L’intelligence artificielle prédit le vainqueur de la Coupe d’Afrique

9 janvier 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure parmi les favoris de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) dont le coup d’envoi sera donné ce soir au stade d’Olembe de Yaoundé de Cameroun, et pourrait remporter la victoire finale.

Le Maroc a la deuxième chance de terminer premier (52,42 %) du groupe C et a la deuxième chance de remporter la CAN, analyse The analyst. Les Lions de l’Atlas ont également un solide match nul en huitièmes de finale s’ils terminent devant le Ghana, le Gabon et les Comores. Les vainqueurs du groupe C tirent au sort l’équipe troisième du groupe A, B ou F. Par conséquent, les poulains de Vahid Halilhodžić ont 69,02 % de chances d’aller en quarts de finale et 25,30 % de chances d’atteindre la finale, soit les taux les plus élevés des 24 équipes en lice.

À lire : Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022

L’Algérie, tenant du titre, est parmi les favoris de la compétition. Classés dans le groupe E, les Fennecs ont un léger avantage sur la Côte d’Ivoire. Ils ont 45,45 % de chances de terminer premier du groupe contre 44,93 % pour les éléphants. Ils devront affronter le Nigeria et l’Égypte, deux équipes plus susceptibles de gagner la CAN 2022. Quant au pays hôte, le Cameroun, il a 40,59 % de chances de terminer premier du groupe A. Les Lions indomptables accueillent ce dimanche soir les Étalons pour le match d’ouverture au stade d’Olembe de Yaoundé.

À lire : CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

Le Cameroun a une histoire (assez) récente avec le Cap-Vert, troisième du Groupe A. Lors des éliminatoires de la CAN, le Cameroun a devancé le Cap-Vert pour remporter le groupe F d’un point, mais le Cap-Vert a battu le Cameroun 3-1 lors de la 5ᵉ journée après un match nul sans but en novembre 2019 pour la 2ᵉ journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

La police marocaine adopte l’intelligence artificielle

La Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) a recours à l’usage de l’intelligence artificielle pour lutter efficacement contre la criminalité.

Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, estime que les chances du Maroc de remporter la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) prévue du 9 janvier...

Voici comment l’intelligence artificielle voit les Marocains (photos)

Le magazine Düşünbil Dergisi a publié sur Twitter une série d’images de ressortissants de 19 pays dont le Maroc réalisées par l’intelligence artificielle (IA). La publication a...

CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

C’est sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que Vahid Halilhodžić a donné son avis sur le tirage au sort effectué à Yaoundé et au bout...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.