchs de la CAN diffusés sur Arryadia

Les Marocains pourront suivre l’intégralité des matchs de la CAN 2022, qui démarre dimanche au Cameroun, sur Arryadia. La chaine a réussi obtenir les droits de diffusion.

CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

C’est sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que Vahid Halilhodžić a donné son avis sur le tirage au sort effectué à Yaoundé et au bout...

Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, estime que les chances du Maroc de remporter la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) prévue du 9 janvier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.